Chris Froome, un champion replie ses ailes...
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...
Bon, en même temps, le reportage dit un peu vrai, Froome est un randonneur désormais. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dans le même genre, sur la BBC un journaliste demande lors d'un micro-trottoir à un passant à Liverpool s'il se souvient d'un fameux Derby dans les années 60... et il tombe sur le gardien du match!

- Bradounet_
- légende VCN
C'est invraisemblable cet extrait.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- loloherrera
- Leader
- Racemousse
- Equipier de luxe
Froome est en passe de devenir mon idole. Cyclo, le mieux payé du monde, il réussit à montrer à son employeur qu'il s'entraine tout en lui montrant qu'il ne peut le faire correctement.
- JFKs
- Modérateur
S'il était encore chez Sky, son employeur aurait éteint les incendies pour qu'il puisse s'entraîner correctement.blouss_ a écrit : 11 août 2021, 17:35 Froome est en passe de devenir mon idole. Cyclo, le mieux payé du monde, il réussit à montrer à son employeur qu'il s'entraine tout en lui montrant qu'il ne peut le faire correctement.

Grand Gourou
Pour le coup, on peut saluer le professionnalisme des journalistes de France TV qui ont plutôt bien mis à jour leurs fiches 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Entre la fois où il a foncé dans sa jeunesse sur un commissaire de course, quand il a couru à pieds en montagne, le fait qu'il ait sauvé (avec Philou) un gars tombé d'une "falaise" (ce qui est cool en passant), et ça... Ce gars est quand même atypique, c'est une légende. 

- pascal94100
- Equipier de luxe
J'ai bien ri 

Sans oublier la fois où il avait été plaqué au sol par un gendarme qui l'avait (déjà) pris pour un randonneur à vélo.PuncheurFou a écrit : 11 août 2021, 21:05 Entre la fois où il a foncé dans sa jeunesse sur un commissaire de course, quand il a couru à pieds en montagne, le fait qu'il ait sauvé (avec Philou) un gars tombé d'une "falaise" (ce qui est cool en passant), et ça... Ce gars est quand même atypique, c'est une légende.![]()
https://cdn-s-www.dna.fr/images/AAB49450-9D75-4CD8-BC42-B7E18275929F/NW_raw/chris-froome-a-ete-renverse-par-un-gendarme-dans-la-descente-du-col-du-portet-photo-twitter-albertsecall-1532594092.jpg
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
wallers a écrit : 11 août 2021, 22:47Sans oublier la fois où il avait été plaqué au sol par un gendarme qui l'avait (déjà) pris pour un randonneur à vélo.PuncheurFou a écrit : 11 août 2021, 21:05 Entre la fois où il a foncé dans sa jeunesse sur un commissaire de course, quand il a couru à pieds en montagne, le fait qu'il ait sauvé (avec Philou) un gars tombé d'une "falaise" (ce qui est cool en passant), et ça... Ce gars est quand même atypique, c'est une légende.![]()
https://cdn-s-www.dna.fr/images/AAB49450-9D75-4CD8-BC42-B7E18275929F/NW_raw/chris-froome-a-ete-renverse-par-un-gendarme-dans-la-descente-du-col-du-portet-photo-twitter-albertsecall-1532594092.jpg

Je connaissais pas ça, c'était en quelle année ?
En tout cas, c'est bête, mais ça me le rend plus sympathique toutes ces anecdotes (ça et Bardonecchia, c'était mythique). Je ne serais jamais fan de ce coureur, mais je ne le détesterais jamais non plus !
Sur le Tour 2018, quand il redescendait après l'arrivée au Col du Portet : https://www.sport365.fr/cyclisme-tour-d ... 11736.html
OMFG
Jamais j’aurais pu imaginer une telle pépite pour mon poulain de toujours!
PS: et merci sutter, la vedeo est géniale, on sent toute l’émotion du monsieur.

Jamais j’aurais pu imaginer une telle pépite pour mon poulain de toujours!

PS: et merci sutter, la vedeo est géniale, on sent toute l’émotion du monsieur.

Merci Albator 

Attends, anecdote sympa aussi : grâce à lui le salbutamol à doses de cheval est devenu autorisé pour 10 ans dans les pelotons, le temps qu'on mette au point un protocole de test qu'une armée d'avocats ne pourra pas démolir. C'est un truc que j'avais trouvé vraiment cocasse à l'époque.PuncheurFou a écrit : 11 août 2021, 22:55wallers a écrit : 11 août 2021, 22:47
Sans oublier la fois où il avait été plaqué au sol par un gendarme qui l'avait (déjà) pris pour un randonneur à vélo.
https://cdn-s-www.dna.fr/images/AAB49450-9D75-4CD8-BC42-B7E18275929F/NW_raw/chris-froome-a-ete-renverse-par-un-gendarme-dans-la-descente-du-col-du-portet-photo-twitter-albertsecall-1532594092.jpg![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je connaissais pas ça, c'était en quelle année ?
En tout cas, c'est bête, mais ça me le rend plus sympathique toutes ces anecdotes (ça et Bardonecchia, c'était mythique). Je ne serais jamais fan de ce coureur, mais je ne le détesterais jamais non plus !
Pourisseur. 

Tu m'étonnes, il avait failli ne pas gêner un Arnaud Demare qui était en train de faire un énième orémun solitaire dans le ruot. Dommage que ses lacunes en plaine et la etèmoc Craddock soit passés par là.wallers a écrit : 11 août 2021, 22:47Sans oublier la fois où il avait été plaqué au sol par un gendarme qui l'avait (déjà) pris pour un randonneur à vélo.PuncheurFou a écrit : 11 août 2021, 21:05 Entre la fois où il a foncé dans sa jeunesse sur un commissaire de course, quand il a couru à pieds en montagne, le fait qu'il ait sauvé (avec Philou) un gars tombé d'une "falaise" (ce qui est cool en passant), et ça... Ce gars est quand même atypique, c'est une légende.![]()
Pourisseur. 

Tommy Lawrence (décédé en 2018), gardien de Liverpool et de l'Ecosse, il faut dire qu'il avait un peu changé .sutter7 a écrit : 11 août 2021, 15:36 Dans le même genre, sur la BBC un journaliste demande lors d'un micro-trottoir à un passant à Liverpool s'il se souvient d'un fameux Derby dans les années 60... et il tombe sur le gardien du match!![]()
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

Un journaliste alémanique s'étonne du fait qu'il ne porte pas son maillot d'équipe et dit que cela rappelle une sombre époque où cela servait à éviter des contrôles inopinés. Peut-on vraiment contrôler, respectivement pourchasser un coureur pendant son entraînement ?