Un peu a contre-temps, pour conclure sur Uran.
Oui, je comprends tout a fait que son style soit pas beau, telegenique, ou heroique.
Mais je rejoins les derniers postes : reprocher a Uran de rouler sur un adversaire direct sous pretexte que seul le maillot jaune devrait rouler, comment dire
Et meme/surtout dans la descente. Ce n'est pas les quelques relais d'Uran qui ont permis a Pogacar de s'economiser. On est en descente, ca va vite, le principal facteur n'est pas la force exercee sur les pedales mais l'aspiration. Laisser Pogacar travailler, c'est s'assurer de perdre du temps sans pour autant vaiment epuiser le slovene. Alors oui c'est pas romantique, c'est pragmatique.
bambou a écrit : 08 juil. 2021, 09:27
Uran c'est un mec qui a du punch, donc nous expliquer qu'il est physiologiquement incapable d'attaquer et seulement de rouler fort pour sauver sa place au CG non... le problème il n'est pas physique (même si bien sur il n'a pas le potentiel de Pogacar).
si le mec n'attaque jamais, comment sait-on qu'il a du punch? Je viens de checker sa fiche PCS : 14 victoires, 4 contre la montre, et le gros de ses victoires datent de 2017-2018. Alors certes, il y a le GP de Quebec
Et sinon je sais pas trop quoi penser de Vingegaard. Je suis un peu fatigue de cette ambiance. Chaque annee, on nous sort un nouveau crack plus jeune que le precedent. Bernal, Pogacar, Evenepoel, maintenant ce Vingegaard. Ce sera qui l'annee prochaine?