17:18 pour Pogi donc

Modérateur : Modos VCN
Il a fait honneur aux couleurs de la France éternelle, quoiIguane a écrit : 08 juil. 2021, 00:05 Dauphiné pour moreau, il explose vino et evans, 1 semaine après il fait champion de France avec 5 mn d'avance, il arrive sur le tour en favori... Et puis défaillance en montagne, bordure, la cata complète.![]()
Non
Pour préciser un peu, Moreau fait des Alpes correctes. C'est d'ailleurs lui qui déclenche la bagarre vers Tignes. Il était sacrément costaud ce jour là. Le lendemain, il est un peu lâché dans le Galibier mais recolle dans la descente. Il perd quelques secondes à l'arrivée mais il sort des étapes alpestres en 6ème position à 40" de la 2ème place. Son début de Tour était solide.Dreki a écrit : 08 juil. 2021, 00:08Ça me rappelle effectivement quelque choseIguane a écrit : 08 juil. 2021, 00:05 Dauphiné pour moreau, il explose vino et evans, 1 semaine après il fait champion de France avec 5 mn d'avance, il arrive sur le tour en favori... Et puis défaillance en montagne, bordure, la cata complète.![]()
Merci de la piqure de rappel !
Si t'as vraiment une partie de col en France où les comparaisons peuvent être hasardeuses, c'est la partie découverte du Ventoux après le Chalet Reynard.
Il je suis assez d'accord avec ton analyse que le danois a été gêné par la présence de WVA devant.Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2021, 05:06Si t'as vraiment une partie de col en France où les comparaisons peuvent être hasardeuses, c'est la partie découverte du Ventoux après le Chalet Reynard.
Aujourd'hui, ça se voyait clairement sur les images, le vent était majoritairement de dos (Jalabert l'ayant même notifié) et le revêtement nickel.
Cela veut dire qu'en 2000, Armstrong et Pantani sont allés 1min10 plus vite que le groupe Pogacar sur la première partie du Ventoux dans la foret et 1min40 moins vite sur la deuxième partie. On peut difficilement nier l'énorme impact du vent.
Mais ça n'enlève rien à l'exploit athlétique du Danois. Sur les 4 dernières minutes d'ascension après que Vingegaard ait planté le Slovène, il est allé à 19.8 km/h contre 16.9 km/h pour Pogacar. 37 sec d'écart sur 3min52 d'effort !
On peut par ailleurs se demander dans quelle mesure l'escapade de van Aert a retardé son offensive, son attaque a-t-elle été déclenchée par l'arrêt du train Ineos et par le fait que Carapaz ne pouvait donc pas attaquer ou par le fait que van Aert devenait hors de portée d'un éventuel retour de Pogacar ?
Pour faire autant de différence en si peu de temps, s'il était parti plus tôt, on aurait vraisemblablement pu avoir des écarts de l'ordre de ceux créés par Lopez lors du Mont Ventoux Challenge.
Merci tu as mieux dit ce que je voulaus exprimer.Caleb a écrit : 07 juil. 2021, 20:11 Quel grimpeur non rouleur retrouve-t-on encore à la table des CG?
Aucun.
Le dernier c'était MAL, et il est en perdition cette année.
Quant aux très bons grimpeurs non rouleurs, c'est souvent du one shot. A la fête sur 2/3 grosses étapes, mais largués sur 3 semaines.
Pour monter des cols au SRM sur 1h d'effort, pas étonnant que ce soit les mêmes mecs qui sont devant dans les CLM.
Tu peux le faire avec le vélo que tu veux avec un peu de volonté et de condition physique.Nopik a écrit : 07 juil. 2021, 23:39 Tietema il a fait le Ventoux depuis Bedouin avec un vélo de ville (en 3h05)![]()
https://youtu.be/jvDp5uCD0Kk
xacasar a écrit : 07 juil. 2021, 17:41 Uran quelle façon ignoble de courir, les seuls coups de pédales qu'il met depuis des années ce n'est jamais pour aller chercher la victoire, mais pour défendre son podium. La générosité dans l'effort, il connait pas.
S'il n'avait pas aidé Pogacar dans la descente, ce dernier ce serait pris 30/40 secs par Vingegaards, ça aurait redistribué un peu les cartes et les Pyrénées n'auraient été que plus belles...
il me semble qu'on evoquait egalement des capacites de recuperation assez affolantes apres la 2eme journee de repos de la plupart de ses adversaires, ce qui avait pas mal degoute le francaismarooned a écrit : 08 juil. 2021, 01:23Pour préciser un peu, Moreau fait des Alpes correctes. C'est d'ailleurs lui qui déclenche la bagarre vers Tignes. Il était sacrément costaud ce jour là. Le lendemain, il est un peu lâché dans le Galibier mais recolle dans la descente. Il perd quelques secondes à l'arrivée mais il sort des étapes alpestres en 6ème position à 40" de la 2ème place. Son début de Tour était solide.Dreki a écrit : 08 juil. 2021, 00:08
Ça me rappelle effectivement quelque choseMerci de la piqure de rappel !
