Dopage 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Dopage 2021

Ilnur majka a écrit : 15 juil. 2021, 12:03
daizenshu_ a écrit : 15 juil. 2021, 12:00

Si elle donne quelque chose de probant.
Si ça ne donne rien du tout, ça ternit juste encore un peu l'image du vélo dans le vide.
L'année passée il y a eu la même chose avec Quintana mais rien ne sait passé.
Sur le Giro ou peut être le TDF il y a quelques années Astana avait subi un truc similaire.
Il me semble que pour Astana c'était juste une entreprise de nettoyage qui était venue nettoyer les cars de l'équipe
Thor8_one
Leader
Leader

Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:24
daizenshu_ a écrit : 15 juil. 2021, 12:00

Si elle donne quelque chose de probant.
Si ça ne donne rien du tout, ça ternit juste encore un peu l'image du vélo dans le vide.
Il n'y aura rien de probant c'est certain.
Par contre c'est une piqûre de rappel pour les équipes : ils restent sous surveillance au moins en France.
Comment peux tu en être si sûr ?
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

Ce que je vais dire risque de choquer mais ça manque des grosses affaires de dopage en plein Tour comme en 2007 ou 2008.
Du style, une équipe entière exclu ou carrément le maillot jaune.
Ça fais longtemps qu'on a pas eu c'est moment totalement chaotiques :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 15 juil. 2021, 10:51
Tremiti a écrit : 15 juil. 2021, 10:45 Absolument pas d'accord avec le relativiste levrai-dufaux (la tactique d'équipe qui a évolué pour gravir des cols ? :genance: )...

De toute manière il y a l'éternel "les records sont faits pour être battus" pour justifier tout ça.

Sinon le docteur San Millan racontait beaucoup de merde l'autre fois : selon lui Pogi ne sortait pas les watts parce qu'il n'y avait pas de challenge. Hier il y en avait et merde alors il ne les sort pas (il a fait nettement mieux sur Romme-Colombière), alors que ses chiffres d'entraînement sont encore nettement supérieurs (sic) à ce qu'il a montré jusqu'ici.
Je fais allusion aux temps d'ascension des années 1990 avec lesquels les temps de montée récents sont régulièrement comparés. Je pense en effet que la façon de gravir les cols au train, avec des équipiers qui se relaient en lissant au maximum l'effort avec une accélération du leader dans les 2-3 derniers km, est une nouvelle façon de gravir les cols par rapport aux années 90 où même le train Banesto n'avait rien de comparable.

Tu me considères comme un relativiste alors que mon message dit simplement que j'aimerais discuter sérieusement du phénomène plutôt que de fonctionner par raccourcis simplistes et sous-entendus :spamafote:
La théorie du train est intéressante. Deux bémols :

- les records qui sont battus ne sont pas ceux des années 90, mais des années 2000 : US Postal, Telekom, ONCE avaient leurs trains à cette époque.
- Sur une pente à 8 ou 9%, plus de 90% de l'effort sert à lutter contre la gravité et la friction de la route. Donc en gros on parle d'un effet aéro qui joue sur moins de 10% de la perf. A mettre seul en balance face au dopage lourd, c'est trop léger. Bien évidemment il y a d'autres facteurs que tu as listé levrai (matos, diététique, je sais plus quoi), mais voilà perso ça me semble insuffisant comme explications à vu de nez.
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit : 15 juil. 2021, 12:43
Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:24

Il n'y aura rien de probant c'est certain.
Par contre c'est une piqûre de rappel pour les équipes : ils restent sous surveillance au moins en France.
Tu as raison, on ne sait pas encore.
Disons que je serais quand même très surpris que la perquisition aboutisse.
Il semble d'ailleurs (selon la presse) qu'ils ne soient répartis qu'avec des plans d'entraînement. Je ne vois pas ce qu'ils vont en faire sur le plan des poursuites, par contre cela peut apporter des informations sur la façon dont les coureurs se préparent, éventuellement préciser la logistique de ce qui est illégal. Mais franchement même ça c'est peu probable.
Thor8_one
Leader
Leader

Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:49
Thor8_one a écrit : 15 juil. 2021, 12:43

Tu as raison, on ne sait pas encore.
Disons que je serais quand même très surpris que la perquisition aboutisse.
Il semble d'ailleurs (selon la presse) qu'ils ne soient répartis qu'avec des plans d'entraînement. Je ne vois pas ce qu'ils vont en faire sur le plan des poursuites, par contre cela peut apporter des informations sur la façon dont les coureurs se préparent, éventuellement préciser la logistique de ce qui est illégal. Mais franchement même ça c'est peu probable.
C est sûr que s ils étaient reparti avec des seringues on aurait moins de doute sur l issue.

A priori il y aurait eu une enquête de plus d un an... (vcn... je ne sais pas ce que ca vaut comme site.. :elephant: )
allezlasse
Modérateur
Modérateur

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand ils descendent c'est pas au hasard ou parce que les mecs ont envoyés trop de watts sur le dauphiné.
Ils ont forcément des élément par leurs enquête.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Logiquement, Bahrain devrait se retirer en disant qu'ils n'ont rien fait, à se reprocher, et que c'est par respect pour la course. Non?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 15 juil. 2021, 10:54 Ils sont repartis avec les fichiers d'entraînement :elephant:
Une enquête du commissaire Bernard Hinault, il va les refiler aux équipes françaises
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va me dire que l'image de ce sport va encore en pâtir, mais j'espère vraiment qu'une grosse affaire va sortir, pas comme pour le cas Quintana.
Je pense en effet qu'une affaire pourrait calmer un peu les ardeurs d'autres équipes. Je suis tellement éberlué par ce que je vois que j'ai cessé de regarder le Tour depuis quelques jours.
Quef
Modérateur
Modérateur

GracchusBabeuf a écrit : 15 juil. 2021, 13:04 Quand ils descendent c'est pas au hasard ou parce que les mecs ont envoyés trop de watts sur le dauphiné.
Ils ont forcément des élément par leurs enquête.
Oui ils ont des soupçons. Mais cela n'emporte pas la culpabilité.
Tous sujets condondus sait-on quelle la proportion de perquisitions qui aboutissent à condamnations ? Pas sûr que ce soit la majorité.
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honteux!
Il y a des journées de repos; ce soir, après la dernière étape, il y avait moyen aussi mais non, on perquisitionne les coureurs au milieu de la nuit avant une étape décisive. Aucun respect pour le vélo.
Nopik
légende VCN
légende VCN

OmertaCyclisme a écrit : 15 juil. 2021, 12:43 Ce que je vais dire risque de choquer mais ça manque des grosses affaires de dopage en plein Tour comme en 2007 ou 2008.
Du style, une équipe entière exclu ou carrément le maillot jaune.
Ça fais longtemps qu'on a pas eu c'est moment totalement chaotiques :spamafote:
J'suis d'accord, cette partie du spectacle me manque aussi :tonton:
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 15 juil. 2021, 12:56
Ils ont oublié d’en parler sur Eurosport, erreur involontaire certainement :elephant:
Verrouillé