Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Pinot 33eme aujourd'hui derrière la fusée Canaveral, il pouvait difficilement faire mieux mais nul doute que d'ici quelques jours lui aussi enverra plus de watts qu'Ariane 5 au décollage :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 17 août 2021, 19:04 Pinot 33eme aujourd'hui derrière la fusée Canaveral, il pouvait difficilement faire mieux mais nul doute que d'ici quelques jours lui aussi enverra plus de watts qu'Ariane 5 au décollage :metalhead:
Devant le Go-Kart quand même :wink:
:elephant:
blagounet
néo-pro
néo-pro

« Le dos c’est bien »

:love: :love: :love:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et donc qu'est il ressorti de cette fameuse interview que je n'ai pu voir?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l’attendais pas aussi bien sur ce genre de parcours. Sur la bosse où c’est sorti à bloc il est déjà au niveau de mecs comme Madouas et Barguil qui, en plus d’être d’excellents coureurs, ont la caisse du Tour. Vraiment j’en espérais pas tant. Je commence à espérer de grandes choses en Italie :love:
Allobroges
Leader
Leader

Toujours devant et c'est lui qui ramène sur Cosnefroy-Perez-Bonnamour.
Et il fait le dernier kilo...

:applaud:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé l'étape aujourd'hui.
C'est encourageant de le voir encore présent dans le final alors que ça bastonne.
Il reculait quand même nettement à chaque fois qu'il y avait une grosse attaque. Ceci dit, c'est sûrement normal quand on n'a pas fait de compétition pendant 3 mois.

En revanche, je trouve sa position un peu bizarre. Il a un style encore plus énergivore qu'avant, je trouve.
Serait-il possible qu'il ait modifié quelque chose pour se sentir mieux sur le vélo ?
En tous cas, ce n'est pas très beau. Mais je m'en fous : s'il est bien sur sa machine et qu'il peut enchaîner les courses et les efforts, c'est ce qui compte :super:
marooned
Leader
Leader

Son programme complet de fin de saison :

Tour du Poitou - Charentes
Classic Grand Besançon Doubs
Tour du Jura Cycliste
Tour du Doubs
Tour du Luxembourg
Tour d'Emilie
Trois Vallées Varesines
Milan - Turin
Tour de Lombardie

Il a rajouté le Tour du Luxembourg (5 étapes) à son programme. C'est un peu dommage de ne pas profiter de sa présence au Poitou-Charentes pour aller à Plouay 2 jours plus tard sinon c'est cohérent.

Il a besoin de courir et de retrouver du rythme mais c'était plutôt pas mal pour une rentrée. Le Tour de Lombardie est dans un mois et demi donc ça laisse encore du temps pour retrouver un très bon niveau si ses douleurs au dos sont de l'histoire ancienne.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est même un sacré programme ! Avec une fin en apothéose au Lombardie !

Si il marche bien sur les classiques italiennes, il pourrait repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine, comme la fin de 2018 et le début 2019! :love:
rbl85
Leader
Leader

fred30 a écrit : 18 août 2021, 17:33 J'ai regardé l'étape aujourd'hui.
C'est encourageant de le voir encore présent dans le final alors que ça bastonne.
Il reculait quand même nettement à chaque fois qu'il y avait une grosse attaque. Ceci dit, c'est sûrement normal quand on n'a pas fait de compétition pendant 3 mois.

En revanche, je trouve sa position un peu bizarre. Il a un style encore plus énergivore qu'avant, je trouve.
Serait-il possible qu'il ait modifié quelque chose pour se sentir mieux sur le vélo ?
En tous cas, ce n'est pas très beau. Mais je m'en fous : s'il est bien sur sa machine et qu'il peut enchaîner les courses et les efforts, c'est ce qui compte :super:
Il reculait pas quand ça accélérait bien au contraire (il attaque même dans le dernier tour), par contre il perdait beaucoup de place dans les parties technique ou descendante du circuit.

Sinon oui sa position a été changée :wink:
Obofix31
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 21 août 2021, 11:01 Son programme complet de fin de saison :

Tour du Poitou - Charentes
Classic Grand Besançon Doubs
Tour du Jura Cycliste
Tour du Doubs
Tour du Luxembourg
Tour d'Emilie
Trois Vallées Varesines
Milan - Turin
Tour de Lombardie

Il a rajouté le Tour du Luxembourg (5 étapes) à son programme. C'est un peu dommage de ne pas profiter de sa présence au Poitou-Charentes pour aller à Plouay 2 jours plus tard sinon c'est cohérent.

