VUELTA 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: VUELTA 2021

Le venta Luisa ils passent par Séron ?
Ça serait énorme c'est le village de ma grand mère où j'ai passé mes été dans mon enfance :love:
le passage de Seron jusqu'à Las Menas c'est là où il y avait chaque année un cronoescalada organisé pendant les fêtes du village en Août ( le record est détenu par Cristian Rodríguez Martin qui est originaire du coin )
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le versant par Serón dont tu parles.
http://www.ramacabici.com/altimetrias/a ... alto01.htm
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

Roglic imbattable sur la Vuelta ?
On parle bien du coureur qui était à deux doigts de se faire battre par Carapaz l'année dernière ?
Sachant qu'a mon avis Bernal est plus fort que l'équatorien, je pense que nous pouvons avoir une belle bataille.

Par contre, un Adam Yates pourrait profiter du marquage entre les deux voir Carapaz mais je pense que ce dernier sera aussi très surveillé par le slovène.

La tactique du tour 2019 devra être reconduit par les Ineos.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 29 juil. 2021, 19:06 Oui, mais Inéos en est-elle capable ? J'ai comme un doute :genance:

De plus, on a beau échafauder tous les plans avant la course, y a toujours les impondérables, à savoir chutes ou autres méformes. Et on se retrouve au final avec 2 ou 3 coureurs pour jouer la gagne au bout d'une semaine :elephant:
Bref, les tactiques d'équipes en surnombre, y a longtemps que j'y crois plus :reflexion:
Exact. Surtout que la Vuelta arrive en 3è et que c'est également sa place dans la hiérarchie. Du coup, beaucoup d'outsiders-favoris annoncés disparaissent dès la 1ère étape de montagne, en général.

Mais là, je pense que Yates sera en grande forme, de même que Bernal et Martinez. Carapaz sera là, c'est sûr ?? :scratch:

Une chose est sûre: si Ineos est forte, elle ne devra pas TOUT miser sur Bernal, pas sur ce parcours. Je pense d'ailleurs que si Thomas, Porte et Geoghegan n'avaient pas mangé du bitume en 1ère semaine du Tour, ils auraient adopté la stratégie de l'attaque, et non celle du rouleau-compresseur.
Delgato
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 29 juil. 2021, 21:08 Le versant par Serón dont tu parles.
http://www.ramacabici.com/altimetrias/a ... alto01.htm
Je pensais à celui là :reflexion:
Image
marooned
Leader
Leader

OmertaCyclisme a écrit : 30 juil. 2021, 09:04 Roglic imbattable sur la Vuelta ?
On parle bien du coureur qui était à deux doigts de se faire battre par Carapaz l'année dernière ?
Sachant qu'a mon avis Bernal est plus fort que l'équatorien, je pense que nous pouvons avoir une belle bataille.

Par contre, un Adam Yates pourrait profiter du marquage entre les deux voir Carapaz mais je pense que ce dernier sera aussi très surveillé par le slovène.

La tactique du tour 2019 devra être reconduit par les Ineos.
On parle du coureur qui était au top sur le Tour de l'Ain début août puis sur le Dauphiné (malgré la chute), sur le Tour de France (malgré le dernier chrono), qui arrive dans le groupe pour la médaille aux mondiaux et qui gagne à Liège. Moi je dirai plutôt que sur la Vuelta, Carapaz n'a pas été foutu de battre Roglic qui était au taquet depuis près de 3 mois. Bref, chacun sa lecture.
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit : 30 juil. 2021, 10:43
loloherrera a écrit : 29 juil. 2021, 19:06 Oui, mais Inéos en est-elle capable ? J'ai comme un doute :genance:

De plus, on a beau échafauder tous les plans avant la course, y a toujours les impondérables, à savoir chutes ou autres méformes. Et on se retrouve au final avec 2 ou 3 coureurs pour jouer la gagne au bout d'une semaine :elephant:
Bref, les tactiques d'équipes en surnombre, y a longtemps que j'y crois plus :reflexion:
Exact. Surtout que la Vuelta arrive en 3è et que c'est également sa place dans la hiérarchie. Du coup, beaucoup d'outsiders-favoris annoncés disparaissent dès la 1ère étape de montagne, en général.

