Je vais m'en boire une d'ici pas longtemps

Modérateur : Modos VCN
Si je trouve les photos correspondantes je ferai un pti montage mais c'était assez bref, le balancé d'épaules a bercé mon enfanceDanielH a écrit : 21 juil. 2021, 08:46Bien entendu mais Merckx, par exemple, balançait très fort des épaules dans les cols. A vrai dire, il n'avait pas le plus beau des styles sur un vélo, loin de là mais il avait des jambes d'une longueur au-dessus de la moyenne, à l'époque, ce qui, disait-on, lui donnait un avantage. Il faut tenir compte aussi du fait que le matériel n'est plus le même. Enfin, il y a tant de paramètres...
L'année 95 de Jalabert est monstrueuse, sur Paris-Nice, TDF et Vuelta il grimpe, roule et sprinte.gradouble a écrit : 20 juil. 2021, 17:21 Une différence avec Jalabert (et dans le sens de Doli):
lorsque le français jouait les chronos et les CG, il ne sprintait plus. De plus il ne faisait pas de cyclocross l'hiver au top niveau, et n'était pas "flandrien" (enfin il n'est pas sûr que cela veuille bien dire quelque chose).
Il me fait bien penser à Ullrich, moi….donc oui, t’as le droit.Berti a écrit : 21 juil. 2021, 08:16A certains moments dans la difficulté (pour l'un comme pour l'autre), j'ai vu une ressemblance de position sur le vélo ce qui m'a fait penser à Merckx, j'ai le droit ?fred30 a écrit : 20 juil. 2021, 23:19
Pourquoi as-tu pensé à Merckx ? Je sais que c'est un crime de lèse-majesté que de ne pas dire du bien du grand Eddy (pardon, amis belges) mais quand même !
Je n'ai pas vu WVA grimper avachi, affalé sur le vélo. Au contraire : je vois plutôt un gars charpenté, certes, mais à l'allure parfaite, bien posé et gainé en toutes circonstances.
Rien à voir avec le style dégueulasse de Merckx, tout à l'énergie et à la volonté, qui balançait sa carcasse en tous sens. Ca marchait car athlétiquement, rien à dire. Par contre, Merckx en terme de style en montagne ...
![]()
De l'utilité du cyclo-cross pour passer les pavés à l'aise, toussadolipr4ne a écrit : 21 juil. 2021, 14:37 Petite rectif pour Manu: si, il a deja fait Roubaix, et meme deux fois, dont en 2018 où il n’etait pas loin d’etre le plus fort ce jour-là, mais il a crevé 8 fois, a chuté 22 fois et s’est retrouvé en chasse-patates 78 fois.![]()
C'est sympa comme photo !
Je n'ai pas parlé de déhanché non plus mais du balancement des épaules, c'était particulier. Chez son fils aussi, d'ailleurs...fred30 a écrit : 23 juil. 2021, 08:48
Merckx de profil, ben ça ne nous montre pas le fameux déhanché qui était évoqué plus haut...
Mais peu importe, merci pour le partage.
Perso question comparaison
wallers a écrit : 24 juil. 2021, 21:35 Sur la route, depuis 2018 et son top 3 aux Championnats d'Europe, Van Aert n'a jamais terminé un championnat national ou international en ligne ou en chrono en dehors du podium.
Bof, tu prends un Chris Froome, il a la même série que Van Aert en cours mais depuis août 2016wallers a écrit : 24 juil. 2021, 21:35 Sur la route, depuis 2018 et son top 3 aux Championnats d'Europe, Van Aert n'a jamais terminé un championnat national ou international en ligne ou en chrono en dehors du podium.