Comme les 3/4 des mecs en poursuite derrière Carapaz du coup ?Quef a écrit : 24 juil. 2021, 15:58 Gaudu a affiché de grosses limites aujourd'hui mais on dirait que RBL et Voeckler sont très conscients qu'il ne mérite pas la confiance, et ne fera pas sans doute pas une grande carrière.
Le sélectionneur voulait de Gaudu en équipier de Pinot, Bardet et Alaphilippe. Depuis que les 3 sont absents, il a clamé partout que l'EdF était loin d'être favorite, qu'il n'y avait personne sur qui se reposer. De là à penser que seul un malentendu au sprint pouvait marcher ? Visiblement oui.
RBL semble d'accord avec ça, puisqu'il ne croit pas plus en son poulain.
Et effectivement, Gaudu leur a donné raison.
D'abord dans la principale difficulté du circuit : lui le grimpeur puncheur a peiné à suivre, pris d'un coup de chaud qui rappelle le Ventoux.
Et surtout ensuite, alors que ses jambes étaient meilleures, il a montré de lourdes limites tactiques et de leadership : ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas requestionner les consignes données 7 heures avant pour faire en fonction de ses sensations et du contexte. A ce niveau c'est un énorme handicap.
Du coup il a perdu toute chance de médaille, et se taille une réputation de coureur détestable. Chapeau.
Il faut donc être objectif : Gaudu est limité, et il ne faudra pas attendre trop de lui. Pour preuve, parmi les 12 coureurs qui se sont extirpés dans le Mikuni, il était le petit poucet des palmarès avec McNulty. Finalement il n'y a pas de hasard.
Moi j'ai vu WVA qui tractait tout le monde. Eventuellement Woods venir tenter deux-trois trucs. Mais le reste ?

