Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

Y a tout de même Migouel à La Plagne qui met tout le monde à 2' en une montée sèche.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

Je me demande si Padun aurait réussi à suivre, c'est la question qui me préoccupe depuis tout à l'heure..
Dernière modification par bambou le 03 juil. 2021, 17:36, modifié 1 fois.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 03 juil. 2021, 17:28 Quand je pense qu'après la perf d'extra terrestre de POgacar sur la PDBF certains me soutenaient mordicus que pas tant que ça, que c'était Roglic qui avait raté son CLM, que Dumoulin n'avait qu'à pas changer de vélo, que Wout n'avait pas géré comme il faut. :elephant:

Il a encore de la chance aujourd'hui Tadej, tout le monde s'est loupé. :elephant:
Totalement en phase !

Je me prépare psychologiquement à entendre le discours « non mais vous avez vu la concurrence ridicule, normal que Pogi soit au dessus », pour les 6 années à venir.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 03 juil. 2021, 17:33
loloherrera a écrit : 03 juil. 2021, 17:29 Comme l'impression d'une comédie de la part de Pogacar à l'arrivée...genre j'ai la caméra sur moi, je fais le mec qu'a tout donné.
On va me rétorquer "complotiste", mais j'ai vraiment eu ce sentiment.
Ahah je voulais aussi le dire, pour troller :rieur:
Il n'y a pas tellement de doutes là-dessus, oui, c'était criant qu'il en rajoutait
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 03 juil. 2021, 17:32
gradouble a écrit : 03 juil. 2021, 17:28

Ullrich à Arcalis en 97.
Montée sèche, 1min00 sur Panatani et Virenque. Pas comparable. Après, y'avait la manière au train assis sur sa selle qui était impressionnante,vmais là c'est 30 km seul, plus de 3 minutes sur les autres favoris...

Ah, j'avais presque oublié Froome à Bardomachin chose, et Landis à Morzine :green:
Y'a Riis à Hautacam en 1996 également les gars, il descend dans le peloton, il remonte, il attaque il repart derrière il remet une attaque et puis il baisse les dents et puis n'importe quoi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le CG c'est fini pour Alaf, MVDP, Kruijswijk, Porte, Fuglsang, Mollema, Chaves, Quintana... Et ceux qui sont encore derrière :elephant:
bigdams38
Equipier
Equipier

Ce qui est incroyable c est que quelque soit le scénario personne n est jamais content.

C est soit il se passe rien ou ils attaqent à 500 m du sommet.
Soit une attaque de loin, et là c est beau mais pas crédible.
Me demande encore pourquoi les gens regardent du vélo.
Chaque fait de course est expliqué par du dopage.
Il est omniprésent depuis toujours et quasiment pour tous.

C est comme en biathlon, quand Boe écrase tout c est pas crédible, déjà plus quand c est Fourcade :agenou:

Bref Pogacar est sûrement chargé mais c est un phénomène quoiqu'il en soit
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

David Gaudu qui se retrouve à une minute quatorze du troisième il est vraiment dans la course pour un TOP 5.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 03 juil. 2021, 17:34 Y a tout de même Migouel à La Plagne qui met tout le monde à 2' en une montée sèche.
oué sans attaque en menant le groupe de 15 favoris en mode locomotive sans jamais se mettre en danseuse. :rieur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 journées magnifiques à la suite, qui nous réconcilient avec un cyclisme d'épopée: de grands champions qui font de chaque étape une classique (WvA, Matje), qui osent prendre leurs responsabilités en attaquant de loin (Pogacar), qui défendent leur maillot bec et ongles (Matje hier), ou leur maillot virtuel avec l'énergie du désespoir (WvA aujourd'hui), 2 beaux vainqueurs qui n'ont pas volé leur victoire, que du bonheur!
Du cyclisme champagne :champagne: comme on l'aime!
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lopez a fini à 21 minutes avec MVDP.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 03 juil. 2021, 17:35
Wombat a écrit : 03 juil. 2021, 17:28 Quand je pense qu'après la perf d'extra terrestre de POgacar sur la PDBF certains me soutenaient mordicus que pas tant que ça, que c'était Roglic qui avait raté son CLM, que Dumoulin n'avait qu'à pas changer de vélo, que Wout n'avait pas géré comme il faut. :elephant:

Il a encore de la chance aujourd'hui Tadej, tout le monde s'est loupé. :elephant:
Totalement en phase !

Je me prépare psychologiquement à entendre le discours « non mais vous avez vu la concurrence ridicule, normal que Pogi soit au dessus », pour les 6 années à venir.
Ça a déjà commencé :siffle:
J'ai peur que Bernal (ou Remco :genance: ) soit à Pogacar ce que Quintana et Ullrich était à Froome et Armstrong. Le mec qu'on espère chaque année renverser le patron, en minimisant ses perfs de ce dernier (ou en rappelant qu'il avait perdu 3" lors de l'étape 17 du Tour 2022), en rappelant les supers perfs de Bernal qui pourra gagner du temps dans la vraie montagne, quand il y aura 4 cols HC à plus de 3700m...

