Rodriguez vient de lacher à 12km du sommet avec Fulsang et Poels
TotalEnergies 2021
Re: TotalEnergies 2021
Rodriguez fini 27eme de l étape
Maintenant faudrait qu il arrive a prendre l echappé dans les Pyrénées
Turgis 51eme pas mal j'espère qu il pourra jouer 1 victoire sur son terrain.
Simon dans les derniers avec Cabot, il a du ressentir sa douleur lié à sa chute
Maintenant faudrait qu il arrive a prendre l echappé dans les Pyrénées
Turgis 51eme pas mal j'espère qu il pourra jouer 1 victoire sur son terrain.
Simon dans les derniers avec Cabot, il a du ressentir sa douleur lié à sa chute
Dernière modification par franck56 le 07 juil. 2021, 18:50, modifié 2 fois.
La 1ère semaine était bien mais...
-
- néo-pro
Il faut absolument être présent dans les échappés les deux prochains jours !
pas sur que ça roule derrière, notamment vendredi car étape très longue à contrôler.
ce week-end faut réussir a mettre Rodriguez dans une échappée avec un coéquipier pour faire le boulot...
Sauvons ce tour !
pas sur que ça roule derrière, notamment vendredi car étape très longue à contrôler.
ce week-end faut réussir a mettre Rodriguez dans une échappée avec un coéquipier pour faire le boulot...
Sauvons ce tour !
EBH dans un groupe devant 
Bien jouer car le reste de l'équipe semblait piéger.
Il y a du beau monde (Alaph, Greipel..) mais il aura sa carte à jouer au sprint, il faudra juste éviter de se faire piéger avant

Bien jouer car le reste de l'équipe semblait piéger.
Il y a du beau monde (Alaph, Greipel..) mais il aura sa carte à jouer au sprint, il faudra juste éviter de se faire piéger avant
il faudra pas qu'il se fasse piéger quand quelques coureurs essayeront de partir. Si EBH pouvait être parmi eux et les régler au sprint 

-
- Equipier
Bien joué de la part de EBH d'avoir réussi à se glisser dans l'échappée, Turgis était pas loin de la prendre également, dommage ça aurait été top d'avoir 2 cartes !
Maintenant va falloir la jouer stratégique, je pense qu'il va cibler 2/3 coureurs à suivre (Bisseger/Kung notamment car s'il arrive à partir avec un des 2, ou les 2 ce serait l'idéal car il est plus rapide qu'eux au sprint et ils ne se feront jamais reprendre vu comment ils roulent !
Après on sait déjà que Alaf va mettre une mine dans la bosse à 15kms de l'arrivée, peu seront capable de le suivre je pense mais faudra être dans le groupe derrière pour rentrer et la jouer au sprint.
Pronostic :
1- EBH
2- Mezgec
3- Theuns
Maintenant va falloir la jouer stratégique, je pense qu'il va cibler 2/3 coureurs à suivre (Bisseger/Kung notamment car s'il arrive à partir avec un des 2, ou les 2 ce serait l'idéal car il est plus rapide qu'eux au sprint et ils ne se feront jamais reprendre vu comment ils roulent !
Après on sait déjà que Alaf va mettre une mine dans la bosse à 15kms de l'arrivée, peu seront capable de le suivre je pense mais faudra être dans le groupe derrière pour rentrer et la jouer au sprint.
Pronostic :
1- EBH

2- Mezgec
3- Theuns
ca va etre chaud
il y du rapide au sprint greipel/swift/mezgec/theuns
va falloir choisir quand alaph va en mettre une - qui va y aller ?
avec Antho cela aurait été pas mal
il y du rapide au sprint greipel/swift/mezgec/theuns
va falloir choisir quand alaph va en mettre une - qui va y aller ?
avec Antho cela aurait été pas mal
Quand on écoute parler Lebreton, on a l'impression qu'à part laisser EBH se débrouiller, et bien il n y a pas beaucoup de stratégie...
C'est décourageant.
C'est décourageant.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
En même temps, si il y a une stratégie, il ne va pas la donner à tout le monde, c'est la langue de bois qui prévaut.gaumeboss a écrit : 08 juil. 2021, 16:02 Quand on écoute parler Lebreton, on a l'impression qu'à part laisser EBH se débrouiller, et bien il n y a pas beaucoup de stratégie...
C'est décourageant.
Et puis, en général, dans une échappée comme ça, ça se joue pas mal à l'instinct. Celui qui placera la banderille au bon moment, ça se calcule pas trop avant.
damienleflahute a écrit : 08 juil. 2021, 16:07En même temps, si il y a une stratégie, il ne va pas la donner à tout le monde, c'est la langue de bois qui prévaut.gaumeboss a écrit : 08 juil. 2021, 16:02 Quand on écoute parler Lebreton, on a l'impression qu'à part laisser EBH se débrouiller, et bien il n y a pas beaucoup de stratégie...
C'est décourageant.
Et puis, en général, dans une échappée comme ça, ça se joue pas mal à l'instinct. Celui qui placera la banderille au bon moment, ça se calcule pas trop avant.
Oui je sais bien, mais on ne sent pas une folle motivation à voir EBH dans l'échappée. En même temps ça correspond à ce qu'on voit sur les vidéos inside.
4 sont partis à plus de 35km, sans EBH dommage
EBH finit 12e. Il ne règle même pas le sprint du groupe Alaphilippe ou il fait dernier. Dur pour lui quand même...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Il attaque à 500-600m de la ligne il me sembleloulou30 a écrit : 08 juil. 2021, 19:08 EBH finit 12e. Il ne règle même pas le sprint du groupe Alaphilippe ou il fait dernier. Dur pour lui quand même...
- daizenshu_
- Modérateur
Il fut un temps où il faisait des sprints de cette longueur.
On sait s'il y aura des stagiaires ? Avec les épreuves du printemps reportées, le calendrier va être dense à la rentrée.
A priori l'Equipe annonce que Total serait aussi sur la piste de Fuglsang.
A priori l'Equipe annonce que Total serait aussi sur la piste de Fuglsang.

Mon dieu non s'il vous plaît. Sagan et ses mercenaires ça va déjà bien assez.

Pierre Barbier irait probablement chez Cofidis. Dommage je l'aurais bien vu chez nous.
Aujourd'hui faut mettre Antho devant et pas se contenter à vouloir le préserver pour le sprint comme hier. Il est annoncé comme parmis les favoris de l'étape et c'est la meilleure carte de l'équipe. En plus il fait un de ses meilleurs tour (bon c'était pas compliqué après) avec un bon boulot pour Latour en première semaine, des top 10 au sprint et des bonnes étapes en montagne alors qu'il aime pas ça du tout. Maintenant, faut y aller!

L'étape de demain est trop dur demain pour Turgis? moi je le verrai plus demain à l'attaque.
Aujourd'hui, Cabot pour être représenté à l'avant car possibilité de sprint massif
Aujourd'hui, Cabot pour être représenté à l'avant car possibilité de sprint massif