VIDÉO. Cyclisme : la trajectoire surprenante d’un vélo après une chute fait débat #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 4538136874
Dopage 2021
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24274
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Dopage 2021
On dirait bien que Ouest-France s'est spécialisé dans les articles putaclics sur le cyclisme depuis quelques mois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
- Messages : 6041
- Inscription : 07 juil. 2016, 14:01
Re: Dopage 2021
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ge/1278010
Chijindu Ujah, médaillé d'argent sur le 4x100 m. Deux substances interdites ont été trouvées dans ses analyses: de l'ostarine (pour la prise de masse musculaire) et du S-23 (assécheur et prise de masse).
L'ITA, responsables des tests anti-dopage durant les JO de Tokyo, a révélé que quatre athlètes avaient enfreint les règles anti-dopage (et étaient suspendus provisoirement). Outre Chijindu Ujah, il s'agit du coureur du Bahreïn de 1500m (transfusion sanguine), du lanceur de poids géorgien Benik Abramyan (utilisation de substances interdites comme la DHCMT, la Methandiénone, deux stéroïdes anabolisants ainsi que du Tamoxifène). Et du sprinteur Kényan Mark Otieno Odhiambo (présence de Méthasterone, stéroïde anabolisant).
Re: Dopage 2021
Ouep, pas à l'aise avec ce genre de lynchage, si le mec est clean, il s'en prend quand même plein la gueule gratos...Bradounet_ a écrit : 12 août 2021, 15:33 On dirait bien que Ouest-France s'est spécialisé dans les articles putaclics sur le cyclisme depuis quelques mois.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
- Messages : 1920
- Inscription : 14 sept. 2019, 22:28
- Localisation : sur un talus dans la Taïga
Re: Dopage 2021
J'ai surtout l'impression qu'on est en cyclisme dans une phase d'hyper optimisation de la performance.blouss_ a écrit : 12 août 2021, 10:58Pour moi, ça tend à démontrer que les progrès technologiques lors des 20 dernières années sont loin d'être aussi négligeables que cela. Et ils sont sans doute particulièrement mesurables sur piste. Parce qu'on ne me fera pas croire que c'est le dopage, qui explique les 20s de gagner depuis l'époque d'Armstrong ou même de Pantani. Je ne pense pas qu'on est surpassé le dopage lourd de l'époque.Iguane a écrit : 12 août 2021, 00:50 A Londres la piste était déjà extrêmement rapide.
https://www.lapresse.ca/sports/autres-s ... -piste.php
Visiblement entre 2012 et 2021, l'industrie du bois comme les ingénieurs en btp ont fait des progrès considérables, ce qui permet aux poursuiteurs de 2021 de mettre une claque de plus de 2 secondes au kilomètres à leurs homologues de 2012. On met les équipes d'Italie de 2021 et de grande-bretagne de 2012 face à face, tu te retrouves avec les italiens à deux doigts de doubler les britiches.
Moi je veux bien, la piste, les vélos, les straps sur les genoux... C'est sûr on fait des progrès partout. Mais faut voir les chiffres :
Entre 93 et 2002, le record du monde de la poursuite par équipes a été raboté de 4 secondes.
Puis de 8 entre 2002 et 2012.
Et la, 9 entre 2012 et 2021 et ça aurait fait plus de 10 si les danois avaient pu finir leur demi.
Ca tourne à 65 à l'heure une fois lancé, le mec devant envoi du 850 watts pendant 30 secondes sans bouger d'un pet sur sa machine et il raccroche les roues à 500, toujours sans bouger autre chose que ses cannes.
J'ai toujours trouvé ça beau mais à un moment, je trouve que ça veut plus rien dire.
On est limite passé à des valeurs où le mec qui était recordman du monde il y a 25 ans n'arriverait pas à accrocher la roue des poursuiteurs actuels. En tout cas il serait infoutu de passer un relai.
Il y a le matériel d'abord. Si on compare le vélo d'Armstrong en 2000 et celui de Pogacar en 2021, c'est parlant : Pogacar bénéfice d'un matériel sur lequel aucun fil sort alors qu'Armstrong oui. Je parle pas des roues, en carbone pour Pogacar et surtout optimisée pour tout type de terrain.
On peut parler aussi des tenues, en 2021 tout est aéro, optimisé pour lutter contre le froid, la chaleur, la pluie etc....
Optimisation aussi de la récupération avec la cryothérapie, les bottes de pressotherapie, l'éléctrostimulation....
Bref, le moindre domaine sur lequel, on peut optimiser la performance est passé au crible, pas étonnant que les records tombent, indépendamment du dopage.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Re: Dopage 2021
Merci pour ce moment disons…cocasse.Nopik a écrit : 12 août 2021, 08:48Ce qui est cocasse dans l'histoire, selon les rezosocio hollandais, c'est que pour l'affaire Betsema elle a publié ceci (et est devenue une héroïne de l'antidopage?) et maintenant elle se défend en disant qu'elle a dû ingérer la substance accidentellement.wallers a écrit : 12 août 2021, 00:28 Katherine Compton, l'icône du cyclo-cross américain (...) a été suspendue pour 4 ans suite un contrôle positif à un agent anabolisant, datant de septembre dernier. Le produit concerné n'est pas mentionné dans le communiqué de l'USADA.
Selon elle, l'échantillon avait été testé négatif dans un premier temps puis elle a été informée en février qu'il avait été réanalysé suite à une irrégularité dans son passeport biologique et s'est avéré cette fois-ci positif.
Toujours selon elle, compte tenu du délai entre le contrôle et l'annonce de sa positivité, elle n'a pas pu fournir d'éléments comme quoi ce n'était pas intentionnel et a fini par décider d'accepter la sanction plutôt que de lancer dans une longue procédure probablement sans issue. https://www.velonews.com/news/cyclocros ... lic-agent/![]()
![]()

