Ce vieux mythe de DQS faiseuse de sprinteurs à la chaîne, qui sous-entend souvent, pas toi spécialement mais sur le forum, que c'est uniquement grâce au dopage et qu'ils feraient gagner des sprints massif à Woods Kung ou Remco.. plutôt une équipe axée sur le sprint, là où d'autres n'en ont rien à battre.dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2021, 13:20 Entre ceux qui mettent tout sur la boite à pharma et ceux qui mettent tout sur la sortie de depression, il doit bien y avoir un juste milieu, va.
Chacun fera pencher la balance du côté où il veut. Perso, je crois enormement à l’influence du psychologique sur le physiologique. De là à regagner des sprints massifs sur le Tour à 36 ans, clairement non. Periode covid, periode de controles inexistants, DQS la faiseuse de sprinteurs à la chaine (à noter qu’Alpecin devient une sacrée machinerie aussi à ce niveau), âge tres avancé…ça fait trop de choses à avaler pour moi.
![]()
Cavendish avant d'arriver chez eux ? 80 victoires.
Viviani? 50.
Bennett? 40.
+ le paquet sur les jeunes prometteurs au sprint.
Ils fabriquent rarement un sprinteur de toute pièce. Ils prennent des jeunes cadors ou des sprinteurs déjà accomplis et y collent les moyens qui vont bien.

