TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Non mais pas obligé qu'il fasse les WT.
Il pourra être leader chez Trek sur les .PRO ou les .1

Edit:
Et même sur les courses WT ça peut sortir des résultats par ci par là: top10 sur le GPE3 et top20 sur l'Amstel cette année.
CPTmatros
Leader
Leader

Nopik a écrit : 23 août 2021, 18:46 J'suis d'accord j'aime bien Hoelgaard et il répond toujours présent sur ses 1-2 courses de l'année, mais enfin le reste du temps c'est 90e et en WT ça sera pas la même limonade non plus.

Bref, comme les autres de ma liste.
La moitié de l'effectif Trek tu ne sais même pas qu'ils existent.
A un moment donné dans une carrière il faut tenter le coup au risque de se ramasser.
Le challenge est élevé mais moi j'y crois.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CPTmatros
Leader
Leader

Sur Twitter ça parle d'Adrien Petit chez Intermarché.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 23 août 2021, 18:58 Sur Twitter ça parle d'Adrien Petit chez Intermarché.
Annoncé quelques posts plus haut et sur le topic TE.

Ca fait mal quand même de le voir partir. Son profil gros gros moteur capable de replacer divinement bien son leader va manquer.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 23 août 2021, 18:49 Non mais pas obligé qu'il fasse les WT.
Il pourra être leader chez Trek sur les .PRO ou les .1

Edit:
Et même sur les courses WT ça peut sortir des résultats par ci par là: top10 sur le GPE3 et top20 sur l'Amstel cette année.
A vous lire, en WT, les mecs sont tous capables d'être acteur dans le final des flandriennes :pt1cable:

Vous regarder les courses ou pas ? Hoelgaard a fait impression en début de saison, et il est encore relativement jeune.

Alors bien sûr, ce n'est pas Wout van Aert ou MVDP, mais il mérite 1000 fois sa place ; dans la majorité des équipes WT, je ne trouve pas 3 gars de son niveau sur les classiques cette année.

Peut être qu'il ne s'adaptera pas dans sa nouvelle équipe, mais sur ce qu'il a réalisé cette année, il aurait été dommage de ne pas lui donner sa chance.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah mais je regardais pas la fiche bon, sachant que l'autre a fait 3 en Norvège l'autre jour :saoul:

Donc oui Markus est un peu plus jeune et clairement pas si naze. Je me disais aussi que sa fiche était décevante :balloon:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Hoelgaard, il a déjà le niveau pour être leader dans quelques équipes WT sur certaines belles épreuves.
Après, chez Trek, c'est pas forcément le meilleur choix pour lui car il passera inévitablement derrière un ancien champion du monde et un ancien vainqueur de MSR, et Quinn Simmons coureur de son profil ne va pas tarder à émerger aussi. Mais j'imagine qu'il n'a pas fait le difficile.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ancelin
Leader
Leader

Nopik a écrit : 23 août 2021, 20:48 Ah mais je regardais pas la fiche bon, sachant que l'autre a fait 3 en Norvège l'autre jour :saoul:

Donc oui Markus est un peu plus jeune et clairement pas si naze. Je me disais aussi que sa fiche était décevante :balloon:
T'as confondu avec l'ancien de la GDFJ ? :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

:hehe:

Concernant les 2 arrivées chez Jumbo, Zeeman a donné pas mal de précisions
- Pour Vd Sande, on met en avant ses qualités sur les flandriennes et dans la préparation des sprints. Ainsi que son sang froid, son intelligence, sa capacité d'analyse et sa capacité à placer des leaders à l'avant
- Pour Laporte, c'est bien sûr un renfort pour les flandriennes, et ils veulent voir jusqu'où il peut aller en améliorant son entrainement, son alimentation, sa position etc... C'est un renfort pour WvA, mais il est aussi costaud sur les CLM et ils vont essayer de le faire progresser dans ce domaine.
TedTrekSegafredo
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 23 août 2021, 20:58 Hoelgaard, il a déjà le niveau pour être leader dans quelques équipes WT sur certaines belles épreuves.
Après, chez Trek, c'est pas forcément le meilleur choix pour lui car il passera inévitablement derrière un ancien champion du monde et un ancien vainqueur de MSR, et Quinn Simmons coureur de son profil ne va pas tarder à émerger aussi. Mais j'imagine qu'il n'a pas fait le difficile.
Il aura surement sa carte à jouer sur les Flandriennes un peu plus vallonée où Pedersen a du mal.
Numériquement il viens remplacer Ryan Mullen qui lui n'est bon qu'à tirer des bouts de ligne droite.
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 23 août 2021, 20:48 Ah mais je regardais pas la fiche bon, sachant que l'autre a fait 3 en Norvège l'autre jour :saoul:

Moi j'avais la bonne fiche mais je croyais que c'était lui qui avait déjà eu sa chance chez FDJ. Du coup, ça change un peu mon analyse aussi. Disons qu'il a le droit à sa chance en effet. Pas convaincu que ça soit le jackpot pour autant ceci dit.