Encore une histoire qui me conforte, bien malheureusement, dans l’idée de ne donner de blanc-seing à personne, quand bien meme il jurerait qu’il est 100% clean, qu’il a une bonne tete, qu’il est sympa et qu’il cause bien dans le micro. Que ce soit un Mayer, un Diniz, un Fourcade et meme un Pinot.
Merci Albator 

Re: Dopage 2021
Faux!Mengin88 a écrit : 05 août 2021, 22:17 sauf que non attribué se contentait de répondre aux questions et ne demandait pas à son ami JRG pour faire une déclaration gratuite.
Ce fumier m’a insulté de cynique et de sceptique ne croyant pas aux belles histoires, sur un podium des Champs, micro en main et en direct, alors que personne ne lui avait rien demandé. Il aurait pu raconter ses conneries habituelles (c’etait pas facile, la France est un beau pays, le Tour est magique…) mais il a choisi seul de se faire passer pour un héros en insultant ceux qui ne croyaient pas une seconde à sa mascarade.
Si Tygart n’avait pas fait son taf, je serais encore insulté aujourd’hui et je passerais pour l’empecheur de s’extasier en rond. Lui serait encore en train de parader dans son canapé xxl devant ses 7 maillots jaunes. Il ferait le tour des télés ou serait President US, nagerait dans le pognon et la gloire et n’aurait aucun compte à rendre, si ce n’est à son miroir chaque matin.
Et PFP est fan de ça. PFPfffffffffff ouais….

Merci Albator 

- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24274
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Dopage 2021
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... -m/1278474
Le Kenyan Ferdinand Omurwa bat le record national sur 100 m en 9"86"'.
Comme quoi le dopage n'a pas que du bon, parce qu'à l'époque où il était dopé (suspendu en 2017), il n'arrivait même pas a descendre sous les 10 secondes. Sans le poids de la culpabilité, il peut désormais courir plus libéré.
Le Kenyan Ferdinand Omurwa bat le record national sur 100 m en 9"86"'.
Comme quoi le dopage n'a pas que du bon, parce qu'à l'époque où il était dopé (suspendu en 2017), il n'arrivait même pas a descendre sous les 10 secondes. Sans le poids de la culpabilité, il peut désormais courir plus libéré.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Dopage 2021
quand j'ai lu "le kenyan" j'ai pensé à l'autre 

Re: Dopage 2021
Il fait de la randonnée à vélo maintenant lui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Dopage 2021
Un avis sur le dopage dans le cyclisme par un medecin d'equipe professionelle (arkea)
https://youtu.be/Up2C_7RYKyE

