TotalEnergies 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

Noé a écrit : 30 juin 2021, 18:28 J'avoue que j'attends quand même la première étape de montagne avant d'être définitivement content. Cette saison, il n'a pas encore signé de performance en haute-montagne qui permettrait d'être totalement rassuré.
Même si aujourd'hui il y a de belles raisons de se réjouir.
Il signe le 7e intermédiaire au sommet du col sur le chrono du Tour de Suisse si je me souviens bien. Pas si mal en somme même si ça n'a rien à voir avec une course en peloton.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samedi les favoris se neutralisent, ce qui profite à Latour qui attaque. Pogacar n ayant pas envie de récupérer trop tôt le maillot jaune ne fait pas rouler son coéquipier dans la descente et Latour prend le maillot :study:
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

J'adore ton scénario mais Latour c'est la cata en descente sur les dernières courses
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 30 juin 2021, 19:47 Samedi les favoris se neutralisent, ce qui profite à Latour qui attaque. Pogacar n ayant pas envie de récupérer trop tôt le maillot jaune ne fait pas rouler son coéquipier dans la descente et Latour prend le maillot :study:
2 objections :
- pas besoin de rouler pour reprendre Latour en descente
- Van Aert va rouler lui même pour garder le maillot jaune
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France. TotalEnergies a refait le plein d’âme avec Latour #Tour de France #Total Direct Energie #Cyclisme @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 20e7b46154
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le moment, c'est bien ce que fait Pierre... :super:
Pas question de s'emballer, ça va tellement vite dans un sens ou l'autre.
Comme il le dit, il faut prendre au jour le jour...
blouss_
Leader
Leader

Concernant Latour, ce n'est pas son niveau en montée, que je crains le plus, mais celui en descente. J'espère qu'il ne va pas hypothéquer ses chances de bons résultats à cause de cela.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis 19ème aujourd'hui.

Demain peut-etre une chance pour l'échappée? Alpecin laissera peut-être filé si personne de dangereux à moins que les coéquipiers de Sagan, Matthews roulent.

Simon, Turgis pour prendre l'échappé?

Si WVA, Alaphilippe tente le maillot jaune en fin d'étape, Latour peut pourquoi pas essayer de prendre les roues pour récupérer du temps aux favoris
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 01 juil. 2021, 17:38 Turgis 19ème aujourd'hui.

Demain peut-etre une chance pