TotalEnergies 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

Arkea fait un magnifique Tour avec 4 ou 5 podium, le port du maillot à pois pour lequel ils sont à la lutte.

Non je suis bien d'accord le Tour est parti pour être médiocre...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Pour BB, vous êtes un peu dur avec Pacher quand même. :siffle: Et je suis d'accord avec Loulou, Arkea fait tout de même un joli tour avec Bouhanni et ses 3 podiums notamment.

Mais c'est dommage pour Total, j'aurai vraiment souhaité que leur bonne dynamique de la première semaine se poursuive.

Peut-être aller chercher un accessit demain avec Rodriguez/Doubey ou sur l'étape de Libourne avec Turgis si le peloton (enfin QuickStep) laisse sa chance à l'échappée.
Le canard, c'est la vie.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui tour ou on ressent autant d'impuissance que l'an dernier malgré une équipe sur le papier plus forte

ils ont tous du mal à exister au niveau WT

Latour a explosé en vol et fait depuis un peu n'importe quoi (attaque inutile dans le signal, laché dès la 1ere descente dans l'étape 8, s'échapper sur une étape plate) et hier il a fait une sicard (l'un des premiers lâchés de l'échappée sauf que Romain s'accrochait )

Cristian rodrigues est une déception car hier il devait être dans les 32 coureurs ( comment peut-il rater cela ?) et n'a pas reussi depuis le début à prendre une échappée (ah si le 1er jour mais pourquoi ?) - j'aimerai le voir dans une échappée

Delaparte est en dedans depuis le début et la blessure achève son tour

cabot est rôti et a passé son pic de forme

Turgis est assez transparent

doubey reste sur son niveau faible depuis le début de saison

ebh a une défaillance hier à la Taramae

simon transparent -

je suis d'accord que ce n'est pas loin d'être catastrophique (ou alors c'est le cyclisme à 2 vitesses mais un bonamour épatant nous prouve que l'on peut exister.) Au moins l'année dernière grellier avait pris le maillot à pois :elephant:

pour moi (et j'espère me tromper) le tour est déja fini - je ne vois pas sur quelle étape quelqu'un peut faire quelque chose
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Salut à tous!
Fan de l'équipe depuis 2013, je vous lis depuis quelques années et j'ai décidé de rejoindre ce topic car c'est bien de partager plusieurs avis entre fans!
Je suis assez d'accord avec la globalité de vos messages quant aux mauvais Tour de la team. Pour moi:
Latour: un bon week end d'ouverture ainsi que le chrono puis après nada ( laché en montagne avant même Ballerini!!! )
Turgis: on le sait, le Tour n'est pas une de ses types de courses (j'attend de voir ce qu'il va faire a Libourne)
EBH: sans commentaire sachant qu'on savait qu'il n'avait aucun rythme suite à sa chute ( pk ne pas avoir aligner bonifazio, geniez ou même van gestel?)
Doubey: solide équipier sur le plat toujours dans la bonne bordure et évite les chutes sauf que dès que ça monte il disparaît?
Simon: invisible ( mais plusieurs chutes)
De la Parte: pas en forme (la chute n'arrange rien)
Rodriguez: pour moi le meilleur de l'équipe sur ce Tour mais trop discret pour prendre les échappées alors qu'il a du potentiel ( top 10 voire top 5 d'une etape possible pour lui)
Cabot: c'était un pari pour un 8ème homme de l'équipe mais malheureusement probable manque de fraîcheur et gruppetto tout les jours.
Pour moi, le Tour n'est pas très bon (meilleur quand même que l'an passée ) mais il reste une réel chance de victoire d'étape lors de la 19ème étape et il faudra être en réel surnombre dans l'échappée ( 2 ou 3 ).
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partage en grande partie vos constats @elyvelo et @Pierooo3.

On s'est sûrement laissés griser par les bons résultats de Cabot et de Rodriguez en juin.

L'absence de Vuillermoz, qui est fiable et régulier, est vraiment lourde à digérer pour l'équipe. Je ne sais pas quelles ont été les consignes en début de Tour, mais il aurait peut-être fallu protéger également Rodriguez, pour éventuellement palier aux difficultés de Latour.

Et pour Doubey, je trouve qu'il fait un très bon boulot d'équipier. Comme vous le dites, il est toujours dans les premières bordures, toujours plutôt bien placé. Il donne beaucoup, c'est pour ça je pense qu'il n'a plus les moyens de suivre en montagne.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trois stagiaires annoncés pour la fin de saison.

Sans surprise :

Thomas Bonnet
Alan Jousseaume
Emilien Jeannière
Titus974
Equipier
Equipier

gaumeboss a écrit : 12 juil. 2021, 16:38 Trois stagiaires annoncés pour la fin de saison.

Sans surprise :

Thomas Bonnet
Alan Jousseaume
Emilien Jeannière
Selon vous passeront ils pro avec l équipe à la fin de la saison ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonnet peut-être, Jousseaume très probable.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dirais que Sandy Dujardin devrait passer pro et après j'imagine 1ou2 des 3 stagiaires.

