Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Quef a écrit : 15 août 2021, 19:30
Il y avait quand même un duel avec Cosnefroy et c'est Madouas qui l'a emporté. Mais c'est un duel entre coureurs dont on attendait plus il y a 2-3 ans, donc difficile de savoir ce que cela vaut.
Bref, une victoire qu'il faut savourer avant de passer à autre chose.
Madouas, clairement, mais Cosnefroy pas du tout. Le coureur Ag2r est a un sacré niveau dans les courses pour puncheurs. Je ne l'imaginais pas plus haut personellement.
Il a juste eu le malheur d'être blessé cette saison.
Quef a écrit : 15 août 2021, 19:30
Il y avait quand même un duel avec Cosnefroy et c'est Madouas qui l'a emporté. Mais c'est un duel entre coureurs dont on attendait plus il y a 2-3 ans, donc difficile de savoir ce que cela vaut.
Bref, une victoire qu'il faut savourer avant de passer à autre chose.
Madouas, clairement, mais Cosnefroy pas du tout. Le coureur Ag2r est a un sacré niveau dans les courses pour puncheurs. Je ne l'imaginais pas plus haut personellement.
Il a juste eu le malheur d'être blessé cette saison.
Une première victoire en WT se fait sacrément attendre, tout de même. Sans attendre un phénomène, je l'en estimais capable, vu toutes les étapes qui lui correspondent.
Je vous laisse aller voir le profil du père de Marijn VDB.
Il est en train de balancer et de faire une campagne pour Marijn à la FDJ. Il confirme que son fils n'a pas de contrat, voulait aller dans la WT et que l'équipe lui a annoncé que non.
Boisson et d'autres membres de la GFDJ et de la conti qui like les différents tweet pour demander à l'équipe de signer Marijn.
Même si Marijn VDB n'a pas le profil recherché et qu'on a aucune certitude qu'il soit plus fort qu'un Stewart, j'ai quand même l'impression le meilleur coureur de la conti cette saison et je pense qu'il faut tenter le coup et le signer.
Au pire, ça sera un puncheur / sprinteur de plus pour des coupes de France ou autres. Au mieux, ça peut donner un très bon coureur en WT, à la Nizzolo.
Le sort des 2 n'est pas lié. Penhoet peut très bien signer un contrat à partir d'août en restant à la conti pour le début d'année, il est surtout plus jeune que Van den Berg. Mais quel dommage de perdre Van den Berg, et quelle image on montre ! Le meilleur scoreur qui ne reçoit pas de proposition de contrat malgré 6 victoires c'est impensable !
Bon ça faisait quelques temps que j'y pensais, j'attendais de voir et je commence à en être convaincu. Guarnieri ne peut plus être le PP attitré de Démare.
L'Italien garde évidemment toute son expérience, son sens du placement et sa grinta ; cela n'est pas suffisant/compatible avec un Démare. Plusieurs sprinters ont souvent fonctionné en duo avec juste un gars qui les "pose" dans le sprint et, en frottant et en vélocité, le sprinter est dans de bonnes conditions, seuls mais dans son style.
Or, pour Démare l'affaire est toute autre. En plus d'équipier qui le place/frotte, il a besoin d'être lancer pour un sprint long, en puissance et rapide/linéaire ; avec un vitesse élevé lorsqu'il n'a plus d'équipier à ses côtés. Malgré toute les qualités de Jacopo, je pense qu'il n'a plus cette puissance et cette vélocité, et donc que son rôle de lanceur n'est plus adapté pour lui. En revancheen travaillant une nouvelle approche il peut conserver un rôle primordial. Celui de poser le duo Nono/PP au plus proche et le plus proprement possible ; sans lancer lui même Démare.
Il faudrait donc évidemment un PP, puissant et véloce capable de lancer à pleine balle Nono... Ne serait-ce pas justement le futur rôle de Weltem ?
Aujourd'hui le train s'est retrouvé du mauvais de côté de la route, enfermé, peu avant la flamme rouge. C'est comme ça mais c'est vrai que s'ils continuent sur ce rythme, cela ferait deux échecs consécutifs sur Grands Tours, l'addition serait salée.
Pendant ce temps, M. Van den Berg continue de faire de belles choses sur le Tour de l'Avenir mais le staff de la WT s'offre le luxe de ne rien proposer (pour le moment). Tout va bien ici !