Si les écarts entre Vingegaard, Carapaz et Uran avaient été plus grand ça aurait joué en sa faveur en figeant la course, Bon là on a quand même Ineos qui n'a toujours rien gagné, l'étape d'hier leur a montré que Carapaz a une chance sur une arrivée en petit groupe de gagner, je pense qu'ils vont tenter... Mais sinon en effet la seule manière pour Gaudu de gagner serait d'être très fort et de gagner en étant parti devant les favoris avec 2mn d'avance max, bref faut qu'il fasse une Padun.luckywinner a écrit : 15 juil. 2021, 06:44 Par contre un Gaudu, doit attaquer dans le Tourmalet si ça roule comme aujourd'hui à un train moyen (30 coureurs ensemble), en ayant mis un Armirail dans l'échappée.
Si il a 1'30 au pied de Luz-Ardinen il peut gagner.
Si ça roule plus vite il doit essayer de suivre et attaquer assez loin du sommet car les leaders vont se regarder.
Tour de France 2021 Étape 18 Pau>Luz Ardiden| jeudi 15 juillet | 130km
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021 Étape 18 Pau>Luz Ardiden| jeudi 15 juillet | 130km
Complètement d'accord avec toi, l'an passé il avait joué le maillot à pois peut-être parce qu'il n'était pas certain d'avoir le jaune pris à l'avant dernière étapefrikkadell a écrit : 15 juil. 2021, 09:26On parle bcp de remco la dessus, mais c'est surtout poga qui se comporte comme tel !
L'année dernière, il remporte 3 maillots quand même. Et non seulement je le vois bien chercher le maillot à pois, mais aussi chercher l'étape.
Personnellement je préfère ce genre de champion qui cherche à tout gagner, plutôt que le style Armstrong qui laisse le ventoux à pantani (humiliant/smiley vomi), ou froom, qui n'attaque pas pour laisser un semblant de suspens
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Oui et non.luckywinner a écrit : 15 juil. 2021, 06:44
Sinon c'est nawak le HC pour Luz-Ardinen. Pogacar est quasi sur d'être maillot à pois. Aujourd'hui Gaudu a plus de chance (même si très faible) de gagner ce maillot que Quintana vu la situation si on analyse bien.
Ca ne me choque pas de voir Pogacar remporter le maillot c'est le meilleur grimpeur du Tour.
Et si par miracle c'est Gaudu qui le ramenait, ça voudrait dire qu'il a fait une étape de montagne monstrueuse, en plus de celle d'hier où il a été très bon, ce qu'est loin d'avoir fait Quintana
Faut quand même admettre qu'aucun des concurrents qui a joué le maillot à pois n'a été convaincant, ni Poels, ni Quintana ni Wooads, à partir de là je préfère que Pogacar le chope. Si un des 3 avait gagné une des étapes des Alpes ou qu'un Quintana était passé en tête du Ventoux même pour perdre à la fin, ils auraient plus mérité. Là même si ce sont 3 noms qui ont un certains palmarès, sur le déroulé de course lui même, ils ressemblent à des pois de Bardet 2019 plutôt qu'autre chose...damienleflahute a écrit : 15 juil. 2021, 10:27Oui et non.luckywinner a écrit : 15 juil. 2021, 06:44
Sinon c'est nawak le HC pour Luz-Ardinen. Pogacar est quasi sur d'être maillot à pois. Aujourd'hui Gaudu a plus de chance (même si très faible) de gagner ce maillot que Quintana vu la situation si on analyse bien.
Ca ne me choque pas de voir Pogacar remporter le maillot c'est le meilleur grimpeur du Tour.
