Equipo Kern Pharma 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Equipo Kern Pharma 2021

Alex47 a écrit : 23 août 2021, 00:25 Adria, des infos pour l’an prochain ?
Non, aucune pour l'instant.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question anodine Alex ? :green: :sorry:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 23 août 2021, 22:53
Oui, vraiment.

Je suis étonné qu’il n ait pas de rumeurs de départ vers le WT compte tenu qu’il est jeune et qu’il fait une bonne saison.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Alex47 a écrit : 24 août 2021, 06:44
tony43 a écrit : 23 août 2021, 22:53

Oui, vraiment.

Je suis étonné qu’il n ait pas de rumeurs de départ vers le WT compte tenu qu’il est jeune et qu’il fait une bonne saison.
Parce qu'Oroz et Azcona ne sont pas contre le fait de le garder à mon avis. :rieur: Et c'est une équipe qui recherche un leader pour le futur. Alors elle ne va pouvoir conserver tous ses meilleurs éléments mais je les vois bien essayer en convaincre quelques uns pour rester.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je n'ai pas parlé du Tour du Portugal mais évidemment c'est un bon bilan même s'il y a eu le Covid pour Ruiz et Araiz. Parra très costaud qui passent pas loin de remporter une étape et qui termine dans le top 10 au général. Lopez a un peu coincé lors des deux dernières étapes mais il a montré qu'il avait des capacités intéressantes en montagne. Curieux de voir comment il progresse dans le futur. De très bonnes capacités de rouleur et il semble bien se débrouiller en montagne.

On verra Pau Miquel sur le Tour du Poitou. Première course en tant que stagiaire. On ne sait pas encore s'il sera chez Kern Pharma en 2022/2023 ou alors chez UAE (cf la rumeur). Lopez sera aussi présent et peut prétendre à un bon classement final avec le contre-la-montre. Sanz pour les sprints. Je préfèrais même voir Jaime sprinter que Sanz. On retrouve Agirre, qui devrait faire l'équipier vu le parcours tout comme Ruiz et C.Garcia Pierna.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Sur le Tour du Poitou, je retiens principalement Ibon Ruiz qui était l'un des plus forts de l'échappée qui est allée au bout. Malheureusement, il n'a pas été en mesure de disputer la victoire, piégé par les Delko dans le final. Pour le reste, Sanz s'est blessé sur une chute dès le début et ils sont tombés au moins une fois. Lopez un peu décevant sur le chrono, je m'attendais à un peu mieux.

En Allemagne, on sent qu'Adrià et Berrade sont un peu sur les rotules mais finalement c'est un bon bilan en prenant en compte qu'il y avait des bons gaziers et un temps assez exécrable. Galván a réussi à terminer 5e de la dernière étape après un joli sprint même s'il était un peu loin au moment du sprint. Lui, Adrià, et López (qui continue de faire une belle première saison) terminent dans le premier groupe d'une trentaine de coureurs. Berrade juste derrière après avoir roulé dans le final. Très costaud. Il faut aussi saluer l'effort d'Oroz de proposer un beau programme pour l'équipe.

Prochaine course : le Giro della Regione Friuli Venezia Giulia. Peut-être qu'Arrieta et Cobo seront présents mais on peut espérer qu'elle fasse de nouveau un bon résultat.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le duo Cobo et Arrieta sera bien présent sur le Tour du Frioul. Seulement 5 coureurs mais José Felix Parra, Jon Agirre et Jaime Castrillo seront alignés. Objectif : remporter la course tout simplement. Messner, Hocevar, Double et Petrucci, les Basso Team Flanders comme principaux adversaires, c'est pas insurmontable.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Parra qui va faire des cauchemars avec Jonas Rapp comme principal méchant. :elephant: Je le voyais vraiment gagner au sommet de Piancavallo, Rapp le rattrape dans les pentes les moins difficiles et a plus de force pour le sortir de sa roue. La tactique était pourtant parfaite avec Jon Agirre dans l'échappée, et de loin le meilleur grimpeur, qui pouvait à la fois aller au bout si l'écart était assez élevé mais aussi servir de relais pour Parra (ce qu'il a fait). Castrillo revit aussi. Arrieta et Cobo ont fait le travail d'équipiers. Meilleure équipe au classement (normal avec Parra 2e, Castrillo 9e et Agirre 10e) mais l'objectif était de s'imposer au général. Parra passe encore une fois proche de la gagne après l'étape où il a été battu par Murphy au Portugal. Sa saison reste très bonne. Lui et Agirre confirme qu'ils sont des purs grimpeurs d'avenir. J'ai juste peur que les deux soient fragiles physiquement.

