Tour de France 2021 | Étape 12 Saint-Paul Trois Châteaux- Nîmes 159k m Jeudi 8 juillet 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 12 Saint-Paul Trois Châteaux- Nîmes 159k m Jeudi 8 juillet 2021

Alaf, j'ai l'impression qu'il s'est pété les jambes dans le kilomètre et demi qui a suivi son attaque à landerneau et qu'il ne s'est jamais laissé le temps de récupérer .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2021 | Étape 12 Saint-Paul Trois Châteaux- Nîmes 159k m Jeudi 8 juillet 2021

Alaf, j'ai l'impression que, depuis les Alpes, il ajuste le curseur de ses efforts en fonction du monde qui l'encourage sur le bord de la route. Et je ne rigole pas. Hier, dans le 4e caté, il avait Quintana sur le porte-bagages et d'un seul coup, il a entendu la foule en délire crier son nom dans le GPM et il a largué son pétard et a fait un effort maximal complètement inutile si loin de l'arrivée.
Pour moi, il est déjà en mode critériums d'après-Tour (qu'il ne pourra pas faire).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très très déçu par l'abandon de Peter Sagangrène malgré son manque de jambes évident depuis le début du Tour, tout comme par la dernière place de l'apathique Carlos Veronal, même si ce n'est pas tout à fait une surprise étant donné qu'il a contracté une rogéklugite aigüe. :spamafote:

Par contre absolument épaté par la volonté de Nils Poliomyélitt qui a jeté une jolie pierre dans le jardin des pro-vaccins en décrochant avec panache une superbe victoire d'étape, synonyme de sélection pour la prochaine SDLC ! :metalhead: :super:

A noter, contrairement à ce qu'ont laissé entendre certaines rumeurs, que David Gadoue est toujours en course tout comme Geraint Traumas et Richie Héliporté.
Tous les espoirs sont donc encore permis pour nos bitumeurs de l'extrême !!! :banana:
La France, l'autre pays du fromage !
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 08 juil. 2021, 18:07 Sinon très net sentiment d'incompréhension sur le Tour d'Alaphilippe depuis Landerneau.
Problème de jambes vous croyez? Il a rien à faire devant aujourd'hui à mon sens. Je sais pas je comprends pas trop sa manière de courir.
Probleme de cerveau.
Trop spontane, trop "genereux dans l'effort" :balloon:
Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2021, 23:23 Alaf, j'ai l'impression que, depuis les Alpes, il ajuste le curseur de ses efforts en fonction du monde qui l'encourage sur le bord de la route. Et je ne rigole pas. Hier, dans le 4e caté, il avait Quintana sur le porte-bagages et d'un seul coup, il a entendu la foule en délire crier son nom dans le GPM et il a largué son pétard et a fait un effort maximal complètement inutile si loin de l'arrivée.
Pour moi, il est déjà en mode critériums d'après-Tour (qu'il ne pourra pas faire).
Il y a clairement de ca :rieur:
Et franchement ca me fait mal pour Voeckler. Alaf qui refuse les JOs pour un Tour de France de ce calibre, franchement c'est decevant. Bon apres, avec un nouveau ne, je peux comprendre qu'il ait pas envie de se farcir le voyage a Tokyo, mais c'etait pas la raison invoquee a la base, si?
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, vous y croyez vraiment a Sagan chez Total ?

J'ai pas de doute a croire que Total tente de faire signer Sagan par contre.
Mais je serai quand meme sacrement bien decu pour lui s'il accepte, il merite quand meme mieux que Total, sans faire offence a l'equipe de Bernaudeau
Thor8_one
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2021, 23:23 Alaf, j'ai l'impression que, depuis les Alpes, il ajuste le curseur de ses efforts en fonction du monde qui l'encourage sur le bord de la route. Et je ne rigole pas. Hier, dans le 4e caté, il avait Quintana sur le porte-bagages et d'un seul coup, il a entendu la foule en délire crier son nom dans le GPM et il a largué son pétard et a fait un effort maximal complètement inutile si loin de l'arrivée.
Mais complètement.
Il est dans sa logique 2021 faire les courses populaires avec son maillot arc-en-ciel.
S il gagne tant mieux, s il perd tant pis.
Comme dirait Guimard, pour être devant tous les jours il a les jambes.
Mais je le voit dimanche sur le podium, chez lui ,son fils dans les bras.

