TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Je viens de vérifier et c'est bien ce qu'il me semblait :
depuis le création de la structure dont DSM est l'héritière, pas un seul hispanophone est passé dans cette équipe en 17 ans !
Mais il y a encore plus hispanophobe dans le peloton avec l'équipe GDFJ qui, en 25 ans, a juste connu un Argentin stagiaire quelques mois (Sepulveda). :rieur:

Là, il semble clair que c'est une consigne d'éviter d'en recruter, c'est l'Axe du Mal comme le désignait un certain McQuaid.
Yvon ne doit pas peut-être pas aimer les consonnances ou alors les noms surcomposés, c'est pas sa tasse de thé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 août 2021, 11:21 Bien pour Gugliemi et Arkea.
A voir...Il peut aussi rejoindre la longue liste des ex-FDJ qui ont plus ou moins sombré ailleurs (Vichot, Jeannesson, Le Bon, Reza, Offredo, Maison). A un degré moindre Bouhanni, Pichon, Geniez.
Ces dernières années je ne vois que Elissonde et peut-être Eiking ou Cimolai qui ont limité la casse après leur passage chez les Madiot.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non sérieux pour toi Bouhanni s'est vraiment cassé la gueule depuis?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 17 août 2021, 22:30 Non sérieux pour toi Bouhanni s'est vraiment cassé la gueule depuis?
Bouhanni chez cofidis a eu deux ans compliqué( les deux dernières années), du fait d'un problème semble t-il avec le staff( Vasseur).
Sinon, le bilan est quand même positif, tout du moins, à peu près au même niveau que lorsqu'il était chez FDJ.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni c'est pas un écroulement (sauf la dernière année à Cofidis) mais on parle d'un mec qui sortait de 5 victoires en GT en une année avant de partir à la Cof. bon il a eu de la sacré poisse avec les chutes et aussi Hambourg qu'il se fait voler par le jury, mais le Bouhanni de cette année, si il n'etait ne serait qu'un chouia en dessous de son niveau de 2014, il detruit les sprint du Tour je pense, il donne visuellement une bien moins bonne impression qu'avant.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui il était parmi les top sprinteurs et il est devenu un peu lambda qui peut de faire taper par n'importe qui sur n'importe quelle ssr.
Il passe moins bien les bosses aussi ? Enfin ça dépend des jours.

Soit il a perdu de sa superbe, soit il a perdu ses suppléments alimentaires...
Quef
Modérateur
Modérateur

Soit il a pris de l'âge et est sur la pente descendante, tout simplement.

Toujours sur ce forum des gens pour croire que les coureurs (et plus largement les sportifs) sont éternels. Parce que Valverde, parce que Hörner, parce que Cavendish et peut-être un ou deux autres, alors que l'immense majorité plie les ailes après 7-8 ans de carrière.

Quant à dire que Bouhanni s'est scratché chez Cofidis (alors qu'il remportait des courses WT pour cette équipe Conti pro, quand même) tout en saluant les performances de Eiking ou Cimolai :saoul:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 17 août 2021, 19:39 Je viens de vérifier et c'est bien ce qu'il me semblait :
depuis le création de la structure dont DSM est l'héritière, pas un seul hispanophone est passé dans cette équipe en 17 ans !
Mais il y a encore plus hispanophobe dans le peloton avec l'équipe GDFJ qui, en 25 ans, a juste connu un Argentin stagiaire quelques mois (Sepulveda). :rieur:

Là, il semble clair que c'est une consigne d'éviter d'en recruter, c'est l'Axe du Mal comme le désignait un certain McQuaid.
Yvon ne doit pas peut-être pas aimer les consonnances ou alors les noms surcomposés, c'est pas sa tasse de thé.
Il y a quelques années, j'avais lu une interview d'un responsable de la Sunweb qui expliquait que l'équipe ne voulait pas d'hispanophone. C'est donc volontaire. C'est bien pour ça que j'ai acheté un album panini version cyclisme et que j'ai déchiré toutes les cartes des coureurs de la DSM et de la GFDJ. :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Felix GaPredll pour deux ans ce AG2R.
Dommage que la GFDJ laisse passé un Preidler bis entre les mains :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

