Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Zach a écrit : 21 août 2021, 15:36
Georges-François Leclerc qui a été préfet notamment de la Haute-Savoie et du Gard
Aaaaah mais voilà un bonhomme qui m'apparaît plus sympathique tout à coup! Et vu sa précédente fonction en Seine Saint Denis, c'est pas des courses de vélo qui vont lui poser problème à organiser
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
On apprend que Van Aert se prépare à fond pour le championnat du monde en Belgique.
Il est en stage à Livigno, et avec Benoot ils sont allés quelques jours (nuits?) près d'un glacier à 3000m d'altitude.
Il vise la route et le CLM.
Je crois qu'il a prévu de zapper le Big Bang Tour et qu'il ira en Gde Bretagne, qui démarre une semaine plus tard et qui a pas mal de dénivelé (selon le DS)
Nopik a écrit : 25 août 2021, 10:07
On apprend que Van Aert se prépare à fond pour le championnat du monde en Belgique.
Il est en stage à Livigno, et avec Benoot ils sont allés quelques jours (nuits?) près d'un glacier à 3000m d'altitude.
Il vise la route et le CLM.
Je crois qu'il a prévu de zapper le Big Bang Tour et qu'il ira en Gde Bretagne, qui démarre une semaine plus tard et qui a pas mal de dénivelé (selon le DS)
Et aussi (toujours selon le Mgr M. Zeeman) un clm/équipes le 3ème jour qui constituera un dernier réglage pour le clm des Mondiaux.
A t-il à cette occasion découvert l'entrainement en fractionné ?
J'ai hâte de voir ce que peut donner un van Aert à 100% ; c'est vrai que d'habitude, on ne le sentait pas vraiment investi dans l'entrainement, se pointant parfois en dilettante sur les courses, il a raison de reprendre sa vie en main et de se donner une chance d'y arriver.
A t-il à cette occasion découvert l'entrainement en fractionné ?
J'ai hâte de voir ce que peut donner un van Aert à 100% ; c'est vrai que d'habitude, on ne le sentait pas vraiment investi dans l'entrainement, se pointant parfois en dilettante sur les courses, il a raison de reprendre sa vie en main et de se donner une chance d'y arriver.
Punaise, premier ou 26eme degré, ici? Pas facile avec un coureur comme Van Aert…
Il va etre d’une monstruosité à couper le souffle, c’est certain. Mais il l’a deja tellement été, et s’est pourtant fait battre un paquet de fois.
Heureusement pour le suspense que sa pancarte est aussi enorme que sa force. Ce sera une grande course!
Caleb a écrit : 26 août 2021, 17:27
Il est écrit qu'il ne gagnera pas et fera 2 et 2. WVA est toujours passé à côté de ses objectifs.
Ya beaucoup de chance qu'il ait une pancarte énorme que certains roulent contre lui plutôt que pour la gagne, comme aux JO.
Il faut pour qu'il gagne qu'un Evenepoel en soit et lance loin de l'arrivée pour qu'il puisse laisser le poids de la course aux autres.
Le plus sur serait que Evenepoel reste constamment à ses cotés et maintienne un énorme tempo dans le final pour dissuader toute attaque.
Parce que si Evenepoel se fait reprendre après une épopée à 12 km de la ligne, van Aert risque encore de se faire avoir dans le final quand faudra aller chercher tout le monde.
Caleb a écrit : 26 août 2021, 17:27
Il est écrit qu'il ne gagnera pas et fera 2 et 2. WVA est toujours passé à côté de ses objectifs.
Ya beaucoup de chance qu'il ait une pancarte énorme que certains roulent contre lui plutôt que pour la gagne, comme aux JO.
Il faut pour qu'il gagne qu'un Evenepoel en soit et lance loin de l'arrivée pour qu'il puisse laisser le poids de la course aux autres.
Le plus sur serait que Evenepoel reste constamment à ses cotés et maintienne un énorme tempo dans le final pour dissuader toute attaque.
Parce que si Evenepoel se fait reprendre après une épopée à 12 km de la ligne, van Aert risque encore de se faire avoir dans le final quand faudra aller chercher tout le monde.
En effet il devrait être repris très tard ( ou pas repris si le peloton joue la médaille d'argent refusant de ramener WVA )
Dans les 2 cas Evenepoel semble plus qu'utile pour lui.
Il faudra aussi voir l'attitude de MVDP qui bien que parmi les favoris à l'arrivée veuille faire un coup de folie et ne pas gagner "bêtement"
Sur des courses en Belgique ils ont déjà cassé les codes
Je trouve aussi que la présence d'evenepoel est quasi obligatoire au côté de Van Aert.
Je suis OK que ce soit tout pour Van Aert, mais c'est bien d'avoir la possibilité de courir de différentes manières, même si c'est pour un leader unique (la Belgique est tellement prévisible en général). Evenepoel offre de multiples possibilités tactiques et en plus, il a déjà montré qu'il était capable de jouer pour l'équipe.
DanielH a écrit : 15 août 2021, 09:56
Salut les gars, désolé pour le peu de réaction, notamment sur le sujet de Remco mais je suis hospitalisé, j'ai enfin reçu un nouveau rognon jeudi et DQS a fêté ça par deux victoires le même jour...
Salut les gars, désolé pour le peu de réaction, notamment sur le sujet de Remco mais je suis hospitalisé, j'ai enfin reçu un nouveau rognon jeudi et DQS a fêté ça par deux victoires le même jour...
Je vois seulement ton message !
Super nouvelle !!!
Bon rétablissement à toi !
Merci Alex et tous les autres. Tout s'est super bien passé, tout fonctionne super bien. Petite revalidation encore puis je pourrai reprendre sur mon SpecializH...
Alexstru a écrit : 26 août 2021, 22:04
Je trouve aussi que la présence d'evenepoel est quasi obligatoire au côté de Van Aert.
Je suis OK que ce soit tout pour Van Aert, mais c'est bien d'avoir la possibilité de courir de différentes manières, même si c'est pour un leader unique (la Belgique est tellement prévisible en général). Evenepoel offre de multiples possibilités tactiques et en plus, il a déjà montré qu'il était capable de jouer pour l'équipe.
Tu as raison, d'autant plus que Remco a déclaré, il y a peu qu'il se concentrerait sur les EC. "Si je suis sélectionné pour les WK, ce sera tout pour Wout...". Voilà qui nous change de GVA...
DanielH a écrit : 27 août 2021, 04:22
Merci Alex et tous les autres. Tout s'est super bien passé, tout fonctionne super bien. Petite revalidation encore puis je pourrai reprendre sur mon SpecializH...
Excellente nouvelle, quel soulagement ça doit être pour toi. De tout coeur avec toi pour ta reprise.
super nouvelle !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !