Evidemment que ce n'est pas bien d'avoir de telles erreurs dans le roadbook, mais toutes les équipes reportent les informations concernant le tracé de l'étape (qui était correct) sur un autre support plus adéquat et étudient le parcours à partir de celui-ci.papou06 a écrit : 18 août 2021, 12:51Les équipes ne vont pas systématiquement reconnaître le final, donc si, ils devraient pouvoir s’y fier. Sinon, c’est quoi l’intérêt de faire un roadbook s’il est faux ?jimmy39 a écrit : 18 août 2021, 12:31
Pardon, je parlais des informations contenues dans le roadbook permettant aux équipes de reconnaître (physiquement ou virtuellement) le final. J'ose espèrer que personne dans les équipes ne fait confiance à une pastille de 6cm sur 3 pour préparer un final![]()
La reconnaissance via Google Earth n’était pas mieux, puisque la route avait été totalement refaite et donc bien moins difficile que ce qu’il paraissait.
Mais ce n’est pas la première connerie cette année, puisque le premier roadbook sorti indiquait que le barème du classement par points était inchangé avec 25 points offerts à chaque vainqueur d’étape.
D'ailleurs s'ils avaient cru avoir un km à 8%, on aurait vu tout les puncheurs se placer, mais ça n'a pas été le cas, tout le monde dans le peloton savait que c'était pour un sprinter
