Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Sauf que Thompson se sacrifiait pour Reichenbach juste avant
Thompson sans doute désigné leader initialement.
Mais la 1ère attaque d'Umba a montré aussi que Reichenbach était bien au-dessus de Thompson malgré le fait qu'il soit en reprise, et aussi que Thompson ne pourrait pas jouer la gagne face à l'adversité, du coup ils ont du inverser les rôles à ce moment-là.
A voir demain du coup.
Reichenbach tout le temps dans la roue de Thompson, Thompson qui attaque en 1er et quand Umba attaque une 1ère fois c'est Thompson qui bouche le trou avec Reichenbach dans la roue.
Donc non Thompson n'était pas le leader
C'est la grosse étape des Vosges aujourd'hui en Alsace ; elle est animée pour l'instant par une échappée qui a eu jusqu'à 3 minutes d'avance avec Hvideberg (Uno-X Pro Cycling Team), Bisolti (Androni Giocattoli-Sidermec), Parra (Kern Pharma), Kelemen (Elkov-Kasper), Leijnse (Development Team DSM), Wood (SEG Racing), Healy (Trinity Racing), Lüscher (Swiss Racing Academy) et Alexis Guérun (Vorarlberg) qui l'avait rejointe ensuite. Bisolti, puis Kelemen et Leijnse ont lâché prise.
L'avance de l'échappée est encore de 1'40" mais tout reste à faire puisqu'il reste la longue montée vers le Lac Blanc (ou, plus exactement, le col du Calvaire).
Dernière modification par Zach le 24 juil. 2021, 16:00, modifié 1 fois.
jimmy39 a écrit : 24 juil. 2021, 16:00
A noter que le leader Hudry était lâché alors qu’il restait 40 coureurs dans le peloton. Il semble être revenu depuis
Huby
En tant que cyclocrossman, pas impossible qu'il soit plus à l'aise sur des efforts de type course de côte
Le leader est Huby, Florian Hudry n'est pas sur la course et n'a d'ailleurs pas encore couru cette année (et n'est pas prévu demain sur le GP de Pérenchies bien que sa nouvelle équipe canadienne Yoeleo soit engagée)
Zach a écrit : 24 juil. 2021, 16:05
Le leader est Huby, Florian Hudry n'est pas sur la course et n'a d'ailleurs pas encore couru cette année (et n'est pas prévu demain sur le GP de Pérenchies bien que sa nouvelle équipe canadienne Yoeleo soit engagée)
Il a repris l'organisation du Tour de Tarentaise Florian Hudry
2 km, Parra toujours devant (au général il est 16ème à 40 secondes), Mendez, Heinschke et Alexis Guérin à 38 secondes. Rien à espérer du live, ils font de la radio avec directvelo (comme nous, quoi ...)
. Une semaine après Nogent-sur-Oise, c'est la ville de Perenchies qui accueille le peloton des Conti et amateurs pour une nouvelle classique 1.2 du calendrier français. Nous sommes là à l'ouest de Lille, où en 1976 quelques passionnés ont monté un club de supporters d'Alain Santy puis l'ont transformé en club de vélo, ont créé une course qui a gravi petit à petit les échelons pour atteindre le calendrier UCI en 2005. Depuis, les belges se sont le plus souvent imposés, mais c'est surtout première victoire d'un certain Arnaud Demare dans une course UCI (en 2010) que l'on retient côté français.
Le Grand Prix de Pérenchies présente un parcours identique aux années précédentes, tracé sous forme de douze tours de circuit dans la campagne ; sa particularité tient à la présence d'une section pavée de douze cents mètres empruntée lors de chacun des six derniers tours. Ce secteur de Capinghem à Ennetières n'est pas connu des coureurs de Paris-Roubaix puisque Pérenchies se situe à l'opposé de Roubaix par rapport à l'agglomération lilloise.
