Jeux Olympiques Tokyo

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Jeux Olympiques Tokyo

Y'a du public finalement que ce soit à l arrivéeou sur le parcours ds la montée etc...ça devait pas être à huis clos total ces JO? Je comprends pas là.... :confused: :euh: :neutral:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Zabel21- a écrit : 24 juil. 2021, 10:32 Gaudu qui sort qu'il avait des super sensations dans le final :paf-mur:
Peut-être avoir l’honnêteté de dire tout ce qu’il a dit, non :siffle:
Donc il a suivi la tactique mise au point par Voeckler et tout miser sur le sprint.
Bon, effectivement c’était n’importe quoi :paf-mur:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Super course j'ai trouvé, et les trois meilleurs sur le podium. Content pour Carapaz :super:
Thor8_one
Leader
Leader

Je peux defendre Gaudu ?
Personne ne lui a promi la victoure s il collaborait...

Bon en une course je crous que je passe de je l aime bien à je ne l aime plus.
Franchement il n a fait que ratonner de toute la course.

Le podium est très méritant meme si woods meritait aussi voir Yates.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 24 juil. 2021, 10:34
CopeauDeFausti a écrit : 24 juil. 2021, 10:31 Quel coureur ce carapuce quand meme. Tres content pour lui, il a une sacré classe.

Pogacar qui saute WVA, alors qu'io faisait semblant d'exploser dans la dernier faux plat montant: quel raton! :elephant:

Peut etre que le belge essayera d'autre facon de courir dans le futur. :neutral:
Pas certains que WVA soit mécontent du résultat. Puis après, comment courir cette course pour lui pour se donner plus de chance?
Il commence par ne pas flinguer tout ses équipiers, comme ça il n'est pas obligé de devenir lui même l'équipier de ses adversaires..
Et ensuite, bah il attaque, au lieu de rouler
-Vélomen-
Leader
Leader

Ulysse31 a écrit : 24 juil. 2021, 10:35 Gaudu en interview qui dit que Voeckler lui a dit de jouer le sprint, et de ne pas rouler.

Il fait 6e sur 8 coureur, alors qu'il se disait en forme, est ce qu'il n'y a pas un problème dans le choix du braquet ?

WVA finalement 2e à la photofinish
:ouch:

Gaudu n'a pas une grosse pointe de vitesse, loin de là. Il n'avait aucune chance d'aller chercher une médaille face à WVA, Pogacar, Uran, etc...

Etonnant.

Sa chance aurait été de s'isoler dans le final avec 2/3 autres coureurs comme Woods et Uran (ce qui a failli se faire, mais il n'a pas relayé).
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 juil. 2021, 10:36
-Zabel21- a écrit : 24 juil. 2021, 10:32 Gaudu qui sort qu'il avait des super sensations dans le final :paf-mur:
Peut-être avoir l’honnêteté de dire tout ce qu’il a dit, non :siffle:
Donc il a suivi la tactique mise au point par Voeckler et tout miser sur le sprint.
Bon, effectivement c’était n’importe quoi :paf-mur:
La tactique d'avant course c'est une chose, mais à un moment quand tu reviens à moins de 15 secondes des deux gars de devant, et bien tu t'adaptes et tu roules pour te permettre d'avoir deux chances de médailles en plus.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'allais dire heureusement que WVA fait 2e du sprint du groupe comme ça moins de regrets s'il y avait eu un regroupement sur la toute fin, mais non en fait il termine devant pogacar

gaudu quel raton mais il explique que c'était la consigne de voeckler
n'empe^che que c'est peut être gaudu qui empêche le titre de WVA, car lorsque ce dernier attaque avant la descente (et alors que jalabert dit que WWVA ne pourra pas faire la différence^^), c'est gaudu qui parvient à boucher le trou/tenir la roue de justesse
sans ça wva roule les kms suivant en clm et revient sur les 2 de devant

d'ailleurs wva en a fait énormément, il a bien couru mais il aurait dû prendre 100% des relais et à 100% de ses capacités plutôt que 90% et compter sur une légère aide des autres coureurs car il n'a eu le droit qu'à des ralentissements de leur part

franchement comment peut-on ne donner aucun relais (ou alors 5 secondes mou du genou) quand on sait qu'on peut revenir ?
c'est des sportifs de haut niveau ou quoi ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que WVA s'est peut-être un peu épuisé à systématiquement sauter sur toutes les attaques et subir la course plutôt que d'imposer sa loi.
Grand Gourou
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça confirme ce qu'on voyait, où Gaudu revenait sur les attaquants avec plus ou moins de facilité et ensuite refusait de rouler un tant soit peur alors qu'il était en sous-régime.

De mémoire : « J'avais de super sensations dans le final. Avec Thomas, on s'était dit qu'il ne fallait pas rouler et jouer tout sur le sprint .»