La grande tradition des coureurs autrichiens...Une valeur sûre... :elephant:
charlix
Leader
Leader

Très bonne recrue pour Ag2r
Nopik
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 18 août 2021, 10:27 La grande tradition des coureurs autrichiens...Une valeur sûre... :elephant:
Gall, faut pas trop l'approcher :elephant: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Benjamin Thomas 2 ans à Cofidis
:elephant:
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Rémi Cavagna prolonge 2 saisons chez Deceuninck - Quick Step.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 18 août 2021, 10:27 La grande tradition des coureurs autrichiens...Une valeur sûre... :elephant:
Ah ! Comme ça, le pays de Gall c'est l'Autriche maintenant ? Un coureur qui n'a pas fini de nous faire perdre le nord.
En tout cas, je sais comment il va arriver en France, Gall. En babacar, évidemment.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CPTmatros
Leader
Leader

charlix a écrit : 18 août 2021, 10:35 Très bonne recrue pour Ag2r
J'attends de voir s'il aura son niveau de chez les Espoirs ou celui de DSM ceci étant.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 18 août 2021, 00:05 Soit il a pris de l'âge et est sur la pente descendante, tout simplement.

Toujours sur ce forum des gens pour croire que les coureurs (et plus largement les sportifs) sont éternels. Parce que Valverde, parce que Hörner, parce que Cavendish et peut-être un ou deux autres, alors que l'immense majorité plie les ailes après 7-8 ans de carrière.

Quant à dire que Bouhanni s'est scratché chez Cofidis (alors qu'il remportait des courses WT pour cette équipe Conti pro, quand même) tout en saluant les performances de Eiking ou Cimolai :saoul:
25 ans ça te parait éternel ? Ou au moins pas un peu jeune pour être sur la pente descendante ?
Si on ne peut pas s'étonner de voir un mec décliner à 25 ans alors je sais pas ce qu'il te faut. Alors non il s'est pas totalement effondré mais clairement, Bouhanni en 2014, c'était TOP 5 mondial au sprint.
Maintenant j'en vois facilement 10 au dessus de lui.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 18 août 2021, 15:55
Ah ! Comme ça, le pays de Gall c'est l'Autriche maintenant ? Un coureur qui n'a pas fini de nous faire perdre le nord.
En tout cas, je sais comment il va arriver en France, Gall. En babacar, évidemment.
:rieur:
Quef
Modérateur
Modérateur

Calisto631 a écrit : 18 août 2021, 18:28
Quef a écrit : 18 août 2021, 00:05 Soit il a pris de l'âge et est sur la pente descendante, tout simplement.

25 ans ça te parait éternel ? Ou au moins pas un peu jeune pour être sur la pente descendante ?
Si on ne peut pas s'étonner de voir un mec décliner à 25 ans alors je sais pas ce qu'il te faut. Alors non il s'est pas totalement effondré mais clairement, Bouhanni en 2014, c'était TOP 5 mondial au sprint.
Maintenant j'en vois facilement 10 au dessus de lui.
Je ne pense pas que Bouhanni ait décliné au sens premier du terme en passant de la FDJ à la Cofidis. Physiquement je le trouvais toujours très fort, mais en allant en Conti Pro l'encadrement était peut-être un poil moins important, ses coéquipiers moins forts, son calendrier plus frustrant (peu de MSR par exemple). Bref, de moins bonnes conditions. Et puis il avait surtout claqué sur le Giro (comme Démare d'ailleurs), et n'y est plus retourné depuis donc difficile de comparer.

Un ensemble de petites choses en somme qui ont fait baisser ses résultats comptables, mais encore une fois, des victoires WT qui ont fait beaucoup de bien à sa formation Conti pro.
Jusqu'à l'arrivée de Vasseur qui a été une vraie cassure, plus morale que physique à mon avis.
Répondre