Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

A vous entendre, il est interdit de faire une perf énorme. Pourquoi Pogacar n’aurait-il pas le droit d’être de la trempe d’un Hinault? Et aujourd’hui c’est des conditions climatiques très difficile, c’est propice aux gros écarts et aux gros numéros. Remember 2 Alpes 1998, s’il avait fait beau ce jour là il ne se serait rien passé
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

rbl85 a écrit : 03 juil. 2021, 21:11
Tacos a écrit : 03 juil. 2021, 21:04 Ça devient très soulant de lire partout comme quoi Pogacar est chargé comme une mule, a chaque démonstration alors qu'on le sait depuis son début de carrière que c'est un prodige.

Le mec a tout juste 20ans, l'une de ces premières courses en pro, il finissait a seulement 17s de Kung d'un chrono. La quelques années plus tard au pic de sa forme, le forme finir devant Kung pour le même écart c'est direct super suspicieux et c'est scandaleux... J'ai eu l'impression l'autre jour qu'on parlait de Bardet et non Pogacar, a croire que le slovène n'est pas un excellent rouleur.
Ou alors vous faites passer les Kung, Vingegaard, Asgreen pour des Cancellara, Tony Martin, Ganna a leur apogée.

Pourquoi Evenepoel n'a pas le même traitement, pourquoi on ne dit pas qu'il est dopé a chaque course avant la lourde chute? Parce qu'il est belge et non slovène ?
Le dopage ca commence pas que chez les pros hein :rieur:
Dans ce cas là qu'on tienne le même discours pour chaque crack alors.
Je veux voir les même commentaires en boucle sur chaque courses de Evenepoel, ou MVDP. Mais vu que ce sont des chouchou ça ne risque pas.

Si on commence à faire de la diffamation pour chaque prodige, arrêté de regarder le cyclisme alors. Parce qu'alors qui n'est pas suspecté de dopage parmi ceux qui ont des gros résultats ?
Ceux qui n'ont rien fait chez les jeunes et explose a 28ans, 30ans?

Bref je prend aucun plaisir à lire les commentaires ici, pire c'est énervant. Du coup je préfère ne plus repasser ici.
Dernière modification par Tacos le 03 juil. 2021, 21:30, modifié 1 fois.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit : 03 juil. 2021, 21:27
rbl85 a écrit : 03 juil. 2021, 21:11

Le dopage ca commence pas que chez les pros hein :rieur:
Dans ce cas là qu'on tienne le même discours pour chaque crack alors.
Je veux voir les même commentaires en boucle sur chaque courses de Evenepoel, ou MVDP. Mais vu que ce sont des chouchou ça ne risque pas.
J'ai pas eu besoin de ton autorisation pour mettre en doute leur perf'. :genance:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit : 03 juil. 2021, 21:25 A vous entendre, il est interdit de faire une perf énorme. Pourquoi Pogacar n’aurait-il pas le droit d’être de la trempe d’un Hinault? Et aujourd’hui c’est des conditions climatiques très difficile, c’est propice aux gros écarts et aux gros numéros. Remember 2 Alpes 1998, s’il avait fait beau ce jour là il ne se serait rien passé
C’est quand même fatigant à devoir répéter, mais pourquoi ces soi-disant coureurs exceptionnels, pourquoi ils doivent systématiquement choisir les équipes à l’encadrement le plus louche :spamafote:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

kelmeur a écrit : 03 juil. 2021, 18:36
gradouble a écrit : 03 juil. 2021, 18:32 Comment expliquer une telle différence entre Pogacar et les autres?

Je veux bien qu'il soit chargé, même sans preuve, mais les autres ont-ils moins de moyens? Les Jumbo et Ineos, j'imagine, sont tout de même à la pointe de la technologie et de la médecine cycliste.

Non?

Je crois qu'on est bien obligé d'admettre que l'individu a des capacités physiologiques, en outre, hors du commun.
Ne croyez-vous pas?

Pourquoi lui et lui seul, aurait un protocole particulier?

Bien sûr que ... non.

Ils essayent de dire ça uniquement pour "sauver" leur sport à leurs yeux mais c'est grotesque.

Pogacar est le meilleur coureur du peloton actuellement et d'assez loin, point final.

Est-ce qu'il est "préparé", je ne dis pas dopé car les deux ne sont pas forcément équivalents, la réponse est oui, exactement comme tous les autres, tout simplement.

Non Pogacar n'est pas le seul coureur du peloton à avoir accès à un produit miracle qu'il ne partage même pas avec ses teamates, non, ce n'est pas le cas, fin du débat.
Alors sans vouloir forcément dire que tu as tord mais Armstrong Chiken Landis.....
Des coureurs qui sont surpréparés ça peut exister.

