Dopage 2021
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Dopage 2021
Du coup si Bilbao et Teuns font gruppetto et que Poels perd son maillot à pois aujourd'hui, ce sera parce que la Police les a dérangé plus d'une heure? 

Ça serait plus drôle qu'ils fassent le forcing sur le plat pour s'échapper puis le triplé au sommet de luz 

Tour de France. L’hôtel et le bus de Bahrain-Victorious perquisitionnés par la police à Pau #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... eddf8c8ae2
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... eddf8c8ae2
Le relativisme je veux bien, mais je sais aussi que les "excuses" ou "justifications" sont innombrables malheureusement...levrai-dufaux a écrit : 15 juil. 2021, 10:51Je fais allusion aux temps d'ascension des années 1990 avec lesquels les temps de montée récents sont régulièrement comparés. Je pense en effet que la façon de gravir les cols au train, avec des équipiers qui se relaient en lissant au maximum l'effort avec une accélération du leader dans les 2-3 derniers km, est une nouvelle façon de gravir les cols par rapport aux années 90 où même le train Banesto n'avait rien de comparable.Tremiti a écrit : 15 juil. 2021, 10:45 Absolument pas d'accord avec le relativiste levrai-dufaux (la tactique d'équipe qui a évolué pour gravir des cols ?)...
De toute manière il y a l'éternel "les records sont faits pour être battus" pour justifier tout ça.
Sinon le docteur San Millan racontait beaucoup de merde l'autre fois : selon lui Pogi ne sortait pas les watts parce qu'il n'y avait pas de challenge. Hier il y en avait et merde alors il ne les sort pas (il a fait nettement mieux sur Romme-Colombière), alors que ses chiffres d'entraînement sont encore nettement supérieurs (sic) à ce qu'il a montré jusqu'ici.
Tu me considères comme un relativiste alors que mon message dit simplement que j'aimerais discuter sérieusement du phénomène plutôt que de fonctionner par raccourcis simplistes et sous-entendus![]()
Le lendemain de la démo à 442 watts de Pogi dans Romme-Colombière (avec vent de face et dans des conditions exécrables je le rappelle, sans même parler du tempo hein, ça n'a pas roulotté, on a même vu du un contre un Van Aert - Pogi dans la vallée à 80 bornes de l'arrivée) on entendait parler de l'école cycliste slovène de Ljubjana et bla-bla-bla.
Ce genre de "justifications" ou "explications" est risible.
PS : après un pied mené par Formolo à 424 watts, Pogi attaque et fait les 4 dernières bornes de Romme à presque 470 watts

Et tout ça pour entendre le doc nous dire que Pogi n'est pas top top (ou n'a pas besoin de l'être).
PS 2 : j'accepte volontiers certaines explications (mais à la marge disons).
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Selon Eurosport , c'est l'hôtel de Rasmussen en 2007 (quand il quitte le Tour) et de Contador en 2010 avant son contrôle positif.
- daizenshu_
- Modérateur
A l'avenir on ne trouvera donc plus aucune équipe dans cet hôtel lorsque le Tour y passera.Kivolanov_Volabov a écrit : 15 juil. 2021, 11:33 Selon Eurosport , c'est l'hôtel de Rasmussen en 2007 (quand il quitte le Tour) et de Contador en 2010 avant son contrôle positif.

