Et tout ça avec vent défavorable ? Quelle époque formidable !

Modérateur : Modos VCN
Et tout ça avec vent défavorable ? Quelle époque formidable !
Hein ? Personne n'interdit à Vingegaard qui est moins fort en descente d'attaquer plus tôt. Au contraire, même.On3 a écrit : 07 juil. 2021, 18:51Bah les écarts entre les favoris.Quintala a écrit : 07 juil. 2021, 18:39
Pourquoi ? Qu'est-ce que ça aurait changé ? La seule différence, ç'aurait été quelques dizaines de secondes pour Vingegaard sur les 3 autres qui suivaient. Et encore, avec l'arrivée au sommet, Pogatchar se serait probablement un peu plus accroché, donc ça serait seulement valable sur les suivants.![]()
Je le trouve assez juste tactiquement en général, enfin disons que quand il est fort il attaque et ne perds pas sa journée...frikkadell a écrit : 07 juil. 2021, 19:00 On cherchait une faiblesse chez pogi, est ce que c'est pas la tactique? Parce que suivre vingeergard pour sauter derrière et montrer une faiblesse qui peut probablement remobiliser ses adversaires, c'est quand même pas bien joué. Il n'a pas grand intérêt à suivre l'attaque si il se sait à la limite. Il n'avait qu'à suivre carapuce et il n'aurait pas montrer de faiblesse.
Sinon peut être que c'est la chaleur. Mais L'écart de niveau, entre le pogi des Alpes qui mets 3 min à tout le monde, et celui du ventoux qui n'est même plus le plus fort, est énorme. Alors qu'on ne peut pas dire qu'il est eu de fringale ni de défaillance.
Les gros écarts de niveau sans explication particulière... C'est jamais bon signe.
Vouloir/Pouvoir ... ?
Faiblesse ou pas, il termine premier du groupe des favoris, après que ce groupe a été réduit à 4 hommes, c'est-à-dire que tous les autres sont relégués toujours plus loin. Alors sur 160, il y a 3 coureurs auxquels il ne met pas un wagon, et qu'il se contente de passer à la fin. Oui. Bon. On fait pire comme démonstration de faiblesse : ça veut dire que même le jour où il atteint ses limites, il demeure devant tout le monde, de justesse certes mais devant.frikkadell a écrit : 07 juil. 2021, 19:00 On cherchait une faiblesse chez pogi, est ce que c'est pas la tactique? Parce que suivre vingeergard pour sauter derrière et montrer une faiblesse qui peut probablement remobiliser ses adversaires, c'est quand même pas bien joué. Il n'a pas grand intérêt à suivre l'attaque si il se sait à la limite. Il n'avait qu'à suivre carapuce et il n'aurait pas montrer de faiblesse.
Sinon peut être que c'est la chaleur. Mais L'écart de niveau, entre le pogi des Alpes qui mets 3 min à tout le monde, et celui du ventoux qui n'est même plus le plus fort, est énorme.
Ouais enfin ça, c'est facile à dire après coup.On3 a écrit : 07 juil. 2021, 19:05Vouloir/Pouvoir ... ?Quintala a écrit : 07 juil. 2021, 19:01
Hein ? Personne n'interdit à Vingegaard qui est moins fort en descente d'attaquer plus tôt. Au contraire, même.
[...]
Le fait est que la descente à annihiler les écarts qui étaient faits dans le top 5 au sommet. Je persiste donc à dire que c'était mal senti, en plus de n'avoir apporté rien de concret en terme de spectacle. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.![]()
.loloherrera a écrit : 07 juil. 2021, 19:08Ouais enfin ça, c'est facile à dire après coup.On3 a écrit : 07 juil. 2021, 19:05
Vouloir/Pouvoir ... ?
Le fait est que la descente à annihiler les écarts qui étaient faits dans le top 5 au sommet. Je persiste donc à dire que c'était mal senti, en plus de n'avoir apporté rien de concret en terme de spectacle. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.![]()
En général, ça pleure parce qu'il y a trop d'arrivées au sommet...faut savoir![]()
ouais mais aujourd'hui il y avait vent de face et c'était pas une montée sèche. Et puis le contraste de température tout ça tout ça... ça explique qu'on soit proche des records
Certes mais que penses-tu du grand reset ?mc-enroe31 a écrit : 07 juil. 2021, 19:03 Qui peut croire que Pogacar était dans le dur?
Il a lu ce qui était écrit dans la presse, alors il a simulé une petite défaillance avec le masque de la douleur.
Du genre, vous voyez, si j'étais dopé, je n'aurais pas eu un coup de mou.
Vu les jambes de Vingegaard, ça serait dommage que WVA aille chasser le maillot au pois au lieu de l'aider à finir 2e...SnakePlissken a écrit : 07 juil. 2021, 18:40 C'est quand même dingue les écarts au général au delà de la 10e place. Sans être dans une grande forme Martin a presque son top 10 d'assuré, même si on ajoute la future perte du clm. Par contre il ne pourra sans doute plus partir dans une échappée, et faudra se méfier d'un retour de WVA qui lui pourra encore le faire, surtout s'il se met en tête de jouer le maillot de la montagne.
Pour le reste Carapaz s'il veut rester haut dans le classement aura intérêt à prendre du temps sur les autres, mais vu ce qu'il montre il en a peut-être pas les moyens. Parce qu'à part O'Connor qui est sans doute à peu près de son niveau en chrono, il est entouré de gars meilleurs que lui dans l'exercice. Dommage que Vingegaard ait perdu du temps sur l'étape où Roglic avait chuté, sinon il serait déjà second du général. Pour le danois il me semble qu'au moment où il avait signé chez Jumbo, après qu'il ait remporté le chrono en côte du Valle d'Aoste, l'équipe lui avait fait passer des tests, et avait trouvé qu'il avait un gros potentiel.
Bah visiblement il pouvait, et s'il n'essaye pas, il ne saura jamais.
(Juste pour préciser :) Top 4, pas top 5. O'Connor était déjà largué depuis un moment. Il n'y a que 2 écarts au sommet, le troisième et le quatrième étant ensemble.Le fait est que la descente à annihiler les écarts qui étaient faits dans le top 5 au sommet. Je persiste donc à dire que c'était mal senti, en plus de n'avoir apporté rien de concret en terme de spectacle. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.![]()
Les fioles ont une date de péremption très courte, donc il faut vite les injecter à d'autres sinon c'est perduGripp a écrit : 07 juil. 2021, 19:18 Eh bé !![]()
Après avoir réussi à se débarrasser du boulet slovène dans les Alpes, on dirait que les Jumbo ont bien employé leur journée de repos !![]()
![]()