Sinon bienvenue à Pierooo3... :wink:
Titus974
Equipier
Equipier

Merci pour vos réponses et quels sont leurs profils ? Grimpent ils bien ?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Titus974 a écrit : 12 juil. 2021, 19:41 Merci pour vos réponses et quels sont leurs profils ? Grimpent ils bien ?
https://mobile.twitter.com/TeamTotalEnr ... 7731912709
Et Sandy Dujardin puncheur sprinteur
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Merci pour votre accueil!
Avec la période des transferts qui arrive, j'ai regarder quelle étaient les meilleurs coup à faire avec les coureurs en fin de contrat cette année. J'ai fait une liste pour le pôle classique car l'équipe souhaite s'orienter vers ce type de course de + en + .

A. Lyvins
J. Warlop
P. Sagan :elephant:
M. Walsheid
F. Sénéchal
G. Vermersh
C. Laporte
O. Doull
D. Ballerini
C. Russo
S. Dillier

Je pense que ya moyen de faire signer certains d'entre eux car des Lyvins ou Vermersh sont des vrais talents pour les flandriennes. Pour en revenir au rumeur récente, j'espère que la piste Fuglsang est fausse car sinon :carton: :paf-mur:
Titus974
Equipier
Equipier

Agneau a écrit : 12 juil. 2021, 21:01
Titus974 a écrit : 12 juil. 2021, 19:41 Merci pour vos réponses et quels sont leurs profils ? Grimpent ils bien ?
https://mobile.twitter.com/TeamTotalEnr ... 7731912709
Et Sandy Dujardin puncheur sprinteur
Merci :super:
joee1
néo-pro
néo-pro

Pierooo3 a écrit : 12 juil. 2021, 21:07 Merci pour votre accueil!
Avec la période des transferts qui arrive, j'ai regarder quelle étaient les meilleurs coup à faire avec les coureurs en fin de contrat cette année. J'ai fait une liste pour le pôle classique car l'équipe souhaite s'orienter vers ce type de course de + en + .

A. Lyvins
J. Warlop
P. Sagan :elephant:
M. Walsheid
F. Sénéchal
G. Vermersh
C. Laporte
O. Doull
D. Ballerini
C. Russo
S. Dillier

Je pense que ya moyen de faire signer certains d'entre eux car des Lyvins ou Vermersh sont des vrais talents pour les flandriennes. Pour en revenir au rumeur récente, j'espère que la piste Fuglsang est fausse car sinon :carton: :paf-mur:
Sénéchal reste chez Quick Step, Laporte va chez Jumbo
après, il y a à prendre et à laisser. Russo, Dillier, bof...
Doull si j'ai bonne mémoire, c'est pas lui qui a fait un mauvais coup à JRB?

un nom qui sort pas d'une pointure qui serait libre, c'est Bennett
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

du coup on en reparle du top 15 "attendu" de Latour? (pas taper, pas tap...)
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit : 12 juil. 2021, 23:42 du coup on en reparle du top 15 "attendu" de Latour? (pas taper, pas tap...)
On ne voit pas de quoi tu parles ! :mouchoir:
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Après Russo cette année sur les flandriennes c'est plus fort que Terpstra EBH Gaudin Maître Lawless Soupe voire Petit car sur kuurne il est avec les 10 meilleurs au quaremont puis il chute dans un virage, il est dans le groupe Sagan au ronde, 14 au tro bro leon , 21 au samyn, 11 a la panne ( mieux que manzin :elephant: ) et 5 au gp de l'escauts. Je pense qu'il a un niveau comparable a Dries VG . Pour moi il est large dans les 10 meilleurs flandriens français du moment.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit : 12 juil. 2021, 23:42 du coup on en reparle du top 15 "attendu" de Latour? (pas taper, pas tap...)
On pourrait en parler des heures effectivement. Maintenant je vais attendre la fin du Tour pour faire le bilan individuel de chacun.

Je reviens sur l'arrivée de Sagan. S'il nous permet de rouler sur spé, la marque la plus inaccessible du marché et la plus performante je signe des deux mains. Un papier dans L'équipe fesait état de l'avantage énorme qu'avaient les coureurs roulant sur ces montures et que cela participait par exemple à faire gagner 10 mètres à Cavendish lors des sprints du TDF, il est de même pour des flandriennes ou sur du chrono. Ici Turgis pourrait carrément avoir un gain, de même que Latour sur les chrono ou nos sprinteurs encore. Enfin bref j'attends Spé plus que Sagan!
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 13 juil. 2021, 10:09
On pourrait en parler des heures effectivement. Maintenant je vais attendre la fin du Tour pour faire le bilan individuel de chacun.

Je reviens sur l'arrivée de Sagan. S'il nous permet de rouler sur spé, la marque la plus inaccessible du marché et la plus performante je signe des deux mains. Un papier dans L'équipe fesait état de l'avantage énorme qu'avaient les coureurs roulant sur ces montures et que cela participait par exemple à faire gagner 10 mètres à Cavendish lors des sprints du TDF, il est de même pour des flandriennes ou sur du chrono. Ici Turgis pourrait carrément avoir un gain, de même que Latour sur les chrono ou nos sprinteurs encore. Enfin bref j'attends Spé plus que Sagan!
Sans vouloir discréditer la marque, ça sent quand même l'opération de comm à plein nez.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ceci dit, ça n'empêchera pas un Turgis d'être à contre temps car c'est quand même une de ses habitudes.
Il est sans doute passé à côté d'un résultat raisonnant sur l'une des flandriennes classée WT à cause de sa façon de courir et non à cause d'un vélo moins performant. :wink:
Verrouillé