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Cet hôtel a été construit sur un ancien cimetière indien.
https://www.sudouest.fr/2011/10/28/le-m ... 38.php?nic
https://www.sudouest.fr/2011/10/28/le-m ... 38.php?nic
Yavait quoi au menu hier soir ? ^^
Meilleure nouvelle de la journée la perquiz!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- daizenshu_
- Modérateur
Si elle donne quelque chose de probant.
Si ça ne donne rien du tout, ça ternit juste encore un peu l'image du vélo dans le vide.
- Ilnur majka
- Leader
La Bahreïn Victorious avait pour habitude de mettre la profil de l'étape du jour en story depuis le début du Tour mais il ne l'ont pas fait aujourd'hui.
- Ilnur majka
- Leader
L'année passée il y a eu la même chose avec Quintana mais rien ne sait passé.daizenshu_ a écrit : 15 juil. 2021, 12:00Si elle donne quelque chose de probant.
Si ça ne donne rien du tout, ça ternit juste encore un peu l'image du vélo dans le vide.
Sur le Giro ou peut être le TDF il y a quelques années Astana avait subi un truc similaire.
rien passe, c est vite dit. Quintana est devenu moins bon
- daizenshu_
- Modérateur
Oui, enfin s'il y avait triche avérée pour Quintana, le mieux aurait été, non pas de juste lui retirer sa crèmerie, mais aussi et surtout qu'il soit suspendu et disqualifié des courses où il a pu performer l'an passé notamment en début de saison.
Là, on a juste l'impression qu'il continue logiquement de décliner. Ca fait quand même plusieurs années que Quintana est loin du compte sur les GT, seulement capable de l'un ou l'autre coup d'éclat et de moins en moins souvent. Cette année il n'arrive à rien de particulier mais est-ce si surprenant?
Tout juste arrive-t-il à être performant sur quelques courses par étapes pas trop longues et avec plateau pas spécialement dense.
Là, on a juste l'impression qu'il continue logiquement de décliner. Ca fait quand même plusieurs années que Quintana est loin du compte sur les GT, seulement capable de l'un ou l'autre coup d'éclat et de moins en moins souvent. Cette année il n'arrive à rien de particulier mais est-ce si surprenant?
Tout juste arrive-t-il à être performant sur quelques courses par étapes pas trop longues et avec plateau pas spécialement dense.
Il n'y aura rien de probant c'est certain.daizenshu_ a écrit : 15 juil. 2021, 12:00Si elle donne quelque chose de probant.
Par contre c'est une piqûre de rappel pour les équipes : ils restent sous surveillance au moins en France.
Il me semble que pour Astana c'était juste une entreprise de nettoyage qui était venue nettoyer les cars de l'équipeIlnur majka a écrit : 15 juil. 2021, 12:03L'année passée il y a eu la même chose avec Quintana mais rien ne sait passé.daizenshu_ a écrit : 15 juil. 2021, 12:00
Sur le Giro ou peut être le TDF il y a quelques années Astana avait subi un truc similaire.
Comment peux tu en être si sûr ?Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:24Il n'y aura rien de probant c'est certain.daizenshu_ a écrit : 15 juil. 2021, 12:00
Par contre c'est une piqûre de rappel pour les équipes : ils restent sous surveillance au moins en France.
- OmertaCyclisme
- néo-pro
Ce que je vais dire risque de choquer mais ça manque des grosses affaires de dopage en plein Tour comme en 2007 ou 2008.
Du style, une équipe entière exclu ou carrément le maillot jaune.
Ça fais longtemps qu'on a pas eu c'est moment totalement chaotiques
Du style, une équipe entière exclu ou carrément le maillot jaune.
Ça fais longtemps qu'on a pas eu c'est moment totalement chaotiques

La théorie du train est intéressante. Deux bémols :levrai-dufaux a écrit : 15 juil. 2021, 10:51Je fais allusion aux temps d'ascension des années 1990 avec lesquels les temps de montée récents sont régulièrement comparés. Je pense en effet que la façon de gravir les cols au train, avec des équipiers qui se relaient en lissant au maximum l'effort avec une accélération du leader dans les 2-3 derniers km, est une nouvelle façon de gravir les cols par rapport aux années 90 où même le train Banesto n'avait rien de comparable.Tremiti a écrit : 15 juil. 2021, 10:45 Absolument pas d'accord avec le relativiste levrai-dufaux (la tactique d'équipe qui a évolué pour gravir des cols ?)...
De toute manière il y a l'éternel "les records sont faits pour être battus" pour justifier tout ça.
Sinon le docteur San Millan racontait beaucoup de merde l'autre fois : selon lui Pogi ne sortait pas les watts parce qu'il n'y avait pas de challenge. Hier il y en avait et merde alors il ne les sort pas (il a fait nettement mieux sur Romme-Colombière), alors que ses chiffres d'entraînement sont encore nettement supérieurs (sic) à ce qu'il a montré jusqu'ici.
Tu me considères comme un relativiste alors que mon message dit simplement que j'aimerais discuter sérieusement du phénomène plutôt que de fonctionner par raccourcis simplistes et sous-entendus![]()
- les records qui sont battus ne sont pas ceux des années 90, mais des années 2000 : US Postal, Telekom, ONCE avaient leurs trains à cette époque.
- Sur une pente à 8 ou 9%, plus de 90% de l'effort sert à lutter contre la gravité et la friction de la route. Donc en gros on parle d'un effet aéro qui joue sur moins de 10% de la perf. A mettre seul en balance face au dopage lourd, c'est trop léger. Bien évidemment il y a d'autres facteurs que tu as listé levrai (matos, diététique, je sais plus quoi), mais voilà perso ça me semble insuffisant comme explications à vu de nez.
Pourisseur. 

Tu as raison, on ne sait pas encore.
Disons que je serais quand même très surpris que la perquisition aboutisse.
Il semble d'ailleurs (selon la presse) qu'ils ne soient répartis qu'avec des plans d'entraînement. Je ne vois pas ce qu'ils vont en faire sur le plan des poursuites, par contre cela peut apporter des informations sur la façon dont les coureurs se préparent, éventuellement préciser la logistique de ce qui est illégal. Mais franchement même ça c'est peu probable.