Paris sportifs 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Paris sportifs 2021

El_Pistolero_07 a écrit : 21 juin 2021, 19:32 Sinon, intéressant numéro d' "Ouvrez les guillemets" sur le pari sportif et leur ciblage des jeunes de banlieues... Doli avait tenu sensiblement le même discours il y'a peu ici...

On en avait recausé ici, Pisto.

Ce qui me tue, c’est que les jeunes concernés doivent se sentir completement piégés. Piégés par la force du groupe qui doit faire passer n’importe quel fan de sport qui ne ferait pas de paris en ligne pour un gros looser sans burnes. Parce qu’en ecoutant tout le monde, c’est bien simple: c’est trop facile de gagner de l’argent! Tout le monde raconte et se vante de ses gains, et on n’entend jamais parler vraiment des pertes, qu’on s’empresse de cacher.
J’imagine donc que tous ces jeunes se disent qu’ils n’ont pas le choix que de suivre le mouvement, quand bien meme ils voudraient y échapper. Mais meme là, j’en doute, car il est fou de se rendre compte à quel point on est capables de se mentir à soi-meme quand on joue: notre cerveau ne retient que ce qui l’arrange. Ainsi, on se souvient longtemps de nos gains, mais on évacue vite nos pertes. Au poker, quand on prend un sale coup, on s’en souvient pendant une semaine, tellement ça nous parait injuste; quand c’est nous qui infligeons un sale coup, bizarrement notre cerveau l’oublie dans la minute qui suit, tellement le resultat de « l’injustice » qu’on aura fait subir à l’autre nous arrange. Au mieux, on se dira « oui oh, c’est moche pour l’autre….mais bon, ça compense tout ce que je me suis pris dans la tronche dernierement. »
Et puis, il faut aussi ajouter le fait que tres peu, pour ne pas dire aucun joueur/parieur perdant ne fait ses comptes, seul veritable moyen de savoir si l’on est perdant ou gagnant. En ne faisant pas ses comptes, et meme si on pense qu’on est un peu perdant, on ne connait jamais vraiment l’ampleur du potentiel probleme: entre l’argent qu’on depose, celui qu’on retire, les pseudo-bonus/offres promos/ticket gratuit/pari gratuit etc, on ne sait jamais vraiment où on en est exactement

Le jeu est potentiellement tres, tres, tres dangereux. Je me souviens de ce pauvre type que je voyais chaque soir dans un cercle de jeu que je fréquentais: il etait d’une nullité intersiderale aux cartes, ne voulait rien apprendre, rien écouter si ce n’est sa propre complainte sur la malchance qui faisait rien que de s’abattre sur lui. Ce type devait perdre des tonnes, sérieux. Mais il revenait chaque soir, et c’etait chaque soir la meme rengaine, avec le directeur qui lui payait un petit coup de temps à autre, histoire de lui donner une raison supplementaire, sil en etait besoin, de le faire revenir.
Comme l’alcool, il y a plein de gens qui vont l’utiliser de temps en temps, sans aucun probleme. Mais quand on se decouvre un attrait trop fort/anormal pour le produit, et qu’on est donc dans l’addiction…il est deja trop tard. Et la force du déni va encore faire beaucoup de dégats, longtemps. Et meme quand on en aura pris conscience, le chemin sera encore long et difficile pour en sortir…

Sinon, une erreur dans le reportage: ils sitent Winamax comme un operateur etranger mais il est bien français. Une « belle reussite entrepreneuriale à la française, m’sieur! » :jap:
Ah ça, c’est sûr que ça cartonne, hein, et pourtant ils ont deja de belles affaires de tricheries et d’escroqueries avérées (bon, ça triche et ça detourne le syteme et l’argent comme dans n’importe quelle entreprise, me direz-vous). Mais c’est vrai que leur comm’ ultra-agressive et dénuée de toute consideration morale/éthique est quand meme à gerber! Rien que de sponsoriser un mec comme Henni, c’est vraiment à vomir: on parle d’un type qui casse une télé en direct à chaque fois que son club perd. C’est completement con, débile à souhait…..mais ça fait le buzz, et ça suffit. Alors, on lui file du pognon et on lui demande de ne surtout rien changer, tellement il rameute une ribambelle affolante de débiles du meme accabit derriere lui. S’ils ont un compte en banque, ça suffit au bonheur de Winamax.

