Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Xav_38 a écrit : 09 juil. 2021, 20:32
PuncheurFou a écrit : 09 juil. 2021, 20:00

Il me semblait qu'il y a quelques années, c'était interdit de s'aligner sur deux courses qui se déroulent en même temps (je veux dire qu'il était interdit d'aller sur SSM avant la fin de la Vuelta si on y avait participé et qu'on avait abandonné), et ça ne posait aucun problème.
La règle n'a pas changé, cela dépend de l'organisateur de la première courses, celle où le coureur abandonne. Il doit donner son autorisation pour que le coureur puisse s'aligner sur une course aux même dates après son abandon.
Pour être précis, l'organisateur n'est que consulté, c'est l'UCI qui décide à la fin d'accorder ou pas la dérogation.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à tous les deux pour ces précisions !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 09 juil. 2021, 11:20 Pas de Vuelta pour Remco du coup Daniel ?
Non, ça a été confirmé. Il (re)fera le Giro en 2022.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Evenepoel fait le Giro en 2022, cela veut dire qu'Alaphilippe retournera sur le TDF
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aura final assez peu de jours de course , notamment en WT.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juil. 2021, 10:11 Il aura final assez peu de jours de course , notamment en WT.
Il revient de loin, une saison et demi de perdue, quasi. Perso, je suis déjà tout heureux de le revoir sur un vélo et d'être compétitif.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, il va gagner le Binck Bank Tour, étant donné que c'est un Tour de Belgique 2.0 (y a quand même une étape à Houffalize et une à Grammont, c'est toujours mieux que la daube belge du mois de juin).
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Encore le Giro ? … serait-il un peu têtu ? Ou son encadrement ? En tout cas on n'apprend pas des erreurs.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pourrait-on renommer ce topic en Remco Evenepoel - Le Néo Cavendish?
Grand Gourou
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Annoncé favori Belge avec Van Aert, on l'a vu volontaire mais on en fait décidément trop sur lui !
We are UAE
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On sait ce qui lui est arrivé, quand meme? Parce que, à moins que je ne dise une betise, il n’a absolument rien fait non?

D’ailleurs, ça me conforte dans mon idée de la « fable » des WC 2019, où on avait loué son attitude sacrificielle pour Gilbert. Je pense surtout qu’il etait cramé de chez cramé sur cette course implacable (distance, dénivelé et météo pourrie) et que ça l’arrangeait bien de faire croire qu’il se mettait à son service pour pouvoir bâcher rapidos.
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

Attendez peut être le chrono avant d'être aussi "sévère".
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 25 juil. 2021, 18:11 Attendez peut être le chrono avant d'être aussi "sévère".
Tu penses qu’il va enfin rouler pour Van Aert? :elephant:
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 25 juil. 2021, 17:47 Annoncé favori Belge avec Van Aert, on l'a vu volontaire mais on en fait décidément trop sur lui !
Il a surtout que 21 ans et il revient d'une grosse chute (au cas où certains ne le savaient pas).

Il est surtout temps, dans son intérêt, que l'on (les médias et ceux qui l'encadrent) redevienne réaliste sur tout ça, pour ne pas qu'il soit dégouté du vélo. Apparemment pour qu'il retrouve son niveau, ça sera encore long (jusqu'à l'année prochaine).

Mais comme l'a dit RBL, attendons le résultat du clm mercredi. Lui-même avait dit qu'il n'était pas forcément au top pour la course en ligne, il le savait.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 25 juil. 2021, 19:33
Berti a écrit : 25 juil. 2021, 17:47 Annoncé favori Belge avec Van Aert, on l'a vu volontaire mais on en fait décidément trop sur lui !
Il a surtout que 21 ans et il revient d'une grosse chute (au cas où certains ne le savaient pas).

Il est surtout temps, dans son intérêt, que l'on (les médias et ceux qui l'encadrent) redevienne réaliste sur tout ça, pour ne pas qu'il soit dégouté du vélo. Apparemment pour qu'il retrouve son niveau, ça sera encore long (jusqu'à l'année prochaine).

Mais comme l'a dit RBL, attendons le résultat du clm mercredi. Lui-même avait dit qu'il n'était pas forcément au top pour la course en ligne, il le savait.
Je sais très bien qu'il revient d'une grosse chute et ça fait partie de mes arguments pour dire que cela pourrait être rédhibitoire et perso le clm je m'en tamponne c'est pas ça qui m'intéresse. Et les "lui-même avait dit que..." ça va bien 5 mn mais on attend une course de référence avec des rivaux de taille patron, ce qu'il est sensé être...

Edit : je reste tout de même patient à cause de son âge
We are UAE
Répondre