Prochaine course : Tour de Slovaquie.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les arrivées d'Eugenio Sánchez et Pau Miquel vont être annoncés par la Kern Pharma ce matin.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est donc confirmé. Je pense qu'il n'y aura qu'Arrieta, Cobo, Miquel et Sanchez qui passeront pro venant de la Lizarte. Enfin "que". 4 coureurs c'est déjà beaucoup en ajoutant ceux qui sont passés les années précédentes. Ca devrait faire un peu de place dans la réserve. Content de voir Pau Miquel chez Kern Pharma. J'avais vraiment peur qu'il signe chez UAE. Je suis aussi content pour Eugenio Sanchez. On ne savait pas trop s'il pouvait avoir sa place chez Kern Pharma. Azcona et Oroz sont contents de sa saison en tant qu'équipier alors qu'il est le plus vieux de l'équipe, de sa lecture de course et pense qu'il peut devenir un excellent gregario. On peut attendre des résultats pour Miquel, un peu moins pour Sánchez j'ai l'impression.

Il devrait rester au moins une recrue puisque le communiqué ne dit pas que ce sont les dernières recrues. À moins d'avoir +20 coureurs en 2022, on devrait donc assister à des départs chez Kern Pharma. Je ne sais pas lesquelles (Novikov, Mendez ?).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Retraite pour Enrique Sanz.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Gros travail de l'équipe (van der Tuuk, Novikov, Galvan, Moreno, Castrillo et Araiz) sur le Tour de Slovaquie pour Adrià qui termine 4e au général. Il conclue très bien la saison et pourtant et il a un programme assez imposant depuis le début de la saison. Galvan a aussi fait un top 5 sur une étape. Elle a une façon d'être en course bien différente des trois autres Conti Pro. Collectivement, elle fonctionne vraiment bien et chacun à un rôle particulier sur telle course. J'aime beaucoup. Bon c'était Oroz dans la voiture et avec Urtasun c'est pas forcément la même chose.

Carlos García Pierna, Álex Jaime, Jordi López, Martí Márquez, Ibon Ruiz et Enrique Sanz seront sur le Tour de Bretagne.
Raúl García Pierna sera sur le CLM U23 des CDM et aussi sur la course en ligne. Pau Miquel et Savva Novikov seront aussi sur la course en ligne. Diego Lopez sera sur le relais mixte et donc Roger Adrià sur la course en ligne homme.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Un Tour de Bretagne un peu trop débridé pour vraiment retenir quoique ce soit au niveau de l'équipe. Ruiz et Márquez dans le coup mais les plus grands écarts se sont faits sur la première étape et la Kern Pharma n'avait personne dans l'échappée.

En Croatie, ils ont été très bons même si je ne comprends pas trop pourquoi vouloir assumer à tout prix la course alors qu'on sait que Berrade et Parra ne sont peut-être pas les grands favoris. Finalement, Berrade termine 6e et Parra 9e. Solide ascension de Poklon pour ce dernier. Finalement très régulier et sans doute l'un des meilleurs grimpeurs espagnols du moment.

Sur La Route Adélie de Vitré Galván a été costaud mais repris dans les deux derniers kilomètres. Jaime top 20 dans un sprint un peu chaotique. Sur la Classic Loire Atlantique, c'était sauve qui peut et Adrià en termine à la 17e place. 65 jours de course pour Adrià cette année ! Je crois qu'il en a le plus avec Berrade qui en a 63.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je n'avais pas vu mais un article du Diario de Navarra début septembre annonçait que Miquel et Sánchez étaient les dernières recrues pour 2022. L'effectif serait de +20 coureurs, donc la quasi totalité des coureurs pourraient être prolongés. D'où qu'on est aucune rumeur sur Adrià car il va continuer chez Kern Pharma.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Très belle course d'Adrià sur Paris-Tours (et même de Berrade). Malheureusement, il s'est un peu précipité dans le final alors qu'il pouvait faire mieux qu'un fond de top 20. Il était déçu à l'arrivée mais ça reste une très belle course de sa part.
https://www.zikloland.com/roger-adria-s ... teligente/ --> J'ai l'impression qu'il va bien rester en 2022 vu ce qu'il dit.

Collectivement, c'est donc une très bonne saison. Aucun poids morts dans l'équipe (même si Mendez et Repa ont peu couru au final) et une bonne densité. Elle peut largement prétendre à une place sur la Vuelta 2022 et surtout elle peut de nouveau progresser l'année prochaine. Surtout si l'équipe garde tous ses coureurs.
Verrouillé