Et si par miracle c'est Gaudu qui le ramenait, ça voudrait dire qu'il a fait une étape de montagne monstrueuse, en plus de celle d'hier où il a été très bon, ce qu'est loin d'avoir fait Quintana
Moi je trouve ça totalement nul. On a 3 bons grimpeurs (Poels, Woods, Quintana) qui se sont battus pendant plus de 2 semaines pour ce maillot. Et on risque de voir le 1e du général le récupérer sans même le vouloir. Et ça risque d'être la 2e année de suite. A ce rythme là, tout le monde va se désintéresser de ce maillot en dehors de la 1e semaine. C'est un très mauvais calcul de la part de l'organisation, car la lutte pour ce maillot est un des éléments qui fait vivre la course.damienleflahute a écrit : 15 juil. 2021, 10:27Oui et non.luckywinner a écrit : 15 juil. 2021, 06:44
-
- Leader
Je suis pas en train de dire que Gaudu ferait un mauvais vainqueur du maillot à pois, mais que le HC de Luz-Ardinen doublé déséquilibre le classement. Je rappelle que le premier Ventoux et la montée de 2 de Tignes c'était du 1ere catégorie, dans le classement.damienleflahute a écrit : 15 juil. 2021, 10:27Oui et non.luckywinner a écrit : 15 juil. 2021, 06:44
On a un classement qui se joue uniquement sur les 2 étapes des Pyrénées par ce déséquilibre de points doublé, sur ces deux derniers cols.
La police a fait une descente dans l'hôtel des Bahreïn Victorious ! https://www.cyclingnews.com/news/police ... de-france/
les points doublés c'est complètement nul!
Woods est l'un des plus forts vers le Grand Bornand, et on l'a vu dans les 10 derniers du peloton sur le Ventoux.veji2 a écrit : 15 juil. 2021, 10:33Faut quand même admettre qu'aucun des concurrents qui a joué le maillot à pois n'a été convaincant, ni Poels, ni Quintana ni Wooads, à partir de là je préfère que Pogacar le chope. Si un des 3 avait gagné une des étapes des Alpes ou qu'un Quintana était passé en tête du Ventoux même pour perdre à la fin, ils auraient plus mérité. Là même si ce sont 3 noms qui ont un certains palmarès, sur le déroulé de course lui même, ils ressemblent à des pois de Bardet 2019 plutôt qu'autre chose...damienleflahute a écrit : 15 juil. 2021, 10:27
Oui et non.
Quintana fait un sacré numéro dans l'étape de Tignes, même s'il se tape une fringale au début de la dernière montée.
Poels fait 5e au Grand Bornand, 3e à Andorre dans une échappée avec des mecs très costauds.
Aucun n'aurait pu lutter pour être parmi les 7-8 premiers du Tour, ça semble évident. Mais si même ce genre de coureur, qui ont pourtant rapidement fait du maillot à pois un objectif, ne peuvent pas le remporter, la lutte pour ce maillot risque de perdre tout intérêt dans les années à venir. Ce barème est ridicule.
Ils voulaient peut être se faire vaccinergaumeboss a écrit : 15 juil. 2021, 10:37 La police a fait une descente dans l'hôtel des Bahreïn Victorious ! https://www.cyclingnews.com/news/police ... de-france/

Le maillot à pois, je n'arrive pas à l'aimer, peut-être qu'il ne devrait concerner que les HC & 1ère catégorie
Non je suis pas d'accord, aucun des 3 n'a été assez costaud, si un de ceux là avait été foutu de rafler les points en haut du Ventoux ou des deux 1ère cat hier ils seraient tranquilles. Ils ont essayés mais ont été limités. C'est comme ça. Le barème n'est jamais parfait, je trouve le doublement pour les arrivées en altitude bien en revanche la différence entre 1ère cat et HC est trop grosse avec un passage de 10 à 20. J'aurais plutôt fait un barème genre 1 pour 4ème cat, 2 pour 3ème, 5 pour 2ème, 10 pour 1ère et 15 pour HC, mais c'est un ajustement à la marge.papou06 a écrit : 15 juil. 2021, 10:39Woods est l'un des plus forts vers le Grand Bornand, et on l'a vu dans les 10 derniers du peloton sur le Ventoux.veji2 a écrit : 15 juil. 2021, 10:33
Faut quand même admettre qu'aucun des concurrents qui a joué le maillot à pois n'a été convaincant, ni Poels, ni Quintana ni Wooads, à partir de là je préfère que Pogacar le chope. Si un des 3 avait gagné une des étapes des Alpes ou qu'un Quintana était passé en tête du Ventoux même pour perdre à la fin, ils auraient plus mérité. Là même si ce sont 3 noms qui ont un certains palmarès, sur le déroulé de course lui même, ils ressemblent à des pois de Bardet 2019 plutôt qu'autre chose...