Sinon je pense qu au début il avait de réelles ambitions qui sont vite tombées a l eau.

Pour rappel il a quand meme gagné une étape.
veji2
Leader
Leader

J'ai quand même pas compris ce qu'il est allé foutre devant sur l'étape d'hier.. Tu regardes l'étape de Quillan de samedi elle est taillée pour lui en gros, il aurait dû prendre 2 jours de repos pour bien envoyer la sauce samedi. Pas compris. Après il a des côtés foufous pénibles mais il faut admettre qu'il a une grosse qualité, c'est un bon équipier, on sent qu'il aime se mettre aussi à la planche pour son équipe, être dans une stratégie de groupe, et on a l'impression qu'hier on leur a dit qu'il fallait pas rater les coups, alors il y a été parce qu'il fallait que l'équipe y soit, comme un des autres coureurs sauf qu'il aurait pu et du ne pas se sentir concerné. Bref j'espère qu'il va récupérer parce que le parcours de samedi est normalement parfait pour lui contrairement aux autres étapes de montagne après qui sont soit trop dures soit devraient se jouer entre favoris.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 09 juil. 2021, 11:39 Bref j'espère qu'il va récupérer parce que le parcours de samedi est normalement parfait pour lui contrairement aux autres étapes de montagne après qui sont soit trop dures soit devraient se jouer entre favoris.
Il lui reste samedi, dimanche et mardi pour en gagner une deuxième. Et il ne faut pas non plus écarter les étapes du Portet et de Luz-Ardiden si le peloton laisse filer. Après tout, les deux étapes alpestres et celle de Malaucène ont été gagnées par un coureur échappé.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf n'a pas montré un niveau ouf cette saison je trouve, à part la FW et la première étape du TDF il est un peu décevant, on ne sait pas clairement ce qu'il vise..
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si je ne m'abuse avant le départ Alaf a dit qu'il ne s'était pas super bien entrainé et qu'il ne serait pas au top.
Certains y ont vu un plan pour gagner le TDF.
Il semblerait qu'il n'est juste pas au top :study:
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 09 juil. 2021, 12:07
veji2 a écrit : 09 juil. 2021, 11:39 Bref j'espère qu'il va récupérer parce que le parcours de samedi est normalement parfait pour lui contrairement aux autres étapes de montagne après qui sont soit trop dures soit devraient se jouer entre favoris.
Il lui reste samedi, dimanche et mardi pour en gagner une deuxième. Et il ne faut pas non plus écarter les étapes du Portet et de Luz-Ardiden si le peloton laisse filer. Après tout, les deux étapes alpestres et celle de Malaucène ont été gagnées par un coureur échappé.
Certes mais sur des efforts longs qui ne lui conviennent pas dans la forme qui est la sienne cette année, alors que samedi ou mardi c'est a priori (surtout samedi) pile dans ce qui lui va assez bien.
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 09 juil. 2021, 12:07
Dimanche j'y crois pas il y aura des meilleurs grimpeurs que lui dans l'échappée.
Chaves me semble le gros favoris d'ailleurs.
Quef
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 09 juil. 2021, 13:07 Si je ne m'abuse avant le départ Alaf a dit qu'il ne s'était pas super bien entrainé et qu'il ne serait pas au top.
Certains y ont vu un plan pour gagner le TDF.
Il semblerait qu'il n'est juste pas au top :study:
C'est d'ailleurs assez pratique avec Alaf, il dit la vérité, n'est pas trop dans le baratin : il annonce toujours ses objectifs et ne cache jamais ses doutes. Pour le meilleur et pour le pire, la suite lui donne souvent raison.
Répondre