TotalEnergies 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

Berti a écrit : 02 juil. 2021, 17:31
loulou30 a écrit : 02 juil. 2021, 17:01 Une blague cette étape. User tout le monde pour une attaque de Latour qui intervient beaucoup trop tôt dans le Signal d'Uchon alors qu'ils auraient pu gentiment rester dans le peloton comme la Movistar par exemple, qui sort dans le signal avec 6 coureurs. No comment sur l'échappée manquée mais vu comme un Franck Bonnamour est allé loin ou encore un Dorian Godon je suis vraiment dégoûté qu'il n'y ait eu personne... Et je craint fort pour demain vu comme les coureurs ont donnés.
UAE remercie TE :wink:
Et qui sait peut rendre l'ascenseur à Latour
Je pense qu'UAE n'en a rien à cirer de Latour même s'il est vrai que Total a été la seule à les aider. Donc oui pourquoi pas lors d'une étape bordure ou même s'il se passait un fait de course important avec du Total et UAE à l'avant. Reste que c'est pas bien glorieux quand même cette dépense d'énergie. Et sans compter le sprint du furyen de Latour pour Peanuts...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel scenario aujourd'hui - a mon avis il serait bien que latour ne soit pas trop loin de la tete au départ (avec VDLP et Rodriguez) avec 6 km de montée pour commencer - il pourrait meme y aller non car ensuite qui va contrôler ? UAE non, alpecin je ne pense pas et mdvp pourrait partir dans l'échappée, jumbo n'auront aucun intéret à rouler, il restera ptet movistar et ineos mais je les vois bien mettre du monde dans l'échappée

ou alors il fait du classique il se cale sur pogacar/uran/carapaz....
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Latour doit partir a l'avant aujourd'hui. Le problème c'est qu'hier l'équipe a roulé toute la journée et qu'il a montré qu'il était fort. Il devrait être plus marqué alors qu'il ne l'aurait pas forcément été en la jouant discret hier. Maintenant comme tu le dit, ce n'est pas un gros poisson et mis à part Movistar et peut être Ineos personne ne pourrait vraiment lui rouler dessus. Étant donné qu'il passe moins bien les cols il fait anticiper maintenant car en cas de coup de vice dans Romme/Colombiere il devrait sauter rapidement.

A voir également comment répondent les jambes après la grande journée d'hier...
Laurent64
néo-pro
néo-pro

[instagram]Dans le cas de Latour, je me demande si il ne pourrait pas être une des surprises au classement général.

L'étape d'aujourd'hui sera intéressante afin de savoir à quel niveau il se situe en montagne. Être capable de sortir du Signal d'Uchon comme il l'a fait est un signe de bonne forme. Il a affirmé qu'il grimpait moins bien que par le passé..je demande à voir.

Évidemment, il peut aussi perdre rapidement pied et la question sera réglée.[/instagram]
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Envoyé du monde devant pour la victoire d étape ou que Latour les retrouve en fin d etape.

Garder au moins 2 bons coureurs avec Latour pour l aider.

Latour devra suivre les meilleures pour ne pas être distancé avant la descente finale car sinon risque de perdre pas mal de temps.

Et si jamais les favoris ne bougent pas attendre le dernier kilomètre du sommet pour faire son effort avec Alaphilippe par exemple
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas ce serait top que Latour termine avec le gros groupe des favoris ce soir
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Départ fictif et Latour en dernière position du peloton. J'espère vraiment qu'il n y'a aucunes grosses erreurs tactiques...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 03 juil. 2021, 13:12 Départ fictif et Latour en dernière position du peloton. J'espère vraiment qu'il n y'a aucunes grosses erreurs tactiques...
Sur les premières attaques. Aucun coureur devant :stereoking:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son placement lui aura fait défaut. Pierre est déjà lâché dans la descente en faux plat de la montée même pas répertorié...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour distancé dans la descente. Avec la pluie je crains que ce soir il termine loin
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour reviendra pas. Quel dommage de gâcher 1 bonne semaine en 1 petite descente de début d etape
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 03 juil. 2021, 14:33 Latour reviendra pas. Quel dommage de gâcher 1 bonne semaine en 1 petite descente de début d etape
On les as pas vu roulé, ils étaient persuadé de revenir quand l'échappée serait parti...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je prends en route, mais il est où Latour ? On avait plein de grimpeurs et il n'y en a pas un devant ?
CPTmatros
Leader
Leader

gaumeboss a écrit : 03 juil. 2021, 14:37 Je prends en route, mais il est où Latour ? On avait plein de grimpeurs et il n'y en a pas un devant ?
Pampa.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour a lâché des la première descente du jour car combo queue de peloton+pluie en descente. Maintenant il doit naviguer à environ 5 minutes du peloton... Maintenant y'a plus rien à espérer. Faut garder des forces pour la suite du Tour et tenter d'en claquer une. Il est fort le pierrot et y'a encore des opportunités.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 03 juil. 2021, 14:35
franck56 a écrit : 03 juil. 2021, 14:33 Latour reviendra pas. Quel dommage de gâcher 1 bonne semaine en 1 petite descente de début d etape
On les as pas vu roulé, ils étaient persuadé de revenir quand l'échappée serait parti...
Dans la logique 1 groupe part. L'équipe du leader fait rideau mais la il y a personne pour contrôler.

Le peloton fait rideau a 78km et Latour 4 minutes derrière c'est cuit
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delaparte a disparu du groupe de poursuivants!!!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'en peux plus de ce week-end, vite la journée de repos...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut être un mal pour un bien.

Plus de pression pour le général, il va pouvoir passer a l attaque et pourquoi pas gagner demain
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le scénario avec Pogacar qui écrase tout fait que les echappés joueront les victoires d étapes lors des prochaines étapes.

A TE d essayer d en gagner 1 avec Latour des demain
Verrouillé