Mea culpa.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steimle prolonge de deux saisons son contrat chez Deceuninck
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 24 août 2021, 11:13

Moi j'avais la bonne fiche mais je croyais que c'était lui qui avait déjà eu sa chance chez FDJ. Du coup, ça change un peu mon analyse aussi. Disons qu'il a le droit à sa chance en effet. Pas convaincu que ça soit le jackpot pour autant ceci dit.

Mea culpa.
S'il faut que le coureur engagé gagne un monument ou à minima une classique WT pour que ce soit considéré comme un bon recrutement, tu risques en effet d'être déçu et très très peu de coureur recruté remplisse ces conditions.

Pour moi, un bon recrutement, c'est quelqu'un qui apporte une valeur ajoutée à l'effectif actuel, ce qui est le cas sur le papier, maintenant à Hoelgaard de le démontrer l'an prochain lors de classiques.
On3
légende VCN
légende VCN

Ce n'est absolument pas mon propos. Comme je l'ai dit, il a performé sur des courses de moindre envergure avec une adversité relativement faible (avec l'E3 en tant qu'exception donc), et je croyais qu'il avait déjà eu sa chance chez FDJ, donc je ne comprenais pas trop ce retour.

Bon maintenant, il n'a jamais eu l'occasion de passer en WT, peut-être démontrera-t-il qu'il y a sa place. Pour du résultat brut je reste néanmoins sceptique. Je reste persuadé qu'on le verra surtout tirer du bout du droits.
blouss_
Leader
Leader

Nopik a écrit : 24 août 2021, 09:41 :hehe:

- Pour Vd Sande, on met en avant ses qualités sur les flandriennes et dans la préparation des sprints. Ainsi que son sang froid, son intelligence, sa capacité d'analyse et sa capacité à placer des leaders à l'avant
- Pour Laporte, c'est bien sûr un renfort pour les flandriennes, et ils veulent voir jusqu'où il peut aller en améliorant son entrainement, son alimentation, sa position etc... C'est un renfort pour WvA, mais il est aussi costaud sur les CLM et ils vont essayer de le faire progresser dans ce domaine.
On croirait qu'il parle d'un jeune coureur venant de conti. Je ne sais pas quelle est la phrase exacte, mais il semble souligner le manque de professionnalisme d'une équipe comme Cofidis.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 24 août 2021, 16:04
Nopik a écrit : 24 août 2021, 09:41 :hehe:

On croirait qu'il parle d'un jeune coureur venant de conti. Je ne sais pas quelle est la phrase exacte, mais il semble souligner le manque de professionnalisme d'une équipe comme Cofidis.
Ou plutôt la différence entre une préparation MPCC et une non-MPCC...
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 août 2021, 16:18

Forcément un peu déçu de son départ, je lui souhaite néanmoins le meilleur. Si Laporte augmente son niveau considérablement, je mettrais un peu en cause le manque de professionnalisme de Cofidis, mais aurais la même réflexion que Jimmy.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
blouss_
Leader
Leader

Oui, on peut mettre ce qu'on veut derrière "manque de professionnalisme". Je ne sais pas ce qui fait que la Jumbo vole depuis 2-3 ans. Mais si j'étais dans le staff de Cofidis, je crois que j'apprécierais moyennement de lire ce genre de commentaire concernant un de mes coureurs.
Quef
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 25 août 2021, 10:35
Oui, on peut mettre ce qu'on veut derrière "manque de professionnalisme". Je ne sais pas ce qui fait que la Jumbo vole depuis 2-3 ans. Mais si j'étais dans le staff de Cofidis, je crois que j'apprécierais moyennement de lire ce genre de commentaire concernant un de mes coureurs.
JV avait fait le même commentaire au moment du recrutement de Pierre Rolland, et même après les premiers entraînements. Le résultat n'avait pas été très probant.
On3
légende VCN
légende VCN

Héhé, j'ai effectivement pensé au même Pierre Rolland en voyant cette déclaration.

Avant cela, on avait eu Jérome Pineau qui avait signé à l'AC Milan en provenance du FC Nantes aussi. C'était à une époque où DQS ne transformait pas encore les nazes en étalons.
Répondre