Il sera maillot jaune après les 3 étapes au Danemark

Modérateur : Modos VCN
La loze, c'est magnifique, et l'image de ce col dans ce Tour 2020 dépeuplé me restera impérissable! L'un des plus beaux moments vélo de ces dernières années.loulou30 a écrit : 20 juil. 2021, 09:27 J'aime beaucoup la Loze et ses pentes complètement folles qui doivent faire rougir le Zoncolan. Le voir par son autre versant, côté Courchevel qui est un peu moins dur mais plus long serait potentiellement intéressant. Mais alors il fait faire une grosse Taponne avec départ de Bourg Saint Maurice, Cormet de Roselend d'entrée et e suite trouver un gros enchaînement pour arriver à la Loze.
Pareil, on parlait des jeux du cirque avec l'étape du Giro dans le froid qui avait été raccourci, mais pour moi la vraie volonté de transformer le vélo en jeu du cirque est cette course à la pente extrême. Les étapes longues, à hautes altitudes font parties de l'histoire du cyclisme et permet à une certaine race de grimpeur de faire la différence. Les conditions météos aussi, ça reste un sport d'extérieur.AssommeLeTour a écrit : 20 juil. 2021, 00:33 J’espère le retour du Galibier (versant Valloire si possible).
L’Alpe d’Huez on va y avoir droit à tous les coups, et un petit Plateau de Beille ou Ax 3 Domaines ça fait un moment, j’aimerais revoir ces classiques du Tour.
Je sens qu’ils vont retenter le Col de la Loze également, d’ailleurs que pensez-vous de cette ascension ? Personnellement, j’aime pas le côté « artificiel » qui en ressort sur la dernière partie.
Un truc dans le genre. Bon la y a 10000 de D+ mais dans l'esprit ca pourrait faire une bonne taponne dans le coin qui pourrait bien rendre.loulou30 a écrit : 20 juil. 2021, 15:06 Pourquoi pas simplement passer par la Loze et taper la montée de Val Thorens derrière?
C'est normal, la falaise à descendre en parapente depuis Notre-Dame du Pré ?