




E3 Saxo Bank Classic
cela devrait etre une obligation quand il y a une probabilité de sprint.
Plutot que de discalifier Carapaz ...
Modérateur : Modos VCN
Le règlement, c'est la mise hors course ou la disqualification. A traduire par mise hors course quand c'est possible, ou disqualification a posteriori sinon.dolipr4ne a écrit : 26 avr. 2021, 23:20 ...
Il faudrait absolument qu’ils se mettent d’accord pour faire les disqualifications en course.
L'autre jour les assistants (déjà qu'ils n'ont pas leur pareil pour boucher la route, chacun s'avançant plus que le précédent, pire que les spectateurs) étaient tous au même endroit, avec trop peu d'espace entre eux, du coup les bidons rebondissaient sur eux et revenaient sur la route. Enfin, sur le tiers de route qu'ils laissaient libre et où les coureurs étaient coincés les uns derrière les autres, sans aucune visibilité sur lesdits bidons ni aucun espace pour les éviterwallers a écrit : 27 avr. 2021, 02:31 Quand les zones de collecte se transforment en zones de tir de missiles :
Là, faudra pas se plaindre si Bouhanni serre tout le monde à gauche encore une fois !
Personne?dolipr4ne a écrit : 02 mai 2021, 23:15 Au fait, je voudrais revenir sur la neutralisation de la descente hier, j’ai pas tout compris du point de vue technique: j’ai entendu parler de neutralisation des temps, ou plutot une prise d’ecart au sommet, mais concretement comment ça se passe les neutralisations de temps/prises d’ecart? Ca aboutit à quoi exactement? On a ralenti volontairement qui et où sur la course?![]()
Le gars d’Eurosport a aussi dit que des gars distancés par le peloton étaient revenus sur lui à la faveur de la descente neutralisée: meme si on peut estimer que les gars allaient de toute façon re-sauter dans le col final, ça ne pose pas un probleme d’équité quand meme?
Déjà qu'ils étaient derniers ou avant-derniers aux primes perçues, ils auront vraiment fait un Tour parfaitwallers a écrit : 19 juil. 2021, 00:46 Les amendes distribuées sur le Tour de France (nombre et montant en francs suisses) :
Au palmarès des équipes :
DSM : 4200 FS (à cause de sa panne de réveil)
ah j'étais pas au courant, les règles de l'UCI ont re-changé ?wallers a écrit : 19 juil. 2021, 00:46 Les amendes distribuées sur le Tour de France (nombre et montant en francs suisses) :
Jet de bidon ou de déchets en dehors des zones de collecte : 28 / 14000 FS (dont 9 sur l'étape de Libourne, la seule où il a fait un peu chaud)
Approvisionnement irrégulier (bidon collé) : 22 infractions = 44 amendes pour les coureurs et DS / 8800 FS (12 équipes concernées)
Comportement inapproprié (uriner en public) : 15 / 3600 FS
Non respect (par les DS) des instructions des commissaires : 8 / 2600 FS
Non respect (par les DS) des distances des véhicules lors d'un CLM : 4 / 2600 FS
Ravitaillement non autorisé : 2 infractions = 4 amendes / 2400 FS
Abri prolongé derrière un véhicule : 2 infractions = 4 amendes / 1400 FS
Non-respect de l'heure de présentation des équipes au départ : 1 infraction = 8 amendes / 4000 FS (DSM sur la 6e étape)
Circulation sur le trottoir : 1 / 500 FS (Pierrot qui s'était égaré)
Non respect des règles de circulation des véhicules : 1 / 500 FS
Comportement incorrect : 1 / 300 FS
Au total, 118 amendes et 38300 FS.
Au palmarès des équipes :
DSM : 4200 FS (à cause de sa panne de réveil)
Arkéa : 4000 FS (dont 2000 pour le Ventoux de Nacer, 600 pour lui et 1400 pour Ledanois)
Astana : 3200 FS
UAE : 2600 FS
Les plus vertueuses : AG2R, Cofidis et Lotto avec 500 FS
Quelques 650 points UCI ont été retirés, en grande majorité pour les jets de bidon (les coureurs de DSM ont aussi pris 15 points chacun pour leur retard). Jicébé va avoir un peu de travail pour remettre à jour ses classements ...
Si les règles initiales de l'UCI sur les jets de bidon s'étaient encore appliquées, ils auraient été exclus de la course :
Pogacar, Van Aert, Van der Poel, Bilbao, Uran, Gaudu, Matthews, Poels
Boasson Hagen, Castroviejo, Formolo, Geschke, Gesbert, Juul Jensen, Laengen, Morkov, Schär, Stuyven, Teunissen, Van Moer, Boy Van Poppel, Walscheid
Bilbao, Uran et Castroviejo ont quant à eux écopé d'un avertissement pour position illicite des mains sur le guidon.
Pour les bidons, sur les épreuves par étapes World Tour, c'est :trevorphilips a écrit : 19 juil. 2021, 02:26 ah j'étais pas au courant, les règles de l'UCI ont re-changé ?
pour une course à étapes c'était pas une pénalité de temps ? (puis une 2e pénalité puis ensuite une exclusion au 3e coup ?)