TotalEnergies 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

franck56 a écrit : 17 août 2021, 20:24 minutes.

Le reste de l équipe termine dans le peloton de tete. Grellier 14ème Burgaudeau 16eme
Jousseaume dans le peloton :banana:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julien Simon prolonge d'un an : https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... 809195.php

Et sinon belle perf de Boni et de l'équipe en Belgique, ça enchaîne bien.

Très content qu'Alan Jousseaume termine dans le peloton principal dans le Limousin !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme on pouvait le craindre, l'équipe a raté le bon coup hier sur le Tour du Limousin, et n'a jamais été à l'avant. Étape triste avec une quinzième place pour Julien Simon, seul Total dans le petit peloton principal qui s'est reformé sur la fin.

L'équipe est trop faible pour rivaliser avec les gros collectifs présents (Cofidis, AG2R, Groupama, et même B&B).
Quef
Modérateur
Modérateur

Geniez qui ne comprenait pas sa non sélection au Tour, montre surtout qu'il n'a pas sa place en Conti pro...
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Mauvaise passe pour la team en ce moment. Je persiste à penser que c'est en recrutant quelques bons gaziers belges motivés à faire des résultats que l'on pourra exister plus sur ce types de courses ( limousin, 1.1 belges, coupe de france...) .
En fin de contrat, yen a pas mal en plus:
A. Lyvins
J. Warlop
M. Menten
A. De Gendt
D. Claeys ( un peu vieillissant )
G. Vermeersch
On voit chaque année que les courses d'après Tour pour l'équipe sont synonymes de manques de résultats alors est ce dues à un manque de motivation (coureurs et staff ? ). Si l'on développerait un groupe spécifiques pour ce types de courses je pense que cela fonctionnerait réellement mieux.
Sinon beau retour en forme de Terpstra et Lawless et Boni qui retrouve enfin le chemin de la victoire.
Je pense qu'il reste 2 grand rdv importants pour la team cette saison: Paris Roubaix et Paris Tours.
Titus974
Equipier
Equipier

Pierooo3 a écrit : 19 août 2021, 12:58 Mauvaise passe pour la team en ce moment. Je persiste à penser que c'est en recrutant quelques bons gaziers belges motivés à faire des résultats que l'on pourra exister plus sur ce types de courses ( limousin, 1.1 belges, coupe de france...) .
En fin de contrat, yen a pas mal en plus:
A. Lyvins
J. Warlop
M. Menten
A. De Gendt
D. Claeys ( un peu vieillissant )
G. Vermeersch
On voit chaque année que les courses d'après Tour pour l'équipe sont synonymes de manques de résultats alors est ce dues à un manque de motivation (coureurs et staff ? ). Si l'on développerait un groupe spécifiques pour ce types de courses je pense que cela fonctionnerait réellement mieux.
Sinon beau retour en forme de Terpstra et Lawless et Boni qui retrouve enfin le chemin de la victoire.
Je pense qu'il reste 2 grand rdv importants pour la team cette saison: Paris Roubaix et Paris Tours.
Ce serait bien aussi d essayer d approcher Van den Berg même si je doute qu il veuille venir chez Total, puisque si non signature chez Groupama, d autres World Tour vont sans doute le signer
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est probablement normal pour un stagiaire, mais ça m'agace quand je lis l'interview d'Alan Jousseaume sur Direct vélo, de voir ce qu'on lui demande. Tu viens avec les pros, allez direct faut essayer de prendre l'échappée !

Sachant que c'est un profil puncher-grimpeur, on ne pouvait pas lui donner un peu plus de responsabilités pour voir ce qu'il a dans les jambes ? Un peu d'ambition avec les jeunes bon sang !

Dès que c'est Lylian Lebreton le DS de l'équipe l'équipe court n'importe comment. On le dit souvent ici, mais franchement donnez nous d'autres DS !

https://www.directvelo.com/actualite/90 ... va-aboutir
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après prendre l'échappée sur ce type de terrain peut lui donner la possibilité de jouer un maillot de grimpeur un peu comme Zingle au Luxembourg l'an passé. C'est déjà pas si mal est peut être un petit objectif personnel sympa.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 19 août 2021, 14:31 Après prendre l'échappée sur ce type de terrain peut lui donner la possibilité de jouer un maillot de grimpeur un peu comme Zingle au Luxembourg l'an passé. C'est déjà pas si mal est peut être un petit objectif personnel sympa.
Oui c'est une possibilité. Mais j'avoue que je trouve ça caricatural. Tu es stagiaire, allez va prendre l'échappée ! Je trouve ça nul.

