Vraiment envie de croire à ça, perso.veji2 a écrit : 12 juil. 2021, 11:01 J'aime bien le tracé de cette étape perso, c'est un départ ultrarapide différent de l'habitude, bien sûr ça devrait se jouer entre les échappées, mais enfin cette étape offre plus d'opportunités tactiques que les simples concours de watts de mercredi et jeudi. Tu peux avoir WVA et Teunissen devant et envoyer un gros coup de purée dans la Core ou le Portet d'Aspet et essayer de piéger dans la pampa un concurrent qui serait mal accompagné et aurait perdu que 20 secondes en haut mais se prendrait 3mn in fine. Pareil pour Ineos, il y a plus d'opportunités d'utiliser de bons équipiers sur ce profil que les deux grandes étapes où ils ne peuvent que faire un train. Demain un Carapaz ou Vingegaard qui mettent une grosse mine dans les 2 derniers kms du Portet d'Aspet en mode tout ce que j'ai, font la descente et récupèrent des WVA ou Thomas/Van Baarle/Castro pour rouler à fond les 30 derniers kms... Bref. ça donnera certainement peut de chose mais c'est un tracé intéressant.
Je ne suis pas contre le fait de varier et de tenter des choses, d’autant qu’on aura (et a eu) de toutes façons des concours de watts sur plein d’autres etapes.
J’y crois d’autant plus que je pense que le Tour n’est pas fini, et qu’on aura d’autres surprises/faits de courses…