D'ailleurs je me dis que Pogacar pourrait presque risquer une Rasmussen.
Dernière modification par luckywinner le 03 juil. 2021, 22:01, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

jarod86 a écrit : 03 juil. 2021, 19:29 Les temps officiels pour le col de Romme :sweat:
Pogacar n'est pas monté beaucoup plus vite que le trio Contador / frères Schleck en 2009 finalement. Je m'attendais à un meilleur temps. D'autant qu'en 2009, l'étape avait bien plus de dénivelé et qu'elle intervenait en fin de 3ème semaine.
jarod86
néo-pro
néo-pro

Et le col de la Colombière :study:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 03 juil. 2021, 21:58
jarod86 a écrit : 03 juil. 2021, 19:29 Les temps officiels pour le col de Romme :sweat:
Pogacar n'est pas monté beaucoup plus vite que le trio Contador / frères Schleck en 2009 finalement. Je m'attendais à un meilleur temps. D'autant qu'en 2009, l'étape avait bien plus de dénivelé et qu'elle intervenait en fin de 3ème semaine.
et contador se retenait dattaquer
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit : 03 juil. 2021, 21:04 Ça devient très soulant de lire partout comme quoi Pogacar est chargé comme une mule, a chaque démonstration alors qu'on le sait depuis son début de carrière que c'est un prodige.

Le mec a tout juste 20ans, l'une de ces premières courses en pro, il finissait a seulement 17s de Kung d'un chrono. La quelques années plus tard au pic de sa forme, le forme finir devant Kung pour le même écart c'est direct super suspicieux et c'est scandaleux... J'ai eu l'impression l'autre jour qu'on parlait de Bardet et non Pogacar, a croire que le slovène n'est pas un excellent rouleur.
Ou alors vous faites passer les Kung, Vingegaard, Asgreen pour des Cancellara, Tony Martin, Ganna a leur apogée.

Pourquoi Evenepoel n'a pas le même traitement, pourquoi on ne dit pas qu'il est dopé a chaque course avant la lourde chute? Parce qu'il est belge et non slovène ?
Oula stop, j'ai justement l'impression qu'Evenepoel n'est pas très apprécié parce qu'il est Belge (en dehors les Belges du forum, et encore certains par masogisme ne l'aiment pas car selon eux on en parle parfois 15 secondes au JT national donc ça serait trop ! ). Il y a une forme de jalousie, alors que pour les Slovènes justement, c'est un pays éloigné de nous donc tout le monde s'en fout dans le sens où il n'y a pas de rivalité avec eux (je ne veux pas lancer la guéguerre franco-belge vu que j'ai toujours apprécié les deux pays en cyclisme mais stop la mauvaise foi à un moment).
Au contraire Pogi en lui-même est très apprécié car il semble naturellement sympathique (il a une forme d'innocence sincère), il a du panache et ne ménage pas ses efforts, et il ne semble pas être un gagne petit (je suis persuadé qu'aujourd'hui il était désintéressé par la deuxième place de l'étape, c'était tout ou rien à ce niveau-là).

Ceci étant posé, je suis surpris que certains soient étonné de sa victoire mercredi sur le CLM. Perso j'avais cité lui et Alaphilippe comme vainqueur (je me suis bien planté pour le second :elephant: ). Certains semblaient ne le voir que comme un pur grimpeur, j'en suis vraiment étonné car depuis le début de sa (courte) carrière, on voit clairement qu'il est polyvalent et que c'est un excellent rouleur.
Dernière modification par PuncheurFou le 03 juil. 2021, 23:47, modifié 1 fois.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 03 juil. 2021, 14:47 Comme dit Jalabert Formolo devrait rester avec Pogacar, car le vainqueur sortant fait des efforts inutiles.

Alaph bien au chaud va peut être en profiter en fin d etape!!
Je sais, c'est mal de faire ça mais :elephant: :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon, en tout cas, j'ai adoré cette étape !! :love:

Pourtant, je ne suis pas fan de Pogacar, qui me rend assez neutre (je ne le déteste pas non plus).

Mais voir un grand leader attaquer aussi loin de l'arrivée et réhabiliter ce superbe enchainement Romme / Colombière (ça, c'est un truc de grimpeurs !! :smile: ), massacré en 2018, j'ai trouvé ça beau.

La bagarre pour la victoire d'étape, les explosions des coureurs dans les % du col de Romme, j'ai beaucoup aimé.

Pogacar a fait un numéro à la Pantani je trouve.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 03 juil. 2021, 22:24 Bon, en tout cas, j'ai adoré cette étape !! :love:

Pourtant, je ne suis pas fan de Pogacar, qui me rend assez neutre (je ne le déteste pas non plus).

Mais voir un grand leader attaquer aussi loin de l'arrivée et réhabiliter ce superbe enchainement Romme / Colombière (ça, c'est un truc de grimpeurs !! :smile: ), massacré en 2018, j'ai trouvé ça beau.

La bagarre pour la victoire d'étape, les explosions des coureurs dans les % du col de Romme, j'ai beaucoup aimé.

Tout comme toi, à l'exception que j'aime bien Pogacar. Offensif, style assez joli, pas dans une armada...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 03 juil. 2021, 18:03 En tout cas, on voit que Pogacar est quand même plus apprécié sur ce forum que d'autres. Pas mal de sous entendus, de moqueries et d'ironies, mais pas de flot de haine, ça reste très courtois, c'est plutôt agréable à lire.
Je pense qu'on est nombreux à être plus que dubitatif, mais partagé malgré tout devant un spectacle de qualité, un sorte de plaisir coupable peut être.

