Honnêtement concernant Nibali je sens qu’il est en train de faire un sacré coup de bluff à la terre entière c’est à dire qu’il est en train de se faire oublier il a couru le tour comme en 2016 avant les jo au bresil c’est à dire sans jouer le général mais juste pour se préparer pour les jo, sans victoire d’étape (rebelote cette année d’ailleurs). Et lui attend cette course depuis 5 ans contrairement à Mollema. il a réglé sa saison sur la course de samedi. Donc Nibali sera un protagoniste de la course. Après il faut qu’il finisse seul parce que sinon au sprint il se fait aligner par ses adversaires et sur une jambe en plus.
Je suis convaincu qu’aucun novice de la course ne la remportera les Pogacar, les Van Aert, les Evenepoel (ça va leur faire bizarre une course à 5 coureurs donc difficile à contrôler, sans oreillettes, et ça m’étonnerais pas qu’il y ait de la fatigue après avoir franchi le mont Mikuni surtout si il fait chaud)
Gros danger pour n’importe quel coureur si Valverde bascule en tête même accompagné au sommet du mont Mikuni.
Pour moi ce sera un coureur d’expérience qui gagnera. Par contre Van Avermaet quand il a gagné en 2016 c’est l’expérience des courses d’un jour qui a parlée (92eme à Londres en 2012) donc pour moi ce ne sera pas un novice qui gagnera.
Jeux Olympiques Tokyo
Modérateur : Modos VCN
Re: Jeux Olympiques Tokyo
Pour l'Italie je vois plutôt Bettiol qui était énorme au Giro et excellent récemment à la semaine cycliste , en plus il a paraît-il fait un gros chrono hier sur la montée du Mikuni et c'est un homme de classique . Sinon au niveau des coureurs d'expérience attention à Kwiatko aussi qui a fait le tour en dedans, qui a déjà gagné la Classica et a une bonne pointe de vitesse
- allezlasse
- Modérateur
Je vois assez bien Kwiatko aussi, ainsi que Lutsenko.
Nibali je n'y crois pas du tout
Valverde fera top 6-8 mais le titre j'ai du mal à y croire aussi.
Mollema a le profil c'est vrai, et il a déjà fait le coup, mais justement, maintenant on commence à le voir venir. Donc top 10 oui mais l'or non.
Le parcours reste une inconnue. Ce raidard à 30 bornes de l'arrivée est terrible, mais il est à 30 bornes de l'arrivée. Derrière, il peut se passer plein de trucs, surtout dans une course où le collectif joue très peu : max 5 par équipe c'est rien du tout et ça rend tout contrôle de la course illusoire.
Nibali je n'y crois pas du tout

Mollema a le profil c'est vrai, et il a déjà fait le coup, mais justement, maintenant on commence à le voir venir. Donc top 10 oui mais l'or non.
Le parcours reste une inconnue. Ce raidard à 30 bornes de l'arrivée est terrible, mais il est à 30 bornes de l'arrivée. Derrière, il peut se passer plein de trucs, surtout dans une course où le collectif joue très peu : max 5 par équipe c'est rien du tout et ça rend tout contrôle de la course illusoire.
D'ailleurs stratégiquement ceux qui veulent anticiper tel Mollema ou Konrad par exemple devront le faire avant le Mikuni car à la pédale sur cette montée face aux autres favoris ça risque d'être compliqué ( on a quand même un passage de 4 km à + de 12,2% )
La dernière montée est difficile à imaginer et difficile à comparer à une montée Européenne connue.
Mais avec 4 à 5 km > 12 % c'est quand même difficile d'imaginer des Lustenko, Bettiol, Van Aert, Evenepoel.
Mais avec 4 à 5 km > 12 % c'est quand même difficile d'imaginer des Lustenko, Bettiol, Van Aert, Evenepoel.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
ya un autre aspect important et qui peut motiver à faire la différence dans le Mikuni.allezlasse a écrit : 22 juil. 2021, 13:56 Je vois assez bien Kwiatko aussi, ainsi que Lutsenko.
Nibali je n'y crois pas du toutValverde fera top 6-8 mais le titre j'ai du mal à y croire aussi.
C'est la seule course où les places 2 et 3 comptent également!
deux types de confing :
1 gars seul poursuivi par un petit groupe qui pourrait penser à en garder sous la pédale pour les 2 autres marches du podium.
Bref, passer seul en tête peut aussi suffire pour aller l'emporter surtout si on a un équipier pour "contrôler" derrière
2 ou 3 gars devant qui peuvent s'entendre à la perfection, étant les plus forts de la montée, ils ne seront sans doute pas repris...(tout dépend l'écart évidemment)
- allezlasse
- Modérateur
Le Mikuni pass c'est ça : https://www.google.com/maps/@35.3800535 ... 312!8i6656
Merciallezlasse a écrit : 22 juil. 2021, 14:18 Le Mikuni pass c'est ça : https://www.google.com/maps/@35.3800535 ... 312!8i6656

Même sur Google Map j'étais cuit avant d'arriver en haut

2 remarques:
- Google Map qui roule à droite pour filmer la route

- la route est dans un sale état, il y a de long passage avec des stries bien profondes. Est-ce qu'ils l'auront refaite ?