Quintana fait un sacré numéro dans l'étape de Tignes, même s'il se tape une fringale au début de la dernière montée.
Poels fait 5e au Grand Bornand, 3e à Andorre dans une échappée avec des mecs très costauds.
Aucun n'aurait pu lutter pour être parmi les 7-8 premiers du Tour, ça semble évident. Mais si même ce genre de coureur, qui ont pourtant rapidement fait du maillot à pois un objectif, ne peuvent pas le remporter, la lutte pour ce maillot risque de perdre tout intérêt dans les années à venir. Ce barème est ridicule.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
On est d'accord sur l'anomalie de ce barème, c'est pour ça que j'ai répondu oui et non.luckywinner a écrit : 15 juil. 2021, 10:35Je suis pas en train de dire que Gaudu ferait un mauvais vainqueur du maillot à pois, mais que le HC de Luz-Ardinen doublé déséquilibre le classement. Je rappelle que le premier Ventoux et la montée de 2 de Tignes c'était du 1ere catégorie, dans le classement.damienleflahute a écrit : 15 juil. 2021, 10:27
Oui et non.
On a un classement qui se joue uniquement sur les 2 étapes des Pyrénées par ce déséquilibre de points doublé, sur ces deux derniers cols.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Ben in fine c'est un peu ça.Berti a écrit : 15 juil. 2021, 10:43 Le maillot à pois, je n'arrive pas à l'aimer, peut-être qu'il ne devrait concerner que les HC & 1ère catégorie
Les mecs étaient devant dans les 2 étapes des Alpes et dans celle vers Andorre. Ils ont réessayé hier mais avec ce superbe départ plat, c'était mission impossible, QS ne voulait pas les laisser partir.veji2 a écrit : 15 juil. 2021, 10:46Non je suis pas d'accord, aucun des 3 n'a été assez costaud, si un de ceux là avait été foutu de rafler les points en haut du Ventoux ou des deux 1ère cat hier ils seraient tranquilles. Ils ont essayés mais ont été limités. C'est comme ça. Le barème n'est jamais parfait, je trouve le doublement pour les arrivées en altitude bien en revanche la différence entre 1ère cat et HC est trop grosse avec un passage de 10 à 20. J'aurais plutôt fait un barème genre 1 pour 4ème cat, 2 pour 3ème, 5 pour 2ème, 10 pour 1ère et 15 pour HC, mais c'est un ajustement à la marge.papou06 a écrit : 15 juil. 2021, 10:39
Woods est l'un des plus forts vers le Grand Bornand, et on l'a vu dans les 10 derniers du peloton sur le Ventoux.
Donc en gros, pour avoir une chance, il fallait qu'ils fassent 100% des échappées. C'est bien ce que je disais, c'est mission quasi impossible. Quand tu peux prendre 120 pts sur 3 cols, ce qui est équivalent à 12 (!!!) cols de 1e catégorie, je maintiens, le barème est totalement ridicule.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
+1veji2 a écrit : 15 juil. 2021, 10:46Non je suis pas d'accord, aucun des 3 n'a été assez costaud, si un de ceux là avait été foutu de rafler les points en haut du Ventoux ou des deux 1ère cat hier ils seraient tranquilles. Ils ont essayés mais ont été limités. C'est comme ça. Le barème n'est jamais parfait, je trouve le doublement pour les arrivées en altitude bien en revanche la différence entre 1ère cat et HC est trop grosse avec un passage de 10 à 20. J'aurais plutôt fait un barème genre 1 pour 4ème cat, 2 pour 3ème, 5 pour 2ème, 10 pour 1ère et 15 pour HC, mais c'est un ajustement à la marge.papou06 a écrit : 15 juil. 2021, 10:39
Woods est l'un des plus forts vers le Grand Bornand, et on l'a vu dans les 10 derniers du peloton sur le Ventoux.
