Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2021

marooned a écrit : 02 juil. 2021, 19:59 Journée moyenne pour Gaudu aujourd'hui (d'après ses dires). Espérons qu'il ait de meilleures sensations demain et dimanche. Il aime la pluie ou pas ?
Normalement il "préfère" (performe mieux) sous la pluie que dans la chaleur comme aujourd'hui
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 02 juil. 2021, 21:20
marooned a écrit : 02 juil. 2021, 19:59 Journée moyenne pour Gaudu aujourd'hui (d'après ses dires). Espérons qu'il ait de meilleures sensations demain et dimanche. Il aime la pluie ou pas ?
Normalement il "préfère" (performe mieux) sous la pluie que dans la chaleur comme aujourd'hui
Je pense qu'aujourd'hui la plupart des coureurs avaient des jambes moyennes, surtout du a la vitesse moyenne depuis le départ.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
ToxinoMane a écrit : 02 juil. 2021, 21:20 Normalement il "préfère" (performe mieux) sous la pluie que dans la chaleur comme aujourd'hui
Je pense qu'aujourd'hui la plupart des coureurs avaient des jambes moyennes, surtout du a la vitesse moyenne depuis le départ.
On en saura plus demain sur ses réelles possibilités.
Son commentaire sur ses sensations interroge.
Dans tous les cas demain il y aura des dégâts.
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Quand je vois ce début de course, est ce que le meilleur équipier en montagne de Gaudu c’est pas Küng finalement je le trouve vraiment très costaud
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Le scénario catastrophe est clairement entrain de se réaliser sur ce TdF, mais bon pas très surprenant quand on voit la forme de Démare sur ce tour.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare j'espère qu'il ne pense plus à vouloir revenir sur le Tour en mobilisant 5 gars dans l'équipe hein. Il n'y a jamais brillé et quand il gagne c'est parcequ'il y a chute massive sur chute massive dans le dernier km. Très déçu pour lui en tout cas.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 04 juil. 2021, 18:37 Démare j'espère qu'il ne pense plus à vouloir revenir sur le Tour en mobilisant 5 gars dans l'équipe hein. Il n'y a jamais brillé et quand il gagne c'est parcequ'il y a chute massive sur chute massive dans le dernier km. Très déçu pour lui en tout cas.
La GFDJ n'as pas les leaders pour tout miser sur un axe. Aucune équipe de ce niveau ne le fait à ce point.
Une année tout pour Pinot, au point de ne rien jouer d'autre (pas une échappée, pas un démarre rien), l'année suivante tout pour Demare, on prend le risque de mettre 5 mecs hors délai.
J'aime bien Madiot, mais depuis quelques années c'est ridicule. Il court comme si il avait le meilleur coureur de CG du monde ou le meilleur sprinter du monde !
marooned
Leader
Leader

Plus que 5 coureurs au bout d'une semaine. Et ben... Il faut espérer que Scotson a la capacité de se transformer en baroudeur.

Sinon d'accord avec loulou30 pour Démare. C'est la deuxième fois sur ses trois dernières participations qu'il finit hors délai très tôt dans la course. Et cette fois, il n'a pas eu le temps de gagner son étape. Donc la prochaine fois, c'est un équipier max au départ du Tour.

Gaudu pas dans le coup dans le final, je ne l'avais pas vu venir non plus. Son visage semblait assez serein mais les jambes n'ont pas répondu. Il va peut être falloir penser à aller dans les échappées vu que ça a l'air open bar cette année. Quand on voit comment O'Connor et même Martin se replacent au général (voir même plus pour O'Connor).
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant d'enfoncer Démare, n'oubliez pas qu'il a été pris dans une grosse chute. Nous ne savons pas l'impact que celle ci a eu sur son niveau
Noé
Modérateur
Modérateur

art93 a écrit : 04 juil. 2021, 19:17 Avant d'enfoncer Démare, n'oubliez pas qu'il a été pris dans une grosse chute. Nous ne savons pas l'impact que celle ci a eu sur son niveau
Je plussoie.
Parce qu'il était quand même très bien juste avant le Tour.
Immature et juvénile.
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 04 juil. 2021, 19:16 Plus que 5 coureurs au bout d'une semaine. Et ben... Il faut espérer que Scotson a la capacité de se transformer en baroudeur.