Il a besoin de courir et de retrouver du rythme mais c'était plutôt pas mal pour une rentrée. Le Tour de Lombardie est dans un mois et demi donc ça laisse encore du temps pour retrouver un très bon niveau si ses douleurs au dos sont de l'histoire ancienne.
Peut être aussi les championnats d'Europe le 12 septembre si Volcker le sélectionne....
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 21 août 2021, 11:34
fred30 a écrit : 18 août 2021, 17:33 J'ai regardé l'étape aujourd'hui.

Il reculait pas quand ça accélérait bien au contraire (il attaque même dans le dernier tour), par contre il perdait beaucoup de place dans les parties technique ou descendante du circuit.

Le deuxième jour si il reculait quand Perez et Cosnefroy attaquaient.
Hier je sais pas, il a suivi mais il n'a rien pu faire dans le final.
Mais c'est bien il a pas eu de jour sans, il devrait monter en puissance.
Pourisseur. :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Iguane a écrit : 21 août 2021, 14:22
rbl85 a écrit : 21 août 2021, 11:34

Le deuxième jour si il reculait quand Perez et Cosnefroy attaquaient.
Hier je sais pas, il a suivi mais il n'a rien pu faire dans le final.
Mais c'est bien il a pas eu de jour sans, il devrait monter en puissance.
Il reculait un peu sur les accélérations mais au train il reprenait tout le monde.

Tu mettais une arrivée au sommet d'une cote de 4-5 bornes et il gagnait sans trop de problèmes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il s’est exprimé sur son dos? C’est quoi ses sensations en course?
Merci Albator :jap:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va mieux
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas suivi le tour du Poitou Charente, la perf de tibo sur le CLM, bien, pas bien ? Sa position ? Il était content de sa perf ?
rbl85
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 26 août 2021, 20:44 J'ai pas suivi le tour du Poitou Charente, la perf de tibo sur le CLM, bien, pas bien ? Sa position ? Il était content de sa perf ?
Sa perf est bonne mais après il est content que quand il gagne ou quand il est sur le podium.
Dernière modification par rbl85 le 26 août 2021, 23:24, modifié 1 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 août 2021, 20:49
frikkadell a écrit : 26 août 2021, 20:44 J'ai pas suivi le tour du Poitou Charente, la perf de tibo sur le CLM, bien, pas bien ? Sa position ? Il était content de sa perf ?
Ca perf est bonne mais après il est content que quand il gagne ou quand il est sur le podium.
Haha, c'est vrai
veji2
Leader
Leader

En tous cas pour Pinot sa rentrée Limousin/TPC est tout de même hyper encourageante, bien sûr il n'est pas à un niveau exceptionnel, c'est pas comme s'il revenait d'une coupure pour récup et entrainement clasique, il revient d'un an de blessure/reprises/arrêt/reprise/arrêt.... Et là il vient de courir 6/7 jours en peloton sans douleurs, à faire des relances, des attaques, se péter la caisse puis essayer de revenir, etc... et la le CLM du TPC c'est pas un truc de 60 bornes à la Indurain on est biend 'accord, mais c'est pas du prologue non plus, c'est un vrai bon petit CLM par les standards actuels et il fait une perf qui n'est pas bonne en soi, mais qui est loin d'être mauvaise. si on prend le CLM du Dauphiné ça l'aurait mis en gros à la 30ème place dans les temps des Howson, Gaudu, ou Pérez. Pas une grosse perf mais un truc qui dit que les jambes commencent à être correctes.

Je pense qu'il y a moyen qu'il se fasse vraiment plaisir sur les courses italiennes de fin de saison et que ça lui donne la grosse patate pour l'an prochain, et ça c'est déjà un gros gros soulagement.
-Vélomen-
Leader
Leader

Vous l'avez trouvé comment notre Thibaut national ?

J'ai l'impression qu'il était juste hier et on ne peut pas dire que son relais de 150 m ait été très impressionnant. Un Barguil était un cran au dessus.

On verra au Tour du Luxembourg (où il y a deux étapes qui pourraient lui convenir avec des bosses assez longues et du %) s'il monte en puissance en vue des classiques Italiennes de fin de saison.

Au vu de sa course d'hier, il est quand même assez loin du niveau requis pour briller là bas. :reflexion:

Ceci dit, l'essentiel est ailleurs et le principal est vraiment que ses douleurs au dos ne reviennent pas.
Répondre