luckywinner a écrit : 02 juil. 2021, 20:45
frikkadell a écrit : 02 juil. 2021, 17:13
Finalement beaucoup des costauds de l'échappée ont attendu une attaque de WVA ou VDP, sauf que VDP trop limite s'est concentré à ne pas lâcher WVA.
De toute manière le plus fort c'était mohoric !
Ça aurait été sympa qu'il signe sa victoire en mimant sa position, histoire de faire un gros f.. a l'UCI
A mon avis le plus fort c'était VDP et je pense même assez largement (WVA aurait peut-être pu le lâcher sur le passage à + de 12% mais le maillot jaune serait revenu par la suite), mais la priorité du hollandais était de conserver le jaune.
Demain je pense qu'il retentera l'échappée.
Mohoric fait toute la fin de l'étape seul devant (et même quand il était encore accompagné c'est lui qui faisait tout le travail dans les montées) et il n'a cessé de gagner du temps sur tous ses poursuivants, même quand Van Aert et VdP se sont isolés.
Et quand on voit l'état de VdP à l'arrivée, aucun doute qu'il était à fond. Le plus fort à gagné, et sur ce genre de profil, c'est pas une surprise.
Après oui, il marquait Van Aert, mais l'un n'empêche pas l'autre, il a couru intelligemment en jetant toutes ses forces contre le seul adversaire qui comptait vraiment. Mais s'il avait pu suivre Mohoric et gagner l'étape, je pense pas qu'il s'en serait privé.
D'ailleurs on débrief de plein de choses, mais je trouve qu'on souligne assez peu la perf' de Mohoric qui a été énorme. C'est lui qui crée la décision, il fait le rythme dans toutes les montées, creuse l'écart sans cesse, dégoutte au train tout ses adversaires et continue de creuser sur la fin. Après 250 km de course très intense et dans une échappée de très très haut niveau.