Non, sans blessure, Pogacar est juste au dessus du lot. Et tant pis pour ceux qui vont me taxer de #conclusions_hatives
Dernière modification par Dreki le 03 juil. 2021, 17:42, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
marooned
Leader
Leader

WVA a plutôt bien limité la casse sur les autres favoris et il a encore 3min d'avance sur eux au général. Si sa forme progresse et qu'il se se préserve pas en vue des JO, un podium est-il totalement inenvisageable ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2021, 17:33
CPTmatros a écrit : 02 juil. 2021, 17:30 J'ai l'impression que ça va péter de partout ce week-end suite aux efforts du jour.
45 de moyenne avec ce D+... Inhumain.
Quelle candeur ! :green:
Demain, les records de montée vont tomber :jap:

Je ne sais pas si des records de montées vont être battus aujourd'hui, finalement :
Pogacar s'est trop dépensé en début d'étape en allant chercher des échappés et il n'a pas été poussé dans ses retranchements à la fin :sweat:
...
..
Ah ben si, quand même ! :hole:
Dernière modification par AlbatorConterdo le 03 juil. 2021, 17:43, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

Le dernier Tour digne de ce nom qu'on a eu c'est le Tour 2015, un ogre face au pur grimpeur virevoltant avec derrière des légendes comme Contador, Nibali, Valverde.

L'étape d'aujourd'hui était super mais il y a un arrière goût bizarre et je ne parle pas de dopage mais il y a juste à voir le classement... Ça fait pas rêver.

Les purs grimpeurs sont à la rue, les 4x4 démolissent tout le monde, un peu le monde à l'envers depuis quelques années.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 03 juil. 2021, 17:37 2 journées magnifiques à la suite, qui nous réconcilient avec un cyclisme d'épopée: de grands champions qui font de chaque étape une classique (WvA, Matje), qui osent prendre leurs responsabilités en attaquant de loin (Pogacar), qui défendent leur maillot bec et ongles (Matje hier), ou leur maillot virtuel avec l'énergie du désespoir (WvA aujourd'hui), 2 beaux vainqueurs qui n'ont pas volé leur victoire, que du bonheur!
T’en as pas marre de troller ...
:elephant:
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 03 juil. 2021, 17:41
AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2021, 17:33

Quelle candeur ! :green:
Demain, les records de montée vont tomber :jap:

Je ne sais pas si des records de montées vont être battus aujourd'hui, finalement :
Pogacar s'est trop dépenser en début d'étape en allant chercher des échappés et il n'a pas été poussé dans ses retranchements à la fin :sweat:
...
..
Ah ben si, quand même ! :hole:
Pogacar ne met que 8 secondes à Contador qui fumait la pipe dans les roues des luxembourgeois...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 03 juil. 2021, 17:33 Vingegaard lutchenko
Qui vont faire 2 et 3 avec le chrono
Casting de reve :rieur:
Je met une pièce qu’aucun des 2 ne sera sur le podium à Paris.
Pour le moment sur ce début de tour, on a eu un genre de Paris Nice / Tirreno. Ça me semble plutôt logique de les retrouver là à l’heure actuelle.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OmertaCyclisme a écrit : 03 juil. 2021, 17:42 Le dernier Tour digne de ce nom qu'on a eu c'est le Tour 2015, un ogre face au pur grimpeur virevoltant avec derrière des légendes comme Contador, Nibali, Valverde.

L'étape d'aujourd'hui était super mais il y a un arrière goût bizarre et je ne parle pas de dopage mais il y a juste à voir le classement... Ça fait pas rêver.

Les purs grimpeurs sont à la rue, les 4x4 démolissent tout le monde, un peu le monde à l'envers depuis quelques années.
Les purs grimpeurs, ils n'ont quasiment jamais existé dans l'histoire du Tour quand on parle de victoire finale.
Ceux ayant pu gagner le Tour se comptent sur les doigts d'une main.
Et quand en plus on a des étapes courues en mode classique, ils existent encore moins.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 juil. 2021, 17:42
jicébé a écrit : 03 juil. 2021, 17:37 2 journées magnifiques à la suite, qui nous réconcilient avec un cyclisme d'épopée: de grands champions qui font de chaque étape une classique (WvA, Matje), qui osent prendre leurs responsabilités en attaquant de loin (Pogacar), qui défendent leur maillot bec et ongles (Matje hier), ou leur maillot virtuel avec l'énergie du désespoir (WvA aujourd'hui), 2 beaux vainqueurs qui n'ont pas volé leur victoire, que du bonheur!
T’en as pas marre de troller ...
On dirait moi à 12 ans quand je regardais Armstrong :elephant:
Répondre