Oui enfin c'est Yvon Madiot qui dit ca, donc ne pas forcement le croire XD.
Bon sinon en 2023 faut signer Pithie sinon une autre WT le signera sans réfléchir.
Groupama - FDJ 2021
Re: Groupama - FDJ 2021
Si effectivement Roux et Lienhard resigne c'est 0 place qu'il restesutter7 a écrit : 21 août 2021, 23:07 J'avais raté cela - et je ne sais pas si cela a déjà été dit -, mais dans le communiqué concernant la signature d' Askey, on comprend que Lienhard sera prolongé![]()
Yvon Madiothttps://www.cyclismactu.net/info-transf ... 04366.htmlNous voulons créer un vrai groupe pour les Classiques avec de jeunes coureurs dont Stefan Küng, Jake Stewart, Fabian Lienhard et Lewis Askey seront la base. C’est un projet sur le long terme"
Ça sous-entendrait qu'il ne resterait plus de place pour
William Bonnet, Mickaël Delage, Alexys Brunel et Romain Seigle si j'en crois cet article de L'Equipe (Roux ayant resigné): https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... dj/1277634

Peut-être aussi qu'il a voulu dire Geniets et a fourchérbl85 a écrit : 21 août 2021, 23:41 Oui enfin c'est Yvon Madiot qui dit ca, donc ne pas forcement le croire XD.
Bon sinon en 2023 faut signer Pithie sinon une autre WT le signera sans réfléchir.

Enfin, si c'est dans un communiqué par écrit, ce serait sacrément vache pour Lienhard de ne pas le prolonger...
Tout simplement incompréhensible les choix pour 2023.
Madiot oublie qu'il est un chez d'entreprise et non pas le grand frere des coureurs de l'équipe.
Ils vont se faire dépouiller dans la conti pour qui des roux, des Lienhard, des Welten
Sans compter le message pour les coureurs de la conti.
En gros c'est pas la prime à la performance mais au copinage
Les années passées il y avait du moyen dans la conti et ils ont fait monter quand même, cette année il y a du bon et ca monte pas.
En même temps avec des champions comme Yvon Madiot dont le sens de la stratégie a mainte fois était démontré faut pas s'étonner
Madiot oublie qu'il est un chez d'entreprise et non pas le grand frere des coureurs de l'équipe.
Ils vont se faire dépouiller dans la conti pour qui des roux, des Lienhard, des Welten
Sans compter le message pour les coureurs de la conti.
En gros c'est pas la prime à la performance mais au copinage
Les années passées il y avait du moyen dans la conti et ils ont fait monter quand même, cette année il y a du bon et ca monte pas.
En même temps avec des champions comme Yvon Madiot dont le sens de la stratégie a mainte fois était démontré faut pas s'étonner
Le meilleur (Askey) est monté et ceux qui ont le plus de potentiel seront encore dans la conti l'année prochaine
Ne pas s'enflammer au moindre résultat sur une course 2.2, et surtout étalonner les jeunes coureurs de la conti sur des courses européan tour ,afin de les confronter à la réalité telle est la politique des frères Madiot .rbl85 a écrit :Le meilleur (Askey) est monté et ceux qui ont le plus de potentiel seront encore dans la conti l'année prochaine
Ils doivent également tenir compte de paramètres (médicaux, psychologiques ,de puissance , de progression )que nous ne connaissons pas
Je leur fait confiance concernant leurs choix et s ils jugent qu 'un des coureurs de la conti doit faire une année supplémentaire dans cette formation cela ne doit pas être sans raison, sans doute ces jeunes n 'ont pas fourni toutes les assurances pour évoluer à un niveau supérieur .
Pour me faire une idée j ai consulté le classement des courses européan tour aux quelles les coureurs de la conti ont participé et j ai constaté un certain nombre d 'abandons .preuve que certains ne sont pas assez aguerris
Après attention il y a eu pas mal de chutes, de maladiesjacky09 a écrit : 23 août 2021, 11:51Ne pas s'enflammer au moindre résultat sur une course 2.2, et surtout étalonner les jeunes coureurs de la conti sur des courses européan tour ,afin de les confronter à la réalité telle est la politique des frères Madiot .rbl85 a écrit :Le meilleur (Askey) est monté et ceux qui ont le plus de potentiel seront encore dans la conti l'année prochaine
Ils doivent également tenir compte de paramètres (médicaux, psychologiques ,de puissance , de progression )que nous ne connaissons pas
Je leur fait confiance concernant leurs choix et s ils jugent qu 'un des coureurs de la conti doit faire une année supplémentaire dans cette formation cela ne doit pas être sans raison, sans doute ces jeunes n 'ont pas fourni toutes les assurances pour évoluer à un niveau supérieur .
Pour me faire une idée j ai consulté le classement des courses européan tour aux quelles les coureurs de la conti ont participé et j ai constaté un certain nombre d 'abandons .preuve que certains ne sont pas assez aguerris
Storer il est attendu avec quel statut l'an prochain ?
Probablement leader quand il y a pas Gaudu et Pinot.
Par contre j'espère que ce Tour du Poitou Charente va faire comprendre a Penhoet qu'il est encore loin du niveau requis pour être en WT.
C'est sûr, je me suis dit ok, il est bien placé, il n'y a plus personne dans le peloton, il pourrra sprinter ... pour en fait sprinter pour garder les dernière roues du grouperbl85 a écrit : 24 août 2021, 17:34 Par contre j'espère que ce Tour du Poitou Charente va faire comprendre a Penhoet qu'il est encore loin du niveau requis pour être en WT.