La bonne vieille tactique qui n'avait aucune chance de marcher (Gaudu bon au sprint, c'est nettement surestimé), et surtout à l'inverse de l'évolution de la situation dans les 20 derniers km, où il aurait suffit de passer UN bon relai, UN, à Van Aert pour revenir sur la tête et ENSUITE aviser.

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Django
néo-pro
néo-pro

frikkadell a écrit : 24 juil. 2021, 10:23 Oui ensuite WVA, il nous fait tout le temps la même, grand bennet à faire tout le travail comme un idiot

J'aimerais bien que tu nous expliques comment WvA, tout seul dans un groupe de 12 mecs qui roulent tous contre lui, était censé courir pour s'imposer dans ce finale.

Soit il se faisait enterrer soit il faisait ce qu'il a fait. Il n'a pas l'explosivité d'un MvdP pour faire exploser tout le monde sur un démarrage sur quelques centaines de mètres.
marooned
Leader
Leader

Bon Nibali c'est vraiment fini :sweat:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu il nous a fait une Rui Costa des grands jours, il a fait passer Uran pour un bon coureur qui collabore à côté.

Puis l'interview hallucinante derrière où il dit qu'il est content de sa course, de ce groupe c'est celui qui en a le moins fait avec Schachmann et Yates et ces 2 là etaient clairement cramés.
Batman
Leader
Leader

Très content pour Carapaz, beau vainqueur.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ce qui est étonnant, c'est que Gaudu avait de bien meilleures jambes dans le circuit final que dans le col de 6 km, où il était clairement à la rupture.

Ca a été la situation opposée pour Kwiat, alors que la logique aurait voulu que ça soit l'inverse !
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, eh bien je vais avoir beaucoup de mal de réapprécier un des coureurs du groupe de poursuite. A part Mc Nulty, aucun du groupe ne méritait une médaille hormis WVA. Je me demande si, au débrief, les autres équipes tireront un bilan positif parce que WVA n'a pas gagné. Ce genre de tactique c'est un peu le jeu, mais je ne me souviens pas l'avoir vue appliquée de manière aussi médiocre.

Bref, finalement assez soulagé que Carapaz emporte la timbale et pas un des rats accrochés aux chaussettes de WVA
-Vélomen-
Leader
Leader

WVA en a beaucoup fait, mais il a quand même calé dans les derniers faux plat. Sachant qu'il était distancé dans le col.

Difficile de gagner dans ces conditions là.

Carapaz était quand même très fort !!! Tout comme Mc Nulty. Les 2 plus costauds de la course selon moi.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Django a écrit : 24 juil. 2021, 10:40
frikkadell a écrit : 24 juil. 2021, 10:23 Oui ensuite WVA, il nous fait tout le temps la même, grand bennet à faire tout le travail comme un idiot

J'aimerais bien que tu nous expliques comment WvA, tout seul dans un groupe de 12 mecs qui roulent tous contre lui, était censé courir pour s'imposer dans ce finale.

Soit il se faisait enterrer soit il faisait ce qu'il a fait. Il n'a pas l'explosivité d'un MvdP pour faire exploser tout le monde sur un démarrage sur quelques centaines de mètres.
Bah il en met une grosse, ce qu'il a finit par faire, mais après avoir rouler devant pendant 30 km :elephant:
Parce que d'accord il manque peut être dexplosivite, mais niveau puissance, il est seul au monde
Dernière modification par frikkadell le 24 juil. 2021, 10:45, modifié 1 fois.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Django a écrit : 24 juil. 2021, 10:40

Son erreur c'est la façon dont il fait rouler son équipe.

Après dans le final on ne peut pas lui reprocher de se sacrifier pour vouloir jouer l'or avec 11 mecs qui se contentent du bronze
luckywinner
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 24 juil. 2021, 10:38
luckywinner a écrit : 24 juil. 2021, 10:34

Pas certains que WVA soit mécontent du résultat. Puis après, comment courir cette course pour lui pour se donner plus de chance?
Il commence par ne pas flinguer tout ses équipiers, comme ça il n'est pas obligé de devenir lui même l'équipier de ses adversaires..
Et ensuite, bah il attaque, au lieu de rouler
Pour les équipiers sur le principe ok mais la réalité c'est que ça n'aurait rien changer, car ils étaient pas assez fort pour être dans un groupe de 10-15 coureurs dans le Mikini.

Pourtant il a essayé d'attaquer a 10km de l'arrivée on a vu ce que ça a donné :rieur:

Il aurait attaqué en sortant seul tout le monde aurait roulé sur lui (comme ça a roulé sur Pogacar), et si il était accompagné pas sur qu'il aurait été aidé.
Répondre