https://youtu.be/Up2C_7RYKyE

Re: Dopage 2021
J'avais promis de vérifier dès que possible mon affirmation selon laquelle Moncoutié avait cédé aux perfusions de récupération durant sa carrière. Mes propos avaient alors été contestés par Calisto. Nopik avait avancé l'idée que je confondais avec Millar. Cytep accordait crédit à la réfutation de Calisto, au prétexte que celui-ci était un proche de la famille Moncoutié.Calisto631 a écrit : 25 avr. 2020, 13:39N'importe quoi...Booze a écrit : 13 avr. 2020, 15:03 Quel est le problème ? Même Moncoutié, après avoir longtemps refusé, a fini par accepter les perfusions de récupération les soirs d'étape.
J'ai enfin pu remettre la main sur l'autobiographie de Moncoutié, Ma liberté de rouler, publiée aux Editions Cristel en 2014.
Page 68, évoquant sa première saison pro 1997 :Page 68, évoquant sa première saison pro 1997 : " Le plus difficile m'attendait : Tour de Suisse. Course montagneuse de dix jours, il fait partie des épreuves les plus relevées de la saison. Ce qui m'inquiète, car avant même de prendre le départ, je me sens déjà usé par l'accumulation des efforts que je viens de fournir. Aussi, j’accepte, sur les conseils de mon médecin, de faire ma première « récupération », c’est-à-dire une injection de vitamines, notamment fer et vitamines B. Mais j’avoue avoir été drôlement stressé à l’idée que le médecin me fasse un piqure…J’ai vérifié à deux fois le contenu du produit. Mes coéquipiers avaient beau me répéter que cela faisait partie du métier, que tous les coureurs faisaient ça, que ce n’était rien que des vitamines quand d’autres tournaient à l’EPO, je me sentais sacrément mal à l’aise ! D’ailleurs, je reproduirai le moins possible ce genre de récupération durant ma carrière."
Page 99, à propos du Tour 2002 : " […] ce Tour de France, je l’ai couru avec mes tripes. Sans EPO, sans hormones de croissance, sans corticoides ou autres produits dopants. Sans même faire une seule récupération, c’est-à-dire injection de vitamines - pourtant autorisées par les règlements jusqu’en 2011. Durant mes seize années de carrière, j’accepterai des récupérations uniquement en cas de carence avérée ou de grosse fatigue, lors de mes Grands Tours. "
Donc, oui Moncoutié a pratiqué la récupération.
Mais, non, ce n'était pas une pratique systématique dans son exercice cycliste.
Re: Dopage 2021
Comme quoi, il faut toujours, toujours, toujours etre hyper prudent avec un sport comme le nôtre, prompt à « pervertir » meme les esprits les plus sains, meme les plus prudents.
Merci Albator 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
- Messages : 4621
- Inscription : 08 juil. 2014, 13:01
Re: Dopage 2021
Moncoutié sur la Vuelta aurait donc remporté 4 fois le maillot de la montagne + une 8ème place au général en étant à la Vittel!
Vous y croyez vraiment?
Vous y croyez vraiment?
Re: Dopage 2021
Oui. Totalement.mc-enroe31 a écrit : 21 août 2021, 21:24 Moncoutié sur la Vuelta aurait donc remporté 4 fois le maillot de la montagne + une 8ème place au général en étant à la Vittel!
Vous y croyez vraiment?
Re: Dopage 2021
Un petit 10"54 pépouze pour Elaine Thompson, approcher de si près le record "stupéfiant" de Griffith-Joyner (10"49), ça me laisse plus que songeur
, c'est triste


- trevorphilips
- Equipier de luxe
- Messages : 6663
- Inscription : 05 juil. 2015, 13:20
Re: Dopage 2021
le commentateur trop contentjarod86 a écrit : 22 août 2021, 00:01 Un petit 10"54 pépouze pour Elaine Thompson, approcher de si près le record "stupéfiant" de Griffith-Joyner (10"49), ça me laisse plus que songeur, c'est triste
![]()
visiblement la piste était trop super géniale (je vous laisse mettre d'autres superlatifs explicatifs)
puis bon ya les chussures
bref le matos, comme en vélo. Enfin surtout pour certains
par contre à la différence du cyclisme, il y a bcp moins de remise en question (alors qu'il y a probablement plus de dopage)
Re: Dopage 2021
Pareil.SW3 a écrit : 21 août 2021, 22:22Oui. Totalement.mc-enroe31 a écrit : 21 août 2021, 21:24 Moncoutié sur la Vuelta aurait donc remporté 4 fois le maillot de la montagne + une 8ème place au général en étant à la Vittel!
Vous y croyez vraiment?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
- Messages : 2228
- Inscription : 16 mai 2018, 06:00
Re: Dopage 2021
C'est en effet stupéfiant.trevorphilips a écrit : 22 août 2021, 00:10le commentateur trop contentjarod86 a écrit : 22 août 2021, 00:01 Un petit 10"54 pépouze pour Elaine Thompson, approcher de si près le record "stupéfiant" de Griffith-Joyner (10"49), ça me laisse plus que songeur, c'est triste
![]()
visiblement la piste était trop super géniale (je vous laisse mettre d'autres superlatifs explicatifs)
puis bon ya les chussures
bref le matos, comme en vélo. Enfin surtout pour certains
par contre à la différence du cyclisme, il y a bcp moins de remise en question (alors qu'il y a probablement plus de dopage)
Par contre le commentateur peut difficilement faire autrement.
Par contre dure qu'il y a plus de dopage dans l'athlé que dans le vélo ... Ça me fait doucement rire. L'athlé a sûrement une plus grande part de dopage artisanale mais vu le nombre de cycliste qui vivent du vélo vs le nombre d'athlète.... Pour se doper il faut de l'argent et ça reste le plus grand frein au dopage dans l'athlé.
A part peut être un marathonien je suis pas sûr que un athlète au monde dépasse le million par an depuis Usain Bolt.