Vu la stratégie de l'équipe depuis plusieurs années, à mon avis il sera plutôt équipier de Pinot ou de Gaudu dans les GT. Et je ne serais pas forcément étonné qu'il intègre le groupe Pinot (si celui-ci se remet définitivement de ses problèmes de dos) et qu'il reste le plus longtemps possible aux côtés de Thibaut.
Je le vois remplacer un Molard sur le Tour de France par exemple. Molard qui, au passage, confirme qu'il ne fait pas une bonne saison et qu'il n'est pas un coureur de GT (je sais, il a déjà brillé une fois sur la Vuelta).
Globalement il n'y a pas grand monde qui fait une bonne saison. Molard n'échappe pas à ce constat. Après pour moi, ça reste avant tout un équipier sur des courses d'un jour de type ardennaises.
Gaudu et Kungmarooned a écrit : 25 août 2021, 11:29 Globalement il n'y a pas grand monde qui fait une bonne saison. Molard n'échappe pas à ce constat. Après pour moi, ça reste avant tout un équipier sur des courses d'un jour de type ardennaises.
Le début de saison de stewart était plutôt bon mais apres le néant ou presque (exept kung et gaudu)
Gaudu a surtout fait un bon mois d'avril. La fin de saison lui convient sur le papier, j'attends de voir ce qu'il y fera pour juger de sa saison.
Il fait aussi un très bon Dauphine et un très solide Tour qui aurait pu être excellent si il était pas tombé malade.Quef a écrit : 25 août 2021, 12:39 Gaudu a surtout fait un bon mois d'avril. La fin de saison lui convient sur le papier, j'attends de voir ce qu'il y fera pour juger de sa saison.
Bof. 9ème du CG sur le Dauphiné c'est passable, et si je regrette aussi sa maladie il a très mal géré les échappées sur le Tour, allant sur des profils qui ne lui correspondaient pas avant d'être battu sur les étapes qu'il pouvait décrocher. Résultat ? Fanny sur le principal objectif de sa saison. Tout sauf réussi.rbl85 a écrit : 25 août 2021, 12:52Il fait aussi un très bon Dauphine et un très solide Tour qui aurait pu être excellent si il était pas tombé malade.Quef a écrit : 25 août 2021, 12:39 Gaudu a surtout fait un bon mois d'avril. La fin de saison lui convient sur le papier, j'attends de voir ce qu'il y fera pour juger de sa saison.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
La saison de Gaudu est excellente, Tour raté ou pas.
Depuis avril il tourne autour de la 10e place du classement PCS Season, Il a performé sur toutes les courses ou presque avec plus de 20 tops 10.
Y'a un sacré gap par rapport aux années précédentes
Depuis avril il tourne autour de la 10e place du classement PCS Season, Il a performé sur toutes les courses ou presque avec plus de 20 tops 10.
Y'a un sacré gap par rapport aux années précédentes