Tour de France 2021 | Étape 11 Sorgues – Malaucène 199 km Mercredi 7 Juillet 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 11 Sorgues – Malaucène 199 km Mercredi 7 Juillet 2021
A chaque jour son FDJ de moins.
-
- Equipier
Re: Tour de France 2021 | Étape 11 Sorgues – Malaucène 199 km Mercredi 7 Juillet 2021
J'espère qu'Armirail a récupéré. Et que le coup de chaud de Gaudu n'est que passager
- trevorphilips
- Equipier de luxe
même si c'est pas la canicule, c'est de la vraie chaleur visiblement, et après la grosse fraîcheur d'il y a 3 jours c'est suffisant pour choquer des organismes
et par ailleurs il y aura un changement de hiérarchie car certains préfèrent le frais ou le chaud
et par ailleurs il y aura un changement de hiérarchie car certains préfèrent le frais ou le chaud
Toute la partie de l'équipe autour de Demare est out à mi Tour de France, propre.
Non mais par contre ils font quoi Ineos? Ils sont sérieux là? Ils veulent vraiment tracter Pogi jusqu'à une attaque de Carapaz dont le slovène ne va faire qu'une bouchée en contrant...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- trevorphilips
- Equipier de luxe
g thomas prend son quota de roulage en tête du peloton
après rui costa voilà quelque chose qui me fait plaisir
après rui costa voilà quelque chose qui me fait plaisir
Ineos qui peut permettre à Pogi de gagner son étape, ils espèrent peut-être qu'il se contentera de suivre Carapaz sans le contrer... bon après perso je préfère quand c'est un favori qui gagne l'étape.
J'ai pas les images mais il faut bien regarder comment ils roulent.
Tu peux très bien te mettre dans la file des relais et passer sans appuyer, voir en ralentissant un peu avant le passage de relais, bien fait ça se voit pas trop, et c'est aussi inefficace que de se mettre en retrait du groupe et de regarder les autres tourner.
L'autre option c'est de tourner le temps que le groupe prenne de l'avance sur le peloton, et puis une fois que l'écart est bien fait, que tout le monde est entamé et n'osera pas réattaquer, se mettre en grève.
Après j'avoue que l'explication "laisse béton, il court pour vital concept"

Pourisseur. 

Benoot, Eekoff et Campenaerts sont loin, à plus de 10 minutes de la tête.
Devant eux on a Kragh Andersen, Bouhanni, Simon et Rowe qui sont pas loin les uns des autres aux alentours des 9 minutes de retard.
Le groupe Cavendish lui est à un poil moins de 8 minutes.
Devant eux on a Kragh Andersen, Bouhanni, Simon et Rowe qui sont pas loin les uns des autres aux alentours des 9 minutes de retard.
Le groupe Cavendish lui est à un poil moins de 8 minutes.
Pour Ineos Pogacar n'existe pas, ils roulent pour que Carapaz puisse faire mal à ses rivaux Mas, Uran, etc.. enfin j'imagine.
Ca favorise les regroupements si on attaque dans le dernier kilomètre de la dernière ascension.trevorphilips a écrit : 07 juil. 2021, 14:06 le tracé de cette étape (qui pour moi est l'étape reine) est bien, enfin des difficultés avant le ventoux (monté enfin par 2 côtés!)
là le déroulé est intéressant mais il aurait peut être été possible de faire encore mieux : avec un départ en montée ?
le seul point négatif c'est l'arrivée : pas en haut du ventoux, ce qui est nul en soi ; et là vu que c'est à la suite d'une descente c'est dangereux je trouve. Et les arrivées en bas favorisent les petits regroupements
Si les coureurs font la course avant, y a moyen de créer des écarts monstrueux.
Je trouve ça très bien, de ne pas avoir l'arrivée au sommet. Si on veut faire bouger les choses, on ne pourra pas se contenter d'une attaque en furet en mode Valverde.

Il faut être réaliste, je sais qu'on qu'à mi-course et qu'on aime pas les gars qui roulent perdant, mais face à ce Pogacar, peut on vraiment leur en vouloir ?loulou30 a écrit : 07 juil. 2021, 14:26 Non mais par contre ils font quoi Ineos? Ils sont sérieux là? Ils veulent vraiment tracter Pogi jusqu'à une attaque de Carapaz dont le slovène ne va faire qu'une bouchée en contrant...
Carapaz à loin d'avoir le podium d'acquis, il va falloir qu'il fasse le ménage, et tant pis si ça rend la course plus facile pour Pogacar. Il a essayé dans les Alpes, et c'est le seul à avoir tenté. Il s'est fait fesser et n'a repris aucun temps à ses rivaux sur le podium, et en a même vu un revenir et lui passer devant (O Connor). Il est temps de changer de stratégie.
Dernière modification par Dreki le 07 juil. 2021, 14:34, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- JFKs
- Modérateur
Miles dévisse, et c'est le pôle sprint qui est au fond du trou.Akaion a écrit : 07 juil. 2021, 14:26 Toute la partie de l'équipe autour de Demare est out à mi Tour de France, propre.
Grand Gourou
Depuis 25 ans que je suis le vélo, c'est la 1ère fois que je peux voir l'ascension du Ventoux par un autre versant que Bédoin !
Enfin !

Enfin !
Oui mais cette année ils ne l'ont pas fait tous ensemble sur la même étape, il y a du progrès !Akaion a écrit : 07 juil. 2021, 14:26 Toute la partie de l'équipe autour de Demare est out à mi Tour de France, propre.
Le groupe Bouhanni est en train de fondre sur le groupe Cavendish.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
carapaz s'est bien fait reprend samedi dernier dans la descentefred30 a écrit : 07 juil. 2021, 14:32Ca favorise les regroupements si on attaque dans le dernier kilomètre de la dernière ascension.trevorphilips a écrit : 07 juil. 2021, 14:06 le tracé de cette étape (qui pour moi est l'étape reine) est bien, enfin des difficultés avant le ventoux (monté enfin par 2 côtés!)
là le déroulé est intéressant mais il aurait peut être été possible de faire encore mieux : avec un départ en montée ?
le seul point négatif c'est l'arrivée : pas en haut du ventoux, ce qui est nul en soi ; et là vu que c'est à la suite d'une descente c'est dangereux je trouve. Et les arrivées en bas favorisent les petits regroupements
Si les coureurs font la course avant, y a moyen de créer des écarts monstrueux.
Je trouve ça très bien, de ne pas avoir l'arrivée au sommet. Si on veut faire bouger les choses, on ne pourra pas se contenter d'une attaque en furet en mode Valverde.![]()

Gaudu va être lâché dans le 1er passage du Ventoux
Des news insider? (mp)