La liste des engagés, sauf désistements toujours à craindre vu les circonstances, mentionne 25 équipes dont émerge la Groupama-FDJ, qui aura cependant fort à faire face à un important peloton belge et aux meilleurs DN1 françaises où Lauk tentera de rééditer sa victoire de dimanche dernier à Nogent-sur-Oise. Attention aussi aux redoutables ogres norvégiens, les jumeaux Johannessen !
Les trois derniers podiums :
2017 : 1. JANS Roy - 2. BAYLY Cameron - 3. WELTEN Bram
2018 : 1. DEHAES Kenny - 2. VERMEULEN Emiel - 3. FEILLU Romain
2019 : 1. REYNDERS Jens - 2. TESSON Jason - 3. STENUIT Robin
2020 : annulé (Covid 19)
PARCOURS
Six tours d'un circuit de 12 km sans pavé (en bleu sur la carte), puis six tours d'un circuit de 15,2 km (partie en rouge) avec 1,2 km de pavé qui s'achève à 8,5 km de l'arrivée. Cette dernière est jugée à l'extrémité d'une ligne quasiment droite de 1 400 mètres avec un petit rétrécissement aux 700 m ; les 700 derniers mètres sont en faux-plat montant (2 %)
Distance : 163,2 km - D + estimé à 500 m - Openrunner : 13437721
Départ réel à 13 h 30 ; arrivée prévue vers 17 h 00 / 17 h 30.
LA CARTE
https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/23//HkYgMb-07-GPP-map.jpg
MÉTÉO
Averses orageuses, doux (20°), vent faible de sud-est avec rafales jusqu'à 50 km/h ; évolution des prévisions à suivre sur meteofrance
LES FORCES EN PRÉSENCE
LES 25 ÉQUIPES ET LEURS PRINCIPAUX ENGAGÉS (liste provisoire au 23/07) Continental Teams
- X-Speed United Continental (Daniels, Burtnik, Thill)
- Uno-X Dare Development Team Anders & Tobias Johannessen, Loland)
- Xelliss-Roubaix Lille Métropole (Emiel Vermeulen, Kowalski, Levasseur)
- St-Michel-Auber 93 (Cardis, Maldonado, Tesson)
- Bike Aid (Carstensen, Kagimu, Lino)
- Saint Piran (Lampier)
- Leopard Pro RacingMaciejuk, Bettendorff, Teutenberg)
- Groupama-FDJ Continental (Marijn van den Berg, Pithie, Penhoet)
- Ribble Weldtite Pro Cycling (Gibson, Charles Page)
- Yoeleo Test Team p/b 4MIND Project (Latil)
- Tarteletto-Isorex (Sefa, Wouters, d'Heygere)
- Black Spoke Pro Cycling Academy (Fouché, Oram, Watts) DN1
- Dunkerque Grand Littoral-Cofidis (Le Cunff, Roussel, Dernies)
- AC Bisontine (Bailey, Rollée)
- VC Rouen 76 (Lecamus-Lambert, Remi Huens, Pierre)
- SCO Dijon-Team Matériel-Vélo.com (Debeaumarché, Rigollot, Navarro)
- UC Nantes Atlantique (Ridel, Do Rego)
- CC Nogent-sur-Oise (Avoine, Theot, Pastot)
- Team Pro Immo Nicolas Roux (Lauk, Guichard, Acosta) DN2
- Paris Cycliste Olympique (Roma, Gressier) DN3
- ESEG Douai (Huck) Clubs étrangers
- Project Echelon Racing (US) (Gregg)
- Willebrord Wil Vooruit (ND)
- EFC-L&R-Vulsteke (BE) (Borra, Nuytten, Wold)
- Home Solution-Soenens (BE) (Arno CVlaeys, Nevens, van Schoor)
LIENS UTILES
La médiatisation n'est pas le point fort de la course ;: pas de site, pas de Facebook, pas de Twitter et pas de direct prévu sur directvelo ... Ceux qui sont motivés peuvent toujours essayer de faire vivre le mot-dièse #GPPerenchies