Après effectivement il lâche beaucoup de temps dans une bordure lors d'une étape de transition et il finit ensuite le Tour en libre (CLM et Pyrénées). Mais difficile de dire si c'était physique (il était sur la brèche depuis un moment avec une 4ème place sur le Tour de Catalogne fin mai avant sa victoire sur le Dauphiné) ou mental (il venait pour le général et tout s'écroule suite à une bordure). Peut être un peu des deux.
C'est quand même absolument moche comme façon de courir.Taosloop a écrit : 08 juil. 2021, 09:00xacasar a écrit : 07 juil. 2021, 17:41 Uran quelle façon ignoble de courir, les seuls coups de pédales qu'il met depuis des années ce n'est jamais pour aller chercher la victoire, mais pour défendre son podium. La générosité dans l'effort, il connait pas.
S'il n'avait pas aidé Pogacar dans la descente, ce dernier ce serait pris 30/40 secs par Vingegaards, ça aurait redistribué un peu les cartes et les Pyrénées n'auraient été que plus belles...![]()
![]()
ce n'est pas parce qu'un coureur n'est pas a l'aise dans les changements de rythme qu'il n'est pas genereux dans l'effort!
c'est un excellent gestionnaire, ca doit etre souligne.
Perso, je le comprends pas mal et je me reconnais pas mal en lui egalement: impossible de se mettre en sur-regime, l'effort se calibre automatiquemet au plus haut niveau possible pour ne pas exploser. Ce n'est juste pas un attaquant, c'est tout, ca n'en fait pas un paria du cyclisme.
Au contraire, un Alaphilippe qui attaque a tout va, sans aucune reflexion, et finit crame avant la fin de l'etape 9 fois sur 10, j'accroche pas du tout. Pour moi ce n'est pas de la generosite dans l'effort, c'est de la stupidite. Et c'est dommage vu les qualites physiques du garcon.
Perso, ce n'est pas son style que je lui reproche, chacun fait avec ses capacités physiques, mais quand on le voit direct aller rouler quand Carapaz s'écarte pour demander de l'aide c'est ... tellement signé Uran.Taosloop a écrit : 08 juil. 2021, 09:00xacasar a écrit : 07 juil. 2021, 17:41 Uran quelle façon ignoble de courir, les seuls coups de pédales qu'il met depuis des années ce n'est jamais pour aller chercher la victoire, mais pour défendre son podium. La générosité dans l'effort, il connait pas.
S'il n'avait pas aidé Pogacar dans la descente, ce dernier ce serait pris 30/40 secs par Vingegaards, ça aurait redistribué un peu les cartes et les Pyrénées n'auraient été que plus belles...![]()
![]()
ce n'est pas parce qu'un coureur n'est pas a l'aise dans les changements de rythme qu'il n'est pas genereux dans l'effort!
c'est un excellent gestionnaire, ca doit etre souligne.
Perso, je le comprends pas mal et je me reconnais pas mal en lui egalement: impossible de se mettre en sur-regime, l'effort se calibre automatiquemet au plus haut niveau possible pour ne pas exploser. Ce n'est juste pas un attaquant, c'est tout, ca n'en fait pas un paria du cyclisme.
Au contraire, un Alaphilippe qui attaque a tout va, sans aucune reflexion, et finit crame avant la fin de l'etape 9 fois sur 10, j'accroche pas du tout. Pour moi ce n'est pas de la generosite dans l'effort, c'est de la stupidite. Et c'est dommage vu les qualites physiques du garcon.
+1bambou a écrit : 08 juil. 2021, 09:11 Sans parler de paliers... Vingegaard s'annonce déjà comme un sérieux rival de Pogi pour les prochains GTs, j'ai l'impression que y a pas mal de rouleurs-grimpeurs costauds, comme Almeida, qui arrivent (ou sont là comme Roglic), ce sera plus difficile de les mater que des Quintana ou autres grimpeurs qui perdent plusieurs minutes sur CLM.
Visiblement ouialbo a écrit : 08 juil. 2021, 07:56Tu peux le faire avec le vélo que tu veux avec un peu de volonté et de condition physique.Nopik a écrit : 07 juil. 2021, 23:39 Tietema il a fait le Ventoux depuis Bedouin avec un vélo de ville (en 3h05)![]()
https://youtu.be/jvDp5uCD0Kk![]()