Tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2022
Probable arrivée au Plateau de Beille vu que le président de la communauté de communes de Haute-Ariège a posé une candidature et qu'il n'y a pas eu d'arrivée là-bas depuis 2015.
Ca peut donner du dantesque (2014) comme du pschitt complet (2018).loulou30 a écrit : 02 juil. 2021, 00:24 Tient ça n'a pas été relevé à ma grande surprise mais hier Pasteur à fait une grosse allusion à un possible retour des pavés sur le Tour 2022:
"Mon petit doigt me dit qu'il y aura des pavés sur la prochaine édition du Tour de France''
J'en ai déjà l'eau à la bouche, ici pas de copineries (quoiqu'en fait si on y pense bien si) ou tout autre artifice superflus du cycliste moderne. C'est tout dans les jambes et la technique. Rien de mieux pour mettre à mal les leaders
![]()
Faut surtout des etapes longues, tres longues, du vrai vélo quoi
Faudrait du chronoscalata aussi car là, c’est la gambette et rien que la gambette qui cause, et parce qu’on n’en voit jamais.
Et puis faut imposer à Pogacar de pédaler avec une seule jambe.
Merci Albator 
Ah là oui.marooned a écrit : 05 juil. 2021, 00:01 Probable arrivée au Plateau de Beille vu que le président de la communauté de communes de Haute-Ariège a posé une candidature et qu'il n'y a pas eu d'arrivée là-bas depuis 2015.
Pour les pavés sin on a WVA et MVDP ça change la donne ! tu mets un gros truc de pavés ces psychos vont tout faire exploser, le Creusot aura été une vulgaire cyclo à côté !dolipr4ne a écrit : 05 juil. 2021, 09:16Ca peut donner du dantesque (2014) comme du pschitt complet (2018).loulou30 a écrit : 02 juil. 2021, 00:24 Tient ça n'a pas été relevé à ma grande surprise mais hier Pasteur à fait une grosse allusion à un possible retour des pavés sur le Tour 2022:
"Mon petit doigt me dit qu'il y aura des pavés sur la prochaine édition du Tour de France''
J'en ai déjà l'eau à la bouche, ici pas de copineries (quoiqu'en fait si on y pense bien si) ou tout autre artifice superflus du cycliste moderne. C'est tout dans les jambes et la technique. Rien de mieux pour mettre à mal les leaders
![]()
Faut surtout des etapes longues, tres longues, du vrai vélo quoi, des etapes de montagne qui attaquent direct par de la bonne montée.
Faudrait du chronoscalata aussi car là, c’est la gambette et rien que la gambette qui cause, et parce qu’on n’en voit jamais.
Et puis faut imposer à Pogacar de pédaler avec une seule jambe.
Avec des bon gros pavés (pas 4/5 secteurs moisis) et un chronoescalada, un Wout Van Aert peut venir sur le Tour en se préparant spécifiquement au général. Et allez lui reprendre les 7 minutes qu'il aura gagné sur les pavés s'il est dans une grande forme...
Pour le chrono j'aurais bien vu, à la manière du Tour de Suisse un chrono qui monte puis descend. Le col de la Loze avec un départ à Méribel et une arrivée à Courchevel me semblerait être une bonne option, avec également la présence d'une route bis qui relie les deux pour les voitures suiveuses et les motos.
En tout cas oui ça enverrais du rêve
Pour le chrono j'aurais bien vu, à la manière du Tour de Suisse un chrono qui monte puis descend. Le col de la Loze avec un départ à Méribel et une arrivée à Courchevel me semblerait être une bonne option, avec également la présence d'une route bis qui relie les deux pour les voitures suiveuses et les motos.
En tout cas oui ça enverrais du rêve
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
TDF 2021 terminé, c'est parti pour le 2022
Cette fois ci il y aura que 2 invitations entre B&B, Arkea et TE et autres ....
Le recrutement sera surement décisif car si B&B perd Coquard et Pacher il faudra les remplacer, idem pour Arkea si Barguil s'en va. TE lui peut s'assurer sa place si Sagan arrive.
Cette fois ci il y aura que 2 invitations entre B&B, Arkea et TE et autres ....
Le recrutement sera surement décisif car si B&B perd Coquard et Pacher il faudra les remplacer, idem pour Arkea si Barguil s'en va. TE lui peut s'assurer sa place si Sagan arrive.
Arrivée à Mende l'avant dernier week-end d'après France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1626468783
Ben oui. Comme quoi

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Vous en avez marre de WVA ?
Il sera maillot jaune après les 3 étapes au Danemark

Il sera maillot jaune après les 3 étapes au Danemark
-
AssommeLeTour
- néo-pro

J’espère le retour du Galibier (versant Valloire si possible).
L’Alpe d’Huez on va y avoir droit à tous les coups, et un petit Plateau de Beille ou Ax 3 Domaines ça fait un moment, j’aimerais revoir ces classiques du Tour.
Je sens qu’ils vont retenter le Col de la Loze également, d’ailleurs que pensez-vous de cette ascension ? Personnellement, j’aime pas le côté « artificiel » qui en ressort sur la dernière partie.
L’Alpe d’Huez on va y avoir droit à tous les coups, et un petit Plateau de Beille ou Ax 3 Domaines ça fait un moment, j’aimerais revoir ces classiques du Tour.
Je sens qu’ils vont retenter le Col de la Loze également, d’ailleurs que pensez-vous de cette ascension ? Personnellement, j’aime pas le côté « artificiel » qui en ressort sur la dernière partie.
J'aime beaucoup la Loze et ses pentes complètement folles qui doivent faire rougir le Zoncolan. Le voir par son autre versant, côté Courchevel qui est un peu moins dur mais plus long serait potentiellement intéressant. Mais alors il fait faire une grosse Taponne avec départ de Bourg Saint Maurice, Cormet de Roselend d'entrée et e suite trouver un gros enchaînement pour arriver à la Loze.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

La loze, c'est magnifique, et l'image de ce col dans ce Tour 2020 dépeuplé me restera impérissable! L'un des plus beaux moments vélo de ces dernières années.loulou30 a écrit : 20 juil. 2021, 09:27 J'aime beaucoup la Loze et ses pentes complètement folles qui doivent faire rougir le Zoncolan. Le voir par son autre versant, côté Courchevel qui est un peu moins dur mais plus long serait potentiellement intéressant. Mais alors il fait faire une grosse Taponne avec départ de Bourg Saint Maurice, Cormet de Roselend d'entrée et e suite trouver un gros enchaînement pour arriver à la Loze.
Ceci dit, il me pose un problème ce col, quoiqu'on fasse, il ne se passera jamais rien avant sa partie finale, les montées de courchevel ou de méribel sont un peu trop roulantes et suivront un bout de vallée d'où qu'on vienne. dommage...
Alors mettre une taponne, déjà qu'on reproche" à Pogacar d'avoir attaquer à 30 bornes de l'arrivée..ça ne changerait rien!
Par contre la vrai Taponne en montagne, ce serait bien fun d'y repenser un jour.
D'ailleurs, sur ce Tour, le moment décisif c'est la traversée des 2 étapes des Alpes. Ok le temps n'a pas aidé, mais je suis convaincu qu'une bonne partie du peloton n'avait pas récupéré de la belle étape du creusot.
Bref, un bon 230 bornes en montagne avec un ou deux cols au départ dans la charteuse ou les bauges par exemple pour lancer une belle échapée puis un final avec un enchainement de 3 cols ce serait fun...
la Loze en CLM en côte, ce serait incroyable. Avec nécessité de bien gérer son effort pour ne pas exploser dans le final.