Il a du potentiel, il faut essayer de l'exploiter pour voir ce qu'il peut apporter.

Je m'emballe sûrement pour rien, mais je trouve qu'au niveau gestion des plannings et de l'effectif, l'équipe est médiocre. Envoyer Thomas Bonnet en Belgique pour faire des courses qui ne sont pas adaptées à son profil, je ne vois pas l'intêret pour le juger.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Comment on peut se retrouver autant à la rue sur une course du niveau du Limousin...
on est inexistant et subit la course.
Les coureurs ont du potentiels comme dans n'importe quelle équipe conti Pro. Je pense sérieusement qu'il y a un manque de prépa/entrainement. Ou alors les coureurs n'ont pas envie... toujours en fin de peloton !
Le geniez.. il a un contrat d'un an j'espère ?
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TotalBoudy a écrit : 20 août 2021, 09:56 Comment on peut se retrouver autant à la rue sur une course du niveau du Limousin...
on est inexistant et subit la course.
Les coureurs ont du potentiels comme dans n'importe quelle équipe conti Pro. Je pense sérieusement qu'il y a un manque de prépa/entrainement. Ou alors les coureurs n'ont pas envie... toujours en fin de peloton !
Le geniez.. il a un contrat d'un an j'espère ?
Tu as tout à fait raison, on est totalement inexistants ! On est complètement à la ramasse dès que ça bagarre un peu.

Et c'est quoi l'idée quand on fait rouler l'équipe à 7 km de l'arrivée hier, pendant 5 mn, et ensuite on arrête ?

Franchement on ne rivalise pas avec les autres équipes Françaises sur cette course.

Seul point positif, Alan Jousseaume est au niveau.

Et Geniez a malheureusement signé pour 2 ans...
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Moi je dis masterclass de Lebreton car à 30 bornes de l'arrivée on est l'équipe la mieux représentée dans le peloton ( 5 ) et ya 40s avec l'échappée et la on roule pas les 5 sont tous en queue de peloton. Et la incompréhensible à 6 bornes de l'arrivée quand l'écart est de 1min 15 ( impossible de rentrer sur l'échappée ) on voit toute l'équipe mettre un tempo d'enfer pour jouer attention tenez vous bien la 11ème place de Julien Simon derrière les 10 fuyards. :elephant:
Même les movistar aurait fait mieux en terme de tactique....
Non sérieux on va dire qu'on se répète mais yen a marre de Lebreton en tant que DS parce que à chaque fois ca nous donne des courses totalement à oublier ( du type LBL par exemple )
Après je pense aussi que le problème vient également des coureurs sans doute par manque cruelle de motivation et d'envie. Quant on voit Geniez se plaindre de sa non selection pour le Tour , je pense qu'il devrait se remettre un peu en qustion vu le niveau qu'il afficheb :carton: . Grellier ne fait que régresser depuis 2018 et Burgaudeau stagne depuis 2019 . Sinon Jousseaume très bien :super:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierooo3 a écrit : 20 août 2021, 11:13 Moi je dis masterclass de Lebreton car à 30 bornes de l'arrivée on est l'équipe la mieux représentée dans le peloton ( 5 ) et ya 40s avec l'échappée et la on roule pas les 5 sont tous en queue de peloton. Et la incompréhensible à 6 bornes de l'arrivée quand l'écart est de 1min 15 ( impossible de rentrer sur l'échappée ) on voit toute l'équipe mettre un tempo d'enfer pour jouer attention tenez vous bien la 11ème place de Julien Simon derrière les 10 fuyards. :elephant:
Même les movistar aurait fait mieux en terme de tactique....
Non sérieux on va dire qu'on se répète mais yen a marre de Lebreton en tant que DS parce que à chaque fois ca nous donne des courses totalement à oublier ( du type LBL par exemple )
Après je pense aussi que le problème vient également des coureurs sans doute par manque cruelle de motivation et d'envie. Quant on voit Geniez se plaindre de sa non selection pour le Tour , je pense qu'il devrait se remettre un peu en qustion vu le niveau qu'il afficheb :carton: . Grellier ne fait que régresser depuis 2018 et Burgaudeau stagne depuis 2019 . Sinon Jousseaume très bien :super:
Je sui d'accord en tous points !