Winamax est tres tres fort dans ses pubs pour vendre du rêve, et si l’on se concentre sur le pur aspect commercial, je pense qu’ils ont tout compris.
Un truc que je ne m’explique pas, par exemple, ce sont les pubs PMU: si j’etais publicitaire, je leur dirais que ce sont des guignols par rapport à Winamax. Car là où Winamax déifie le moindre acteur qui joue, PMU met en scène certes au centre de l’image le gars qui a gagné son pari et donc exulte….mais aussi les gars qui ont perdu et ont donc une mine déconfite autour du winner. C’est une strategie commerciale que je ne m’explique pas pour le coup, alors qu’il serait si facile de faire exulter tout le monde car, c’est bien connu bon dieu: tout le monde gagne aux jeux!

Pour finir, et parce que ces operateurs sont maintenant bien entrés dans les moeurs (pas encore la face dramatique de leur activité), je comprends que des influenceurs tombent dans la facilité à signer un petit contrat avec ces enormes machines à fric.
Du coup, je tire un grand coup de chapeau à ceux qui y resistent, parce qu’il ne doit pas etre facile de ne pas céder face aux moyens illimités de la boutique.
Je pense qu’il faudra un peu de temps avant que le phénomène s’affaisse mais il s’affaissera de lui-meme, une fois que la mode sera passée. Là, on est en plein boom, y a de la pub absolument partout, mais je pense que ça se réduira progressivement, avec le temps.

Une petite blague pour finir:
C’est un mec qui se lève à 7h07, un 7 juilllet. Il se dit « Tiens… » Il part pour un rdv professionnel. Une fois dans son train, il se rend compte qu’il est dans le wagon 7, siège 7. Il sort son agenda et se rend compte que son rdv a lieu au n°7 de la rue, 7eme etage! Nom de dieu, il ouvre son porte-feuilles et compte son argent: en tout, il a 777 euros!
Arrivé à destination, il se rue sur le champ de courses, il attend la 7eme course et mise tout sur le cheval n°7!
Bah, le cheval est arrivé 7eme.
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

https://www.liberation.fr/societe/paris ... JHDXZQXTU/

On ne peut pas lire mais ça dit qu'ils bloquent les joueurs gagnants. :study:

Bref, à force de trop s'exposer dans les pubs, ils vont avoir des problèmes ces cons :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est limite louche le nombre d'articles à charge :tonton:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/c-e ... s-20210702

Peut être que les journaux n'ont eu droit à la gamelle publicitaire, est-ce que c'est passé uniquement pas les rézosocio ? :study:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon je vais faire le bilan du Tour et du début de saison ( avec pertes et profits comme promis ). A vue de nez c'est pas fou mais ça reste correct . J'y posterai avant les JO normalement
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bilan Tour de France :
Dépenses = 1000 €
Gains = 2250 €
Bénéfices = 1250€
Détail semaine 1
Dépenses : 350 €
Gains : 80 €
Pertes : 270 €
Semaine 2
Dépenses : 300 €
Gains : 1240 €
Bénéfices : 940 €
Détails gains
étape 12 : 360€ (3€ sur Politt à 120/1)
étape 14 : 420€ (7€ sur Mollema à 60/1)
etape 15: 460€ (20€ sur Kuss à 23/1 )
Semaine 3
Gains : 930 € (dont combiné )
Bénéfices : 580 €
Détail gains
étape 16 : 200€ (5€ sur Konrad à 40/1)
Général : 730€ ( 5€ combiné Suisse étape 8 Mäder 65/1 & Pogacar 2,25/1 = 146/1 )

A venir ... bilan début de saison :wink:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 juil. 2021, 17:57 Bilan Tour de France :
Dépenses = 1000 €
Gains = 2250 €
Bénéfices = 1250€
Détail semaine 1
Gains : 80 €
Pertes : 270 €
Semaine 2
Dépenses : 300 €
Gains : 1240 €
Bénéfices : 940 €
Détails gains
étape 12 : 360€ (3€ sur Politt à 120/1)
étape 14 : 420€ (7€ sur Mollema à 60/1)
etape 15: 460€ (20€ sur Kuss à 23/1 )
Semaine 3
Gains : 930 € (dont combiné )
Bénéfices : 580 €
Détail gains
étape 16 : 200€ (5€ sur Konrad à 40/1)
Général : 730€ ( 5€ combiné Suisse étape 8 Mäder 65/1 & Pogacar 2,25/1 = 146/1 )

A venir ... bilan début de saison :wink:
comment tu fais sur quel site tu fais ca? Pour les directs et tout
Slm
néo-pro
néo-pro

+1 bonne question
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sur Winamax même si parfois j'y suis limité (voir plus haut dans le topic) c'est là où il y a les meilleurs cotes du marché et sur Betclic, mon préféré car le seul ou je puisse faire des combinés ( vainqueur d'étape combiné avec un classement annexe comme le général ou le grimpeur ou autres . Sur Winamax on ne peut combiner que sur des courses différentes ( mais contrairement à Betclic on peut le faire avec le même coureur)