S'il y a en effet eu peu de haine et pas d'insulte, on a eu beaucoup d "Armstrong lolilol" "Landis ptdr". Et les 5-6 dernières pages transformées en topic dopage. Ce fut fastidieux de lire les 42 pages.

En tout cas ça a ressorti toutes nos contradictions de fans de vélo.
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2021, 22:27
-Vélomen- a écrit : 03 juil. 2021, 22:24 Bon, en tout cas, j'ai adoré cette étape !! :love:

Tout comme toi, à l'exception que j'aime bien Pogacar. Offensif, style assez joli, pas dans une armada...
D'ailleurs, Pisto, après une performance comme aujourd'hui, tu penses toujours qu'il n'est pas le meilleur grimpeur du monde ?
(Tu me répondras peut-être que Bernal n'est pas là, donc on ne peut être sûr de rien... Mais ton avis a peut-être évolué tout de même)
Immature et juvénile.
Booze
Leader
Leader

Je ne suis pas courageux comme JFKs (ou plus occupé peut-être), je n'ai pas lu les quarante deux pages, donc cela a peut-être déjà été noté : il est intéressant de constater que Pogacar avait identifié dès le début de l'étape Van Aert comme un adversaire à marquer. Il aurait pu se concentrer sur les habituels candidats au CG, mais non, il a senti que le Belge pouvait rivaliser (et représenter un danger si on lui laissait un peu de temps) sur ce genre d'étape. Plutôt un joli sens tactique.
luckywinner
Leader
Leader

Après c'était une belle étape à regarder c'est sur avec beaucoup de mouvement, assez incroyable d'ailleurs les 3 gros groupes qui ont réussi à prendre 20 voir 30" d'avance mais qui malgré tout ont été repris.
Woods j'y ai cru un moment donné à l'avant même si l'étape de Teuns n'est en soit loin d'être exceptionnel en restant longtemps caché. Sachant que beaucoup plus à l'aise en descente il est peu surprenant de le voir dominer le canadien. Dommage qu'il soit chez Bahrein qui m'a fait détester tous ses coureurs par principe depuis quelques temps.

Après Pogacar pas une surprise, en soit mais j'aurais aimé voir Ineos capable d'un peu challenger. Il reste la Jumbo, mais je crois pas du tout à WVA pour peser en montagne (demain il sortira du top 10 du CG vraisemblablement), et Vingegaard va plutôt courir après le podium plutôt que prendre des risques.

Côté français au final c'est pas si mal avec 3 coureurs dans le top 15 qui peuvent tout à fait faire un top 10 voir même un top 5 pour Gaudu et Martin si ils ont leurs meilleures jambes.
Dernière modification par luckywinner le 03 juil. 2021, 22:49, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

INEOS a quand même pas mal de coureurs décevants : TAO est à des années lumières de son niveau du Giro, Porte semble parti pour être le meilleur équipier de Carapaz mais il n'est pas dans les 10 plus forts, G.THOMAS est à la rue à cause de sa chute et Kwiat et Van Baarle m'ont déjà paru plus saignants.

Et Castro sort du Giro.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 03 juil. 2021, 22:42
El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2021, 22:27
D'ailleurs, Pisto, après une performance comme aujourd'hui, tu penses toujours qu'il n'est pas le meilleur grimpeur du monde ?
(Tu me répondras peut-être que Bernal n'est pas là, donc on ne peut être sûr de rien... Mais ton avis a peut-être évolué tout de même)
Non mais clairement j'imagine mal Bernal suivre aujourd'hui... :genance:
Je sais pas si t'as vu le topic au nom de Tadej, j'y ai posté une théorie, Tadej nous lit, il a vu mes propos et a décidé de nous montrer de quel bois il se chauffe !

Donc oui je m'incline, il est bien le meilleur grimpeur du monde et vient de faire un numéro fantastique !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2021, 22:46
Noé a écrit : 03 juil. 2021, 22:42
Non mais clairement j'imagine mal Bernal suivre aujourd'hui... :genance:
Je sais pas si t'as vu le topic au nom de Tadej, j'y ai posté une théorie, Tadej nous lit, il a vu mes propos et a décidé de nous montrer de quel bois il se chauffe !

Donc oui je m'incline, il est bien le meilleur grimpeur du monde et vient de faire un numéro fantastique !
Je vais regarder cela, merci de ta réponse :super:
Immature et juvénile.
-Vélomen-
Leader
Leader

Côté déception, on notera que Martin n'arrive pas à accrocher les meilleurs sur une échappée. Pas rassurant pour la suite.

Ca l'est encore moins pour Quintana, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Et Barguil est hors de forme.
Ca va être long et difficile les étapes de montagne chez ARKEA et ils ne pourront compter que sur Bouhanni pour en claquer une.
Répondre