Tour de France 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021

J'ai connu les années EPO et j'ai pourtant du mal à croire que Pogacar soit une chaudière. A l'EPOque, j'ai toujours eu de très gros doutes sur Virenque et Festina, sur Armstrong et l'Us Postal mais aussi sur la ONCE.
UAE ne me donne pas mauvaise impression mais son encadrement peut laisser songeur effectivement. La Bahrein 2021 est plus que suspecte, de même l'Alaphilippe 2019 me semblait plus louche que Pogacar 2021. Pogacar qu'on annonce quand même depuis plusieurs années comme un futur crack...
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe se Barguilise. Il semble content de jouer les échappées et de faire des placettes. Espérons qu il ait encore envie de faire les efforts pour gagner.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 05 juil. 2021, 17:40
Merckx ne développait pas 450w sur 3/4 d'heure
Aucun sportif de l'époque de Merckx ne rivalise avec les champions actuels dans sa discipline.
Bob Beamon ne valide pas cette affirmation. :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

LGDG a écrit : 05 juil. 2021, 19:32 Alaphilippe se Barguilise. Il semble content de jouer les échappées et de faire des placettes. Espérons qu il ait encore envie de faire les efforts pour gagner.
Avex une victoire en costeau sur la 1ere étape... c est un très bon Barguil quand même... et une 13eme place sur le chrono.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’aime bien l’expression se Barguiliser :smile:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il n'a pas encore décider de quitter Andorre pour revenir à Montluçon :siffle:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 05 juil. 2021, 19:32 Alaphilippe se Barguilise. Il semble content de jouer les échappées et de faire des placettes. Espérons qu il ait encore envie de faire les efforts pour gagner.
Pas faux, Barguil s'était justifié par le fait qu'il s'était rendu compte qu'il ne pourrait jamais gagner un Tour, il en est de même pour Alaf je suppose
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour l'épisode entier sur Roglic - sous titres dispo

What are we doing now ?
Waiting for Primoz to arrive
And then ?
I don't know ... :mouchoir:

Tu te rends un peu compte à quel point pour toute une famille et ses proches, le TDF c'est un objectif de vie. Quand ça s'arrête c'est vraiment dur pour eux
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 29 juin 2021, 15:35 Dans le rayon "on s'en fout";

et je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé,

mais les vainqueurs de tous les championnats du Monde sur route (course en ligne) depuis 2011 (10 ans) sont présents sur ce Tour!

Cavendish, Gilbert, Rui Costa, Kwiatkowski, Sagan, Valverde, Pedersen et Alaphilippe!

Il faut remonter à Hushovd pour trouver le "premier" non présent.
Je me suis fait le même réflexion sur l'étape 3 en les voyant tous alignés sur les deux premières lignes du peloton! C'était beau à voir dites donc!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est ce que j'aimerais que Primoz le gagne son Tour. C'est vraiment un brave gars, toujours classe avec les autres. Contrairement à ses collègues il a toujours reconnu ses défaites et n'a jamais cherché à nuire à Pogacar par exemple. Un grand monsieur, ça m'a fait de la peine de le voir comme ça cette année sur le Tour et cette vidéo est très touchante!
Gambrinus
Leader
Leader

On3 a écrit : 05 juil. 2021, 16:54
AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2021, 16:26

Merckx ne développait pas 450w sur 3/4 d'heure
Mais cela reste la seule explication qui n'a pas recours à la triche, en effet :
celle d'une improbable aberration statistique qui fait que l'on a en même temps non pas un, mais plusieurs athlètes hors-normes.
C'est hallucinant. Je pensais qu'après les jeux du cirque de ce WE, on aurait un forum en mode "bon, c'est abusé".
Mais non, même pas, vu qu'il n'y a plus d'explication possible on se raccroche aux branches avec le "c'est le nouveau Merckx". :genance:

Plus dure sera la chute. :spamafote:
:jap:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 05 juil. 2021, 22:45 Pour l'épisode entier sur Roglic - sous titres dispo

What are we doing now ?
Waiting for Primoz to arrive
And then ?
I don't know ... :mouchoir:

Tu te rends un peu compte à quel point pour toute une famille et ses proches, le TDF c'est un objectif de vie. Quand ça s'arrête c'est vraiment dur pour eux
Je sais bien que là en l'occurrence c'est son fan-club, mais même au delà de ça parmi la flopée de drapeaux Slovènes qu'on voit sur le Tour j'ai l'impression de voir beaucoup plus souvent du "Roglic"/"Rogla" que du "Pogi"/"Pogacar".