Lebreton est catastrophique. Comment peut il encore exercer à ce niveau ?
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

En Belgique, bilan catastrophique
On critique Lebreton mais Macé c'est pas mieux du tout! J'aimerais quand même savoir ce qu'il dit au gars au briefing quant on voit la prestation de l'équipe :carton:
On voit toute l'équipe dans les 10 premiers du peloton loin de l'arrivée et quand il faut vraiment remonter en un vrai train la il y a plus personne. Maitre a fait un relais de a peine 50m avant de se relever complètement il paraissait à bloc puis on voit Adrien Petit faire le temps a 8km de l'arrivée?????? N'est il pas censé être le PP de Boni. En plus il emmène pas ses coéquipiers il abrite parfaitement les DQS à croire qu'il est dans leur équipe puis il se relève à 4 bornes de l'arrivée. Enfin, à 2 bornes , previsible , une grosse chute, Lawless chute fort et Boni est gener donc cest bien beau d'être placer à 70km e l'arrivée quand la course est calme mais ya plus personne a 10 bornes de l'arrivée.
Tant que l'on n'enlève pas les mauvais DS dans lequipe , Sagan ou pas, Spé ou pas, on ne fera rien parce que la les perfs de lequipe ressemble fortement à celle de 2020 post covid... :paf-mur: :carton:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierooo3 a écrit : 20 août 2021, 15:03 En Belgique, bilan catastrophique
On critique Lebreton mais Macé c'est pas mieux du tout! J'aimerais quand même savoir ce qu'il dit au gars au briefing quant on voit la prestation de l'équipe :carton:
On voit toute l'équipe dans les 10 premiers du peloton loin de l'arrivée et quand il faut vraiment remonter en un vrai train la il y a plus personne. Maitre a fait un relais de a peine 50m avant de se relever complètement il paraissait à bloc puis on voit Adrien Petit faire le temps a 8km de l'arrivée?????? N'est il pas censé être le PP de Boni. En plus il emmène pas ses coéquipiers il abrite parfaitement les DQS à croire qu'il est dans leur équipe puis il se relève à 4 bornes de l'arrivée. Enfin, à 2 bornes , previsible , une grosse chute, Lawless chute fort et Boni est gener donc cest bien beau d'être placer à 70km e l'arrivée quand la course est calme mais ya plus personne a 10 bornes de l'arrivée.
Tant que l'on n'enlève pas les mauvais DS dans lequipe , Sagan ou pas, Spé ou pas, on ne fera rien parce que la les perfs de lequipe ressemble fortement à celle de 2020 post covid... :paf-mur: :carton:
Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça en plus. On les voit à 50 km de l'arrivée, et dans les 2 derniers il n y a plus personne...

Pourquoi ils ne s'inspirent pas de ce que fait Alpecin-Fenix ? Leurs trains fonctionnent super bien, ils déboulent dans les 2 derniers km, c'est du beau travail. Total devrait pouvoir le faire contre des adversaires relativement modestes comme aujourd'hui.
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Toujours impressionnant de professionnalisme au limousin de la part de Lebreton
Ils sont 4 ten dans le premier groupe et pas un capable de se porter en tête de peloton pour imprimer un tempo pour favoriser un sprint car Manzin étant le seul vrai sprinteur restant avec Coquard dans le premier groupe.
Bien joue Lilian, masterclass de ta part sur ces 4 jours :elephant:
Cest a se demander pourquoi il n'est pas DS lors des classiques car cest la ou l'équipe marche le plus. :elephant: :pt1cable:
Iguane
Leader
Leader

Pierooo3 a écrit : 20 août 2021, 17:05 Toujours impressionnant de professionnalisme au limousin de la part de Lebreton
Ils sont 4 ten dans le premier groupe et pas un capable de se porter en tête de peloton pour imprimer un tempo pour favoriser un sprint car Manzin étant le seul vrai sprinteur restant avec Coquard dans le premier groupe.
Cest a se demander pourquoi il n'est pas DS lors des classiques car cest la ou l'équipe marche le plus. :elephant: :pt1cable:
Je comprends pas trop en quoi un ds est responsable de ce qui se passe dans un final comme aujourd'hui. A moins que la commande des moteurs se fasse depuis la voiture faudrait m'expliquer :scratch:
Pourisseur. :metalhead:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 20 août 2021, 17:22
Pierooo3 a écrit : 20 août 2021, 17:05 Toujours impressionnant de professionnalisme au limousin de la part de Lebreton
Je comprends pas trop en quoi un ds est responsable de ce qui se passe dans un final comme aujourd'hui. A moins que la commande des moteurs se fasse depuis la voiture faudrait m'expliquer :scratch:
C'est comme les fans du PSG lors d'un défaite en L1, faut virer l'entraineur et acheter de nouveaux joueurs pour 800 millions d'euros! :elephant:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alan Jousseaume a fait bonne impression dans l echappé du jour, et Manzin termine 5eme de l étape
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jousseaume belle satisfaction!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Verrouillé