J'ai pas compris la question sur les lives , mais on peut parier en live aussi ( en suivant la course à la tv ou sur pcs ou le live du tour ) même si contrairement aux autres années ils bloquent souvent et assez rapidement dès le départ de la course pour réajuster les côtes suivant les échappées ( moins sur winamax )

Sur winamax il y avait aussi un jeu sympa depuis l'an dernier avec chaque semaine du Tour jusqu'à 500€ à gagner (pour le vainqueur ) pour 3 classements: le meilleur parieur en total de gains , le meilleur en live et le meilleur sur les 5 plus grosses cotes)

Après je conseille de jouer avec modération pour ne pas être trop accro ou dépressif et ne pas dépenser plus que son budget . Et parfois on gagne mais il faut aussi accepter de perdre :spamafote:
Là comme ça ça parait cool mais sur le Giro j'ai perdu l'équivalent de ce que j'ai gagner au Tour... :genance:
( bilan de la saison à venir )
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mon défaut et seul regret c'est de souvent trop disperser les mises sur plusieurs coureurs et de pas miser surtout sur les intuitions comme Mollema ou Kuss par exemple .
En live il m'est arrivé de faire mes meilleurs coups comme au Giro 2020 ou à la vuelta 2020, au tour du pays basque cette année ou au dernier Tour de Suisse , mais ce que je préfère c'est deviner la veille qui va gagner à belle cote en prenant l'échappée , je suis pas fan de miser gros sur le/les favoris à petite cote
l'ouverture des paris se fait quelques jour avant pour les classiques et la veille au soir pour les étapes , en moyenne entre 20h et 22h ( parfois entre 19h et 2h du mat)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Autre chose aussi (pour ceux que ça intéresse mais je ne veux pas vous inciter à parier ) :
je conseille de virer à chaque fois tous ses gains sur son compte ( quitte à redéposer ensuite pour les autres courses ) pour y voir plus clair et ne pas avoir tendance à trop dépenser
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dernier truc concernant l'ouverture des paris , il est souvent intéressant d'être attentif pour être parmis les premiers à parier pour avoir les meilleurs cotes sur les coureurs intéressants . Exemple pour les JO de demain, Mollema qui est mon favori est passé de 50/1 à 30/1 , Bettiol de 60 ou 70/1 à 30/1
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli bénef au tour pour la part c'est unibet et je mise que 1 ou 2 € pour le moment
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci Valverde :wink:
Je me suis aussi inscrit sur Unibet au printemps ( pour toucher le bonus ) mais les cotes sont bcp moins intéressantes et je pèse mes mots que Betclic ou Winamax , du coup j'y joue jamais sauf quand un coureur sur lequel je veux miser est uniquement dispo sur Unibet ou que je suis trop limité sur Winamax :genance:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je mise depuis le tour 2019, globalement je gagne, puis je perds, de temps en temps j'encaisse un peu mais c'est pour s'amuser.

J'y ai pris du plaisir en 2019 et 2020, parce que j'ai senti quelques bons coups (nans peters avant qu'il soit dans l'échappée, je l'avais vu devant dans le peloton au moment du départ fictif sur l'étape de loudevielle)
Cette année je me suis remis à parier que pour le tdf, mais j'ai eu globalement de mal à lire la course par rapport aux années précédentes.
Jai mis 50e au début, j'ai terminé avec 45 :metalhead:
J'aurais du m'en tenir à miser sur un barhein, sur poga, WVA, ou le cav...

Le Paris ça peut être très cool, surtout si on peut parier sur un coureur qu'on apprécie à raison (et pas simplement parce qu'on l'apprécie), ça decuple l'intérêt.
(j'aurais aimé mettre une pièce sur politt !!! Comme delgado)

Mais ça peut aussi te pourrir une course, quand tes paris se réalisent pas, et alors que la course est sympa suivre, tu n'es plus dedans.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 juil. 2021, 21:04 Autre chose aussi (pour ceux que ça intéresse mais je ne veux pas vous inciter à parier ) :
je conseille de virer à chaque fois tous ses gains sur son compte ( quitte à redéposer ensuite pour les autres courses ) pour y voir plus clair et ne pas avoir tendance à trop dépenser
Ok quand on est comme toi et qu'on a des gros gains !
Quand je jouais sur PMU j'avais injecté 20 euros et j'avais tenu 2 ans !
Tu vires à partir de combien de gain? Tu te laisses tjs une bonne dizaine d' euros au cas où ?
Répondre