C'est pour ça que je parlais d'anticiper pour certains coureurs , mais concernant Lutsenko qui sort du Tour où pour la 1ère fois il y a joué le général il risque d'être un peu cramé à mon avis , par contre pour Bettiol je ne jurerai de rien vu son niveau stratosphérique cette année , c'est lui qui a le meilleur temps du Mikuni et sur le Giro il accompagnait les meilleurs dans les colsCaleb a écrit : 22 juil. 2021, 14:06 La dernière montée est difficile à imaginer et difficile à comparer à une montée Européenne connue.
Ce souvenir aux jo au Brésil de Kwiatkowski qui à environ 25 bornes de l’arrivée s’arrête net victime de crampes alors qu’il était dans le groupe de tête c’était assez improbable.
Le parcours m’a l’air de ne jamais être vraiment plat.
Parmi les 4 « épouvantails » qui représentent les 2 nations la Belgique et la Slovénie les Pogacar, les Van Aert, Les Roglic, Les Evenepoel , celui qui a le plus de chance pour le titre olympique c’est Roglic. Il faut pas oublier qu’il y en a qui vont pas se cramer à fond en vue du clm.
Après la chaleur sera un facteur très important et si dans les ascensions une équipe roule fort ou y va à fond (vu le collectif je pense à l’italie) ça va faire des dégâts.
Pour Mollema si il décide d’attaquer il faudra l’avoir à l’œil car quand il attaque lui il va au bout, ça devrait les faire cogiter les autres.
On est pas à l’abri non plus d’un coureur improbable qui se sublime ce jour là (comme l’avait fait Henao en 2016 le seul capable de suivre Nibali dans la fin de la dernière bosse avec Majka et lors de toutes ses attaques).
Mais ce que j’aimerais savoir c’est à quoi ressemblent les descentes. . .
Le parcours m’a l’air de ne jamais être vraiment plat.
Parmi les 4 « épouvantails » qui représentent les 2 nations la Belgique et la Slovénie les Pogacar, les Van Aert, Les Roglic, Les Evenepoel , celui qui a le plus de chance pour le titre olympique c’est Roglic. Il faut pas oublier qu’il y en a qui vont pas se cramer à fond en vue du clm.
Après la chaleur sera un facteur très important et si dans les ascensions une équipe roule fort ou y va à fond (vu le collectif je pense à l’italie) ça va faire des dégâts.
Pour Mollema si il décide d’attaquer il faudra l’avoir à l’œil car quand il attaque lui il va au bout, ça devrait les faire cogiter les autres.
On est pas à l’abri non plus d’un coureur improbable qui se sublime ce jour là (comme l’avait fait Henao en 2016 le seul capable de suivre Nibali dans la fin de la dernière bosse avec Majka et lors de toutes ses attaques).
Mais ce que j’aimerais savoir c’est à quoi ressemblent les descentes. . .
Ca veut absolument rien dire caDelgato a écrit : 22 juil. 2021, 14:36C'est pour ça que je parlais d'anticiper pour certains coureurs , mais concernant Lutsenko qui sort du Tour où pour la 1ère fois il y a joué le général il risque d'être un peu cramé à mon avis , par contre pour Bettiol je ne jurerai de rien vu son niveau stratosphérique cette année , c'est lui qui a le meilleur temps du Mikuni et sur le Giro il accompagnait les meilleurs dans les colsCaleb a écrit : 22 juil. 2021, 14:06 La dernière montée est difficile à imaginer et difficile à comparer à une montée Européenne connue.
oui je sais c'est pas faux , c'est juste pour dire qu'il est en forme (ou tout du moins pas en méforme ) par rapport au fait qu'il n'a pas fait le Tour
Non mais oui, je suis à côté de la plaque là. Comme je l'ai fait à la montée j'ai pensé qu'ils montaient aussiCopeauDeFausti a écrit : 22 juil. 2021, 14:34Par curiosité, comment tu sais qu'ils roulent à droite et qu'ils l'ont pas fait en descente? Les caméras de GM sont à 360°?jimmy39 a écrit : 22 juil. 2021, 14:31
Merci
![]()
Même sur Google Map j'étais cuit avant d'arriver en haut![]()
2 remarques:
- Google Map qui roule à droite pour filmer la route![]()
- la route est dans un sale état, il y a de long passage avec des stries bien profondes. Est-ce qu'ils l'auront refaite ?

A test event en 2019 ça m'avait l'air bien mieux que ça, après tu peux toujours tenter de verifier en recherchant le live de l'époque, surment dans un vieux topic Asia Tourjimmy39 a écrit : 22 juil. 2021, 14:31Merciallezlasse a écrit : 22 juil. 2021, 14:18 Le Mikuni pass c'est ça : https://www.google.com/maps/@35.3800535 ... 312!8i6656
![]()
2 remarques:
- allezlasse
- Modérateur
En certains points la google car est pas totalement masquée et on voit l'arrière (blanc) de la voiture donc ça a bien été filmé en descente (et du bon côté de la route pour les Japonais, le gaucheCopeauDeFausti a écrit : 22 juil. 2021, 14:34Par curiosité, comment tu sais qu'ils roulent à droite et qu'ils l'ont pas fait en descente? Les caméras de GM sont à 360°?jimmy39 a écrit : 22 juil. 2021, 14:31
Merci
![]()
2 remarques:

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Message sponsorisé par geoguessr .allezlasse a écrit : 22 juil. 2021, 14:53
En certains points la google car est pas totalement masquée et on voit l'arrière (blanc) de la voiture donc ça a bien été filmé en descente (et du bon côté de la route pour les Japonais, le gauche)
C'est quoi déjà le prétexte DSM-Bardet pour la non participation aux JO 

Officiellement Dsm estimait qu'il serait difficile d'être à la fois performant aux JO et sur la vuelta après avoir fait le Giro
Ce qui m’embêterait ce serait que nous ayons un champion olympique pas méritant comme Van Avermaet il y a 5 ans, je redoute ce scénario. 

Un Izagirre par exemple