Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Mardi 24 Août 2021_10ème étape de la Vuelta : Roquetas de Mar > Rincón de la Victoria (189km)
Après avoir refait le plein ... d'énergie durant le jour de repos bien mérité dans la délicieuse cité andalouse d'Almeria, le peloton continue sa route le long de la côte sud de l'Espagne en se dirigeant vers l'ouest. Ils longeront le bord de mer presque tout le parcours donc il faudra surveiller le vent de près en cas d'éventuelles bordures. Les 160 premiers km sont assez malplat, mais vers la fin la route se cabre plus sérieusement pour rejoindre le seul col répertorié de la journée : le Puerto de Almáchar, une montée de 10,5 km à 5% de moyenne dont le sommet situé à 15 km de l'arrivée sera le théâtre du traditionnel sprint bonus. L'ascension débute par 1 km à 8,5% avant une légère ondulation puis se termine par une portion difficile de presque 5 km à 9% dont 1km à 11%. Les coureurs plongeront ensuite dans la descente qui les mènera à 3 km de la ligne d'arrivée. De part son profil particulier cette etape paraît indécise, bien que sûrement promise à un audacieux baroudeur qui devra se montrer complet pour parvenir à s'imposer. Dénivelé positif estimé à 2350m D+
Profil de la descente
Point météo
Beau temps, ensoleillé
Températures autour de 30°
Carte des vents :
HORAIRES
Départ fictif d'Almeria : 12 h 15
Départ officiel : 12 h 47
Diffusion TV : Eurosport et CGN
Prise d'antenne : 14h15 ( Les rois de la pédale )
Premières images de l'étape : 14h50
Streaming (anglais) : https://tiz-cycling-live.io/live.php
Live texte (français) : https://cyclingpro.net/velopro/
FAVORIS
*** Un coureur de l'échappée
** Un puncheur du peloton
* Un leader avec des cojones
Les cotes des bookmakers :
Matthews 10/1
Bagioli 13/1
Roglic 13/1
Prono Delgato :
1.Izagirre I.
2.Cort
3.Bagioli
A propos de Roquetas de Mar, ville départ
Elle fut ville d'arrivée de l'étape 5 de la Vuelta 2018, remportée par Simon Clarke devant Mollema
Delgato a écrit : 23 août 2021, 17:32
Ce sont les grottes du trésor de la Cala del Moral
Ca, c’est la derniere, je parle de la photo d’avant, photoshopée jusqu’à la nausée. Disneyen.
C'est surtout un temps de pose long (on le voit car la mer est flou, mouvement des vagues plus rapide que le temps d'exposition) qui peut naturellement saturer les couleurs du ciel couchant, + couleur d'un éclairage publique généralement assez coloré. Les contrastes ont été un peu tiré, mais peut être pas autant que cela par rapport à la prise de vue initiale. Espérant aider
Ca doit vouloir désigner Jack Haig.
Mais l'héritier de Janou dans le peloton actuel, c'est davantage Andreas Leknessund je trouve. Capillarité, profil de coureur, gabarit, il coche encore plus de cases.
pascualito a écrit : 23 août 2021, 17:49
Une étape pour Jannou Jr .
A moins que gros danois ne remette le couvert
Jannou JR?
Oui pardon je parle de Pidcock, hier dans la vallée avant l'ascension majeure du jour, il a tiré quelque peu le peloton et sur les images que l'on a pu voir, on peut dire que le bougre a bien profité de son après tire olympique, entre bière, cidre, pouding ou autre shepherd’s pie, ses joues et son tour de taille ont pris quelque peu en épaisseur.
Belle présentation .
J'aime bien le prono des bookies (sur winam visiblement ) .
Sinon j'ai l'impression que tu veux nous vendre la côte espagnol , belle image en tout cas
Bold Uccello a écrit :Belle présentation .
J'aime bien le prono des bookies (sur winam visiblement ) .
Sinon j'ai l'impression que tu veux nous vendre la côte espagnol , belle image en tout cas
On est littéralement Delgaté !
+ la gastronomie locale
wallers a écrit : 24 août 2021, 01:12
Avec un tel final, on ne voit pas trop quelle équipe va vouloir contrôler la course pour empêcher l'échappée d'aller au bout.
BikeExchange, en y allant pas trop fort si Matthews n'est pas dans l'échappée
Oui pardon je parle de Pidcock, hier dans la vallée avant l'ascension majeure du jour, il a tiré quelque peu le peloton et sur les images que l'on a pu voir, on peut dire que le bougre a bien profité de son après tire olympique, entre bière, cidre, pouding ou autre shepherd’s pie, ses joues et son tour de taille ont pris quelque peu en épaisseur.
Attention les bonnes joues c est un gage de forme.
Paddun, storer...