On dirait que Roglic bouffe encore Pogacar point de vue popularité dans son pays un peu comme Quintana par rapport à Bernal en Colombie. Je pense que c'est le privilège de l'âge et d'avoir été "pionnier".
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reviens sur l'aspect densité/niveau des acteurs du Tour pour le général, avec une petite synthèse après la première semaine de course.

Le 13e (APP) est à 12', le 14e est à plus de 20'.
Parmi les 13 premiers, 6 n'ont jamais fait de top 10 en GT et 4 se sont déjà replacés via des échappées. Guillaume Martin, qui ne voulait pas jouer le général, se retrouve 9e "malgré lui".
Du 14e au 20e, il y en 5 sur 7 qui ont pris du temps en échappée.

Parmi les noms importants qui sont à plus de 20' (ou beaucoup plus) :
> 20' : Chaves, Quintana, Poels, Van Aert, Meintjes (présent dans la liste pour donner une référence :wink: )
> 30' : Henao, Mollema, Ion Izagirre, Fulgsang, Yates, Thomas, Nibali, Formolo, Higuita, Konrad
> 45' : Valverde, Woods, Alaphilippe, Rolland, Porte, Kruijswijk, Lopez, Latour, Buchmann
> 1h : Majka, Barguil, Dan Martin, Geoghegan Hart, Kuss, McNulty

A cela, il faut ajouter les abandons de Roglic, Soler et Haig.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 06 juil. 2021, 01:52 Je reviens sur l'aspect densité/niveau des acteurs du Tour pour le général, avec une petite synthèse après la première semaine de course.

Le 13e (APP) est à 12', le 14e est à plus de 20'.
Parmi les 13 premiers, 6 n'ont jamais fait de top 10 en GT et 4 se sont déjà replacés via des échappées. Guillaume Martin, qui ne voulait pas jouer le général, se retrouve 9e "malgré lui".
Du 14e au 20e, il y en 5 sur 7 qui ont pris du temps en échappée.

Parmi les noms importants qui sont à plus de 20' (ou beaucoup plus) :
> 20' : Chaves, Quintana, Poels, Van Aert, Meintjes (présent dans la liste pour donner une référence :wink: )
> 30' : Henao, Mollema, Ion Izagirre, Fulgsang, Yates, Thomas, Nibali, Formolo, Higuita, Konrad
> 45' : Valverde, Woods, Alaphilippe, Rolland, Porte, Kruijswijk, Lopez, Latour, Buchmann
> 1h : Majka, Barguil, Dan Martin, Geoghegan Hart, Kuss, McNulty

A cela, il faut ajouter les abandons de Roglic, Soler et Haig.
Bref, c'est un peu comme si Pogacar s'alignait sur le Tour de Slovénie :smile:
On3
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 05 juil. 2021, 23:29 Qu'est ce que j'aimerais que Primoz le gagne son Tour. C'est vraiment un brave gars, toujours classe avec les autres. Contrairement à ses collègues il a toujours reconnu ses défaites et n'a jamais cherché à nuire à Pogacar par exemple. Un grand monsieur, ça m'a fait de la peine de le voir comme ça cette année sur le Tour et cette vidéo est très touchante!
Faudra aller chercher +5% de watts sur tout ce qui est efforts entre 30' et 1h, si je ne m'abuse. On ne va pas se mentir, je ne crois pas que ça soit possible naturellement si on considère son expérience et son niveau de professionnalisme actuels.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui la seule possibilité c'est que Pogacar ne soit pas au top l'année prochaine (prépa moins réussie, chute, ...)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jetons des clous sur la route en descente lors de sa course de prepa 2022 :reglement:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah après, Pogacar a peut être atteint un graal physique et ne sera peut être plus jamais aussi fort.
La y'a peut être un combo parfait pour lui, chute de son principal rival, forme époustouflante et adversité au contraire pas à son top du tout.

Ou c'est un monstre qui va enquiller x TDF.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 06 juil. 2021, 10:22 Bah après, Pogacar a peut être atteint un graal physique et ne sera peut être plus jamais aussi fort.
La y'a peut être un combo parfait pour lui, chute de son principal rival, forme époustouflante et adversité au contraire pas à son top du tout.

Ou c'est un monstre qui va enquiller x TDF.
Peut être que le cocktail météo ultime pour lui était aussi en place. Mais bon reste que même 1% moins fort, il resterait bien plus costaud que tout le monde.

Il ne faut pas aussi perdre de vue qu'il pourrait nous faire une année à Giro-Vuelta un de ces jours plutôt que Tour de France, donc il y aura peut être encore une fenêtre.
Répondre