Sinon d'accord avec loulou30 pour Démare. C'est la deuxième fois sur ses trois dernières participations qu'il finit hors délai très tôt dans la course. Et cette fois, il n'a pas eu le temps de gagner son étape. Donc la prochaine fois, c'est un équipier max au départ du Tour.

Gaudu pas dans le coup dans le final, je ne l'avais pas vu venir non plus. Son visage semblait assez serein mais les jambes n'ont pas répondu. Il va peut être falloir penser à aller dans les échappées vu que ça a l'air open bar cette année. Quand on voit comment O'Connor et même Martin se replacent au général (voir même plus pour O'Connor).
C'est pas l'écart au CG qui permet de s'échappée mais la place, meme si Gaudu est loin de Pogacar il est top 10 donc il pourra pas sortir.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu grimaçait quand même avant les attaques de Carapaz et de Pogacar. Ce n'était donc pas une surprise qu'il ne puisse pas suivre. Maintenant, à lui de faire comme sur la Vuelta et prendre les échappées.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu grimaçait quand même avant les attaques de Carapaz et de Pogacar. Ce n'était donc pas une surprise qu'il ne puisse pas suivre. Maintenant, à lui de faire comme sur la Vuelta et prendre les échappées.
BarthContPino
néo-pro
néo-pro

Je suis déçu de Gaudu, au vu de ses perf de cette saison, j'attendais mieux.
rbl85
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 04 juil. 2021, 20:01 Gaudu grimaçait quand même avant les attaques de Carapaz et de Pogacar. Ce n'était donc pas une surprise qu'il ne puisse pas suivre. Maintenant, à lui de faire comme sur la Vuelta et prendre les échappées.
Mais quand est-ce que vous allez comprendre que la situation na rien a voir avec celle de la Vuelta.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Gaudu va jouer les échappées. Je pense que celle de dimanche prochain serait intéressante.

Concernant sa contre performance du jour. Il faut la relativiser dans la mesure ou pour moi il est à son niveau.
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 04 juil. 2021, 20:36 J'espère que Gaudu va jouer les échappées. Je pense que celle de dimanche prochain serait intéressante.

Concernant sa contre performance du jour. Il faut la relativiser dans la mesure ou pour moi il est à son niveau.
La seule chance qu'il prenne des échappées serait qu'il soit encore largué par les autres favoris dans le Ventoux.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas.
Les leaders vont se focaliser sur les 2 dernières étapes de montagne.
Je pense que sur l'étape de dimanche ca va pas encore trop jouer défensif.

Mais de toute façon, il est tout a fait possible qu'il prenne encore 2/3 min mercredi.
Dernière modification par rico1212 le 04 juil. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 04 juil. 2021, 20:42 Je pense pas.
Les leaders vont se focaliser sur les 2 dernières étapes de montagne.
Je pense que sur l'étape de dimanche ca va pas encore trop jouer défensif.

Mais de toutes façons, il est tout a fait possible qu'il prenne encore 2/3 min mercredi.
Les équipes vont défendre leurs top 10
jacky09
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 04 juil. 2021, 19:16 Plus que 5 coureurs au bout d'une semaine. Et ben... Il faut espérer que Scotson a la capacité de se transformer en baroudeur.

j'avais vu Démare vraiment à la peine dans le col de mente lors de l étape de montagne sur lla route d 'occitanie (il termine à 40 minutes avec guarnieri) .Je ne suis donc pas surpris de cette arrivée hors délais .
La véritable erreur est d 'avoir voulu jouer sur les deux tableaux sans véritables moyens appropriés .
A présent la meilleure chance de l équipe pour une victoire d ''étape est que Gaudu soit assez éloigné d'un top 10 afin qu il puisse partir en échappée comme sur la vuelta
Verrouillé