Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Dopage 2021

Du coup si Bilbao et Teuns font gruppetto et que Poels perd son maillot à pois aujourd'hui, ce sera parce que la Police les a dérangé plus d'une heure? :confused:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ça serait plus drôle qu'ils fassent le forcing sur le plat pour s'échapper puis le triplé au sommet de luz :love:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France. L’hôtel et le bus de Bahrain-Victorious perquisitionnés par la police à Pau #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... eddf8c8ae2
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 15 juil. 2021, 10:51
Tremiti a écrit : 15 juil. 2021, 10:45 Absolument pas d'accord avec le relativiste levrai-dufaux (la tactique d'équipe qui a évolué pour gravir des cols ? :genance: )...

De toute manière il y a l'éternel "les records sont faits pour être battus" pour justifier tout ça.

Sinon le docteur San Millan racontait beaucoup de merde l'autre fois : selon lui Pogi ne sortait pas les watts parce qu'il n'y avait pas de challenge. Hier il y en avait et merde alors il ne les sort pas (il a fait nettement mieux sur Romme-Colombière), alors que ses chiffres d'entraînement sont encore nettement supérieurs (sic) à ce qu'il a montré jusqu'ici.
Je fais allusion aux temps d'ascension des années 1990 avec lesquels les temps de montée récents sont régulièrement comparés. Je pense en effet que la façon de gravir les cols au train, avec des équipiers qui se relaient en lissant au maximum l'effort avec une accélération du leader dans les 2-3 derniers km, est une nouvelle façon de gravir les cols par rapport aux années 90 où même le train Banesto n'avait rien de comparable.

Tu me considères comme un relativiste alors que mon message dit simplement que j'aimerais discuter sérieusement du phénomène plutôt que de fonctionner par raccourcis simplistes et sous-entendus :spamafote:
Le relativisme je veux bien, mais je sais aussi que les "excuses" ou "justifications" sont innombrables malheureusement...

Le lendemain de la démo à 442 watts de Pogi dans Romme-Colombière (avec vent de face et dans des conditions exécrables je le rappelle, sans même parler du tempo hein, ça n'a pas roulotté, on a même vu du un contre un Van Aert - Pogi dans la vallée à 80 bornes de l'arrivée) on entendait parler de l'école cycliste slovène de Ljubjana et bla-bla-bla.
Ce genre de "justifications" ou "explications" est risible.

PS : après un pied mené par Formolo à 424 watts, Pogi attaque et fait les 4 dernières bornes de Romme à presque 470 watts :w00t:
Et tout ça pour entendre le doc nous dire que Pogi n'est pas top top (ou n'a pas besoin de l'être).

PS 2 : j'accepte volontiers certaines explications (mais à la marge disons).
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Eurosport , c'est l'hôtel de Rasmussen en 2007 (quand il quitte le Tour) et de Contador en 2010 avant son contrôle positif.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 15 juil. 2021, 11:33 Selon Eurosport , c'est l'hôtel de Rasmussen en 2007 (quand il quitte le Tour) et de Contador en 2010 avant son contrôle positif.
A l'avenir on ne trouvera donc plus aucune équipe dans cet hôtel lorsque le Tour y passera. :elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cet hôtel a été construit sur un ancien cimetière indien.

https://www.sudouest.fr/2011/10/28/le-m ... 38.php?nic
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yavait quoi au menu hier soir ? ^^
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleure nouvelle de la journée la perquiz!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

loulou30 a écrit : 15 juil. 2021, 11:57 Meilleure nouvelle de la journée la perquiz!
Si elle donne quelque chose de probant.
Si ça ne donne rien du tout, ça ternit juste encore un peu l'image du vélo dans le vide.
Ilnur majka
Leader
Leader