Ca donnerait quelque chose de plus cohérent.
-
- Leader
Au passage seul les 3 premiers du CG du maillot à pois sont primés, et il est possible que ces 3 premières places soit occupés uniquement par des coureurs du top 5 du CG alors que seul O'Connor a fait une échappée.
ni Woods ni Quintana ni WVA ni Poels n'aurait une des 3 primes.
ni Woods ni Quintana ni WVA ni Poels n'aurait une des 3 primes.
Y a moyen que Matthews et Colbrelli aillent gratter les points du SI.
Avec une échappée demain, je verrais bien Matthews en vert au matin de l'étape des Champs. La lutte pour ce maillot est très intéressante je trouve.
Avec une échappée demain, je verrais bien Matthews en vert au matin de l'étape des Champs. La lutte pour ce maillot est très intéressante je trouve.
Non c'est faux, soit tu fais toutes les échappées si tu prends les points au début avant de t'écrouler sur la fin, soit une ou deux étapes bien costauds où tu rafles tout ça suffit. Désolé mais quand Majka en 2014, Barguil en 2017 ou Alaphilippe en 2018 gagnent le maillot ils y mettent la manière, ils sont costauds, ils gagnent, ce sont de beaux porteurs de ce maillot et ils y arrivent. Là je n'en démords pas, Poels, Quintana et Woods ont été trop limités. Après oui je trouve le barème un peu excessif dans la survalorisation des HC.papou06 a écrit : 15 juil. 2021, 10:52Les mecs étaient devant dans les 2 étapes des Alpes et dans celle vers Andorre. Ils ont réessayé hier mais avec ce superbe départ plat, c'était mission impossible, QS ne voulait pas les laisser partir.veji2 a écrit : 15 juil. 2021, 10:46
Non je suis pas d'accord, aucun des 3 n'a été assez costaud, si un de ceux là avait été foutu de rafler les points en haut du Ventoux ou des deux 1ère cat hier ils seraient tranquilles. Ils ont essayés mais ont été limités. C'est comme ça. Le barème n'est jamais parfait, je trouve le doublement pour les arrivées en altitude bien en revanche la différence entre 1ère cat et HC est trop grosse avec un passage de 10 à 20. J'aurais plutôt fait un barème genre 1 pour 4ème cat, 2 pour 3ème, 5 pour 2ème, 10 pour 1ère et 15 pour HC, mais c'est un ajustement à la marge.
Donc en gros, pour avoir une chance, il fallait qu'ils fassent 100% des échappées. C'est bien ce que je disais, c'est mission quasi impossible. Quand tu peux prendre 120 pts sur 3 cols, ce qui est équivalent à 12 (!!!) cols de 1e catégorie, je maintiens, le barème est totalement ridicule.
-
- Equipier de luxe
Bon encore une fois ce n'est pas luci qui fait bouger les choses.gaumeboss a écrit : 15 juil. 2021, 10:37 La police a fait une descente dans l'hôtel des Bahreïn Victorious ! https://www.cyclingnews.com/news/police ... de-france/
Sinon, probablement que je me trompe, mais est ce que les descentes de ce type ne concerne que le cyclisme ??
Il y a un certains nombres d'autres sports (tous sauf le curling) ou le dopage paraît évident et il ne semble qu'ils ne sont jamais inquiétés (sauf les athlètes russes)