Mais là, je pense que Yates sera en grande forme, de même que Bernal et Martinez. Carapaz sera là, c'est sûr ?? :scratch:

Une chose est sûre: si Ineos est forte, elle ne devra pas TOUT miser sur Bernal, pas sur ce parcours. Je pense d'ailleurs que si Thomas, Porte et Geoghegan n'avaient pas mangé du bitume en 1ère semaine du Tour, ils auraient adopté la stratégie de l'attaque, et non celle du rouleau-compresseur.
J'ai un gros doute sur Martinez, il me semble qu'il a bien morflé à cause du covid. Mais ça demande confirmation :study:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Elle démarre quand la vuelta ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Delgato
légende VCN
légende VCN

Martinez sera présent demain sur la Classica donc on aura déjà un petit aperçu mais s'il est au départ c'est que ça doit aller quand même
Pour la tactique Ineos doit se baser sur le Giro ou Bernal à souvent attaqué de loin ce qui pourrait gêner Roglic
Delgato
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 30 juil. 2021, 13:11 Elle démarre quand la vuelta ?
Dans 2 semaines
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 30 juil. 2021, 13:11 Martinez sera présent demain sur la Classica donc on aura déjà un petit aperçu mais s'il est au départ c'est que ça doit aller quand même
Pour la tactique Ineos doit se baser sur le Giro ou Bernal à souvent attaqué de loin ce qui pourrait gêner Roglic
Tu crois vraiment que Bernal peut faire à Roglic ce qu'il a fait à Caruso et Yates ?? :reflexion: Moi j'en accepte l'augure, d'autant que je suis pas fan du slovène, loin de là (j'ai beaucoup de mal avec son style et sa moulinette). Mais j'y crois pas du tout, perso. Bernal peut essayer, certes, mais franchement, bon courage à lui.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Biquet comme tu l'a dit il faut pratiquer la guérilla de loin et pas le train classique Ineos qui favoriserai les qualités de finisseur de Roglic alias explosifman :green:
Pogacar n'étant pas là je maintient que Bernal à intérêt de jouer sur une autre filière en attaquant de loin ( plus loin que Roglic à l'habitude , la seule fois de sa carrière où Rogla a attaqué de très loin à son époque offensive c'était sur un Tour de Lombardie au pied du Sormano mais sur un effort court )
Par contre Il me semble qu'il a parfois été mis en difficulté sur certaines étapes de GT lorsque ça a bagarré de loin comme à la Rosière en 2018 ou sur le Giro 2019 où il a montré des signes d'impuissance et enfin au Tour 2020 quand Pogacar est parti dans Peyressourde ( je ne compte pas la dernière étape de montagne de la vuelta 2020 car il était cramé par sa saison )
Donc à mon humble avis vu que l'équipe Jumbo annoncée pour le moment est loin d'être l'assurance tout risque, Ineos devrait essayer d'isoler le slovène pour ensuite le harceler quitte à ce que Bernal et Roglic partent à 2 de loin, un peu comme au Tour de Romandie 2018 (sauf que ce n'était pas une arrivée au sommet )
Après il faudra voir l'attitude des autres équipes comme la Bahreïn qui sur le papier sera la plus forte avec Ineos et celle de Landa qui pourrait s'associer avec Bernal de loin , et les équipes qui pourraient rouler sur une attaque de Bernal et aider Roglic qui resterai bien au chaud comme la Movistar :genance:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j admire ce coureur
Primoz Roglic c est un battant un gladiateur.
J espere que il fera la passe de trois Vuelta.
On dirait un brave gars en plus.
Bon comme equipier en montagne il devrait avoir Gesing Kruijswijk et Kuss. Pas mal.
Vingegaard ??? Il disait vouloir venir aider le slovene.

@biquet : tu n as pas arrete de nous casser les couilles pendant des annees avec Nairo Quintana ...
vivant a 3000 metres de altitude et volé par les mechants dopes ...
Tu vas pas remettre ca avec Bernal ...
marooned
Leader
Leader

Roglic va se pointer bien frais. S'il a une équipe décente à ses côtés et qu'il évite les chutes, je ne vois pas trop comment il peut être battu. J'ai du mal à voir Ineos jouer la carte du surnombre avec plusieurs leaders pour le harceler. Ca ne ressemble pas du tout à leur manière de fonctionner sur un grand tour.
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'essaie de trouver des raisons d'espérer mais vous m'aidez pas là :genance:
En vrai je ne déteste pas Roglic hein il ne faut pas se méprendre c'est juste que je préfère Bernal, mais j'aimerai bien une belle lutte :green:
Par contre concernant l'équipe autour de Roglic justement les start listes provisoire sur pcs ou cyclingfever ne sont pas très encourageantes :siffle:
Répondre