La Bahreïn Victorious avait pour habitude de mettre la profil de l'étape du jour en story depuis le début du Tour mais il ne l'ont pas fait aujourd'hui.
Ilnur majka
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 15 juil. 2021, 12:00
loulou30 a écrit : 15 juil. 2021, 11:57 Meilleure nouvelle de la journée la perquiz!
Si ça ne donne rien du tout, ça ternit juste encore un peu l'image du vélo dans le vide.
L'année passée il y a eu la même chose avec Quintana mais rien ne sait passé.
Sur le Giro ou peut être le TDF il y a quelques années Astana avait subi un truc similaire.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rien passe, c est vite dit. Quintana est devenu moins bon
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui, enfin s'il y avait triche avérée pour Quintana, le mieux aurait été, non pas de juste lui retirer sa crèmerie, mais aussi et surtout qu'il soit suspendu et disqualifié des courses où il a pu performer l'an passé notamment en début de saison.
Là, on a juste l'impression qu'il continue logiquement de décliner. Ca fait quand même plusieurs années que Quintana est loin du compte sur les GT, seulement capable de l'un ou l'autre coup d'éclat et de moins en moins souvent. Cette année il n'arrive à rien de particulier mais est-ce si surprenant?
Tout juste arrive-t-il à être performant sur quelques courses par étapes pas trop longues et avec plateau pas spécialement dense.
Quef
Modérateur
Modérateur

Il n'y aura rien de probant c'est certain.
Par contre c'est une piqûre de rappel pour les équipes : ils restent sous surveillance au moins en France.
rbl85
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 15 juil. 2021, 12:03

L'année passée il y a eu la même chose avec Quintana mais rien ne sait passé.
Sur le Giro ou peut être le TDF il y a quelques années Astana avait subi un truc similaire.
Il me semble que pour Astana c'était juste une entreprise de nettoyage qui était venue nettoyer les cars de l'équipe
Thor8_one
Leader
Leader

Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:24

Par contre c'est une piqûre de rappel pour les équipes : ils restent sous surveillance au moins en France.
Comment peux tu en être si sûr ?
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

Ce que je vais dire risque de choquer mais ça manque des grosses affaires de dopage en plein Tour comme en 2007 ou 2008.
Du style, une équipe entière exclu ou carrément le maillot jaune.
Ça fais longtemps qu'on a pas eu c'est moment totalement chaotiques :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 15 juil. 2021, 10:51
Tremiti a écrit : 15 juil. 2021, 10:45 Absolument pas d'accord avec le relativiste levrai-dufaux (la tactique d'équipe qui a évolué pour gravir des cols ? :genance: )...

De toute manière il y a l'éternel "les records sont faits pour être battus" pour justifier tout ça.

Sinon le docteur San Millan racontait beaucoup de merde l'autre fois : selon lui Pogi ne sortait pas les watts parce qu'il n'y avait pas de challenge. Hier il y en avait et merde alors il ne les sort pas (il a fait nettement mieux sur Romme-Colombière), alors que ses chiffres d'entraînement sont encore nettement supérieurs (sic) à ce qu'il a montré jusqu'ici.
Je fais allusion aux temps d'ascension des années 1990 avec lesquels les temps de montée récents sont régulièrement comparés. Je pense en effet que la façon de gravir les cols au train, avec des équipiers qui se relaient en lissant au maximum l'effort avec une accélération du leader dans les 2-3 derniers km, est une nouvelle façon de gravir les cols par rapport aux années 90 où même le train Banesto n'avait rien de comparable.

Tu me considères comme un relativiste alors que mon message dit simplement que j'aimerais discuter sérieusement du phénomène plutôt que de fonctionner par raccourcis simplistes et sous-entendus :spamafote:
La théorie du train est intéressante. Deux bémols :

- les records qui sont battus ne sont pas ceux des années 90, mais des années 2000 : US Postal, Telekom, ONCE avaient leurs trains à cette époque.
- Sur une pente à 8 ou 9%, plus de 90% de l'effort sert à lutter contre la gravité et la friction de la route. Donc en gros on parle d'un effet aéro qui joue sur moins de 10% de la perf. A mettre seul en balance face au dopage lourd, c'est trop léger. Bien évidemment il y a d'autres facteurs que tu as listé levrai (matos, diététique, je sais plus quoi), mais voilà perso ça me semble insuffisant comme explications à vu de nez.
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit : 15 juil. 2021, 12:43
Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:24

Comment peux tu en être si sûr ?
Tu as raison, on ne sait pas encore.
Disons que je serais quand même très surpris que la perquisition aboutisse.
Il semble d'ailleurs (selon la presse) qu'ils ne soient répartis qu'avec des plans d'entraînement. Je ne vois pas ce qu'ils vont en faire sur le plan des poursuites, par contre cela peut apporter des informations sur la façon dont les coureurs se préparent, éventuellement préciser la logistique de ce qui est illégal. Mais franchement même ça c'est peu probable.
Verrouillé