AlbatorConterdo a écrit : 08 juil. 2021, 14:45
Nopik a écrit : 08 juil. 2021, 14:05
Valverde ça parle à quelqu'un ?
Valverde est moins fort en sprint, moins fort en CLM, moins fort sur les pavés.
Le seul qui peut soutenir la comparaison, c'est Kelly...pour le moment.
WVA, c'est le gars qui te dit qu'il a 3-4 kg en trop et te gagne pépouze l'étape avec 2 Ventoux.
Comme Doli le dit, il y a 3 ans, quelqu'un aurait balancé qu'un coureur allait faire ce qu'il fait, personne ici ne l'aurait cru.
On vit une période unique : on a le nouveau Merckx, le nouveau Kelly, le nouveau Cavendish...ah non, pardon, c'est toujours l'ancien.
Le valverde de début de carrière était très fort au sprint.
En montagne WVA est pour l'instant très loin de Valverde, qui a quand même des podiums sur les 3 GT....Au niveau puncher aussi, énorme différence pour Valverde. Alors oui il peut gagner en échapée car il ne joue pas le général, mais si comme valverde il le jouait il ne pourrait pas gagner sur ce terrain. Idem pour des étapes du type du premier WE du tour , il ne peut pas gagner face aux tops mondiaux sur ce genre de terrains.
Pour moi ils sont aussi complet l'un que l'autre, juste que l'un est flandrien et l'autre ardenais. Ils ont des "points faible" ou ils ne peuvent gagner que contre une opposition amoindrie (Valverde sur des pavés ou des CLM, WVA le côté puncher/grimpeur).
J'attends quand même de voir ce que WVA pourrais faire sur 3 semaines à bloc à jouer la gagne d'un GT, car ca reste un exercice unique.
Sur ce forum on est de nombreux adhérent à la team conclusion hâtive (je me met dans le lot

) et je rappel donc que Bernal devait gagner 10 TDF, puis remco en gagner 25, puis poggi en gagner 12 en fumant la pipe (puis maintenant on va avoir la hype vingegaard). Idem sur les classiques avec Sagan/WVA/Hirshi/MVDP.....
Quand je verrais WVA sur le podium d'un GT j'acterai les choses, d'ici la que ce champion nous régale sur tout les terrains, lui et MVDP courent de façon offensive, tant mieux pour les fans de vélo que nous sommes.