
Et, pour moi, une nouvelle preuve que les oreillettes n'ont définitivement pas leur place dans le cyclisme
Modérateur : Modos VCN
Non suffit d'aller voir le topic de l'équipe.
Si ça t'amuse...
« A partir du moment ou il y a plusieurs coureurs qui sont bien plus rapide au sprint c'est normal d'attendre le sprint. »A partir du moment ou il y a plusieurs coureurs qui sont bien plus rapide au sprint c'est normal de rester dans les roues
Les autres sont plus gentils avec Gaudu que toi, ils en espéraient mieux.rbl85 a écrit : 24 juil. 2021, 13:13Non suffit d'aller voir le topic de l'équipe.CPTmatros a écrit : 24 juil. 2021, 13:10
Bah quand il s'agit de la GFDJ, tu défends souvent l'indéfendable!![]()
Pour le coup Gaudu a courut comme je l'espérais, le seul regret que j'ai c'est qu'il était pas bien dans le Mikuni.
Un très beau coureur Carapaz en tout cas.El_Pistolero_07 a écrit : 24 juil. 2021, 13:36 Carapaz est en train de se faire un joli palmarès, Giro, JO, tour de Suisse, podium sur le TDF, sur la Vuelta, vainqueur d'étape sur 2 GT, sûrement bientôt sur les 3... Le tout sans être slovènes ou colombien.
Et nous on tergiverse sur la 7e place de Gaudu.![]()
Clairement, il a passé un cap depuis la Vuelta. Il est régulier, et polyvalent (courses d'un jour, GT et tours d'une semaine). Il est dans les meilleurs. Maintenant, il reste la dernière marche à franchir pour améliorer son palmarès.biquet a écrit : 24 juil. 2021, 11:44 On peut critiquer sa tactique et ses déclarations d'aprés-course, mais le Gaudu 2021, c'est quand même trés épais:
11è Tour de France
7è Jeux Olympiques
9è Dauphiné
5è Tour du Pays Basque (vainqueur à Arrate)
7è Flèche Wallonne
3è Liège Bastogne Liège
Il confirme clairement ce que sa dernière Vuelta laissait entrevoir: il a franchi un cap. Le dernier ?? Peut-être pas. Il n'a que 24 ans.![]()
Carapaz a en effet un bon palmarès. Et c'est un attaquant.El_Pistolero_07 a écrit : 24 juil. 2021, 13:36 Carapaz est en train de se faire un joli palmarès, Giro, JO, tour de Suisse, podium sur le TDF, sur la Vuelta, vainqueur d'étape sur 2 GT, sûrement bientôt sur les 3... Le tout sans être slovènes ou colombien.
Et nous on tergiverse sur la 7e place de Gaudu.![]()
Mais Wut ? Il ne relaie pas justement à ce moment là...Quand votre groupe est revenu sur McNulty à quelques kilomètres de l'arrivée, avez-vous cru à l'argent ?
Oui, forcément on y croit. Là où j'y ai encore plus cru, c'est quand on est sortis avec Woods, juste avant de revenir sur McNulty. Là, je me suis dit punaise, si derrière ça se regarde un peu et qu'on arrive à prendre du champ, je mets tout et ça fera une médaille. Mais malheureusement, c'est revenu directement, tout le monde avait le même niveau dans les bosses, les plus forts m'ont battu au sprint, c'est tout.
Euh Van Avermaet avant son abandon il assure la moitié du travail dans le peloton...Lékrémage a écrit : 24 juil. 2021, 14:52 Quelle course !
Carapaz était le plus fort clairement.
Ça va gueuler en Belgique pour avoir fait venir Greg Van Avermaet sur la course alors qu’il a 36 ans et que « monsieur est champion olympique en titre » il a abandonné sur le premier passage du circuit de formule1 dans ce cas là il aurait pu laisser sa place à un Tim Wellens.
Wout Van Aert paye son palmarès et sa forme, je suis persuadé que les autres coureurs jouent aux fléchettes avec son visage vu comment c’était un scénario « WVA contre le reste du peloton ». Ils lui ont laissé tout faire dans le mont Mikuni ainsi que dans la descente puis sur le « plat » vers le circuit de formule1.
Cette course c’est aussi la faillite incompréhensible des italiens comme c’était la faillite des britanniques en 2016 qui avaient aligné une équipe XXL sans rien faire au final. Bettiol qui finit avec des crampes comme Kwiatkowski en 2016.
Je savais que ni Pogacar ni WVA ne gagnerait et je pense que l’absence d’oreillettes y sont pour quelques choses.
Kwiatkowski peut avoir énormément de regrets de pas avoir suivi Mcdonald et Carapaz, il avait le titre olympique dans les jambes. A la fin il fait exprès d’être lâché par dépit je pense.
David Gaudu je suis perplexe. Je pense qu’il a pris la France entière pour des quilles parce que si il finit 7eme c’est qu’il avait les jambes pour pouvoir suivre McDonald et Carapaz.
En tout cas quel régal toutes les attaques au sommet du mont Mikuni !
Par contre la réalisation a été vraiment mauvaise, elle n’a fait que filmer les coureurs allait chercher des bidons aux voitures, les vues d’hélicoptères alors que les arbres cachaient les coureurs c’est incompréhensible.
Niveau parcours c’était superbe par contre il faut arrêter avec les arrivées sur les circuit de formule1 parce que même avec du public ça perd son charme et puis ça donne pas des plans très élégants. Je pensais vraiment que ces routes larges allaient condamner Carapaz mais il peut dire merci à ceux derrière lui qui ont refusé d’aider WVA.
Pour conclure on peut se réjouir qu’on ait pas à attendre 4 ans pour la prochaine course olympique mais 3 ans désormais ! Un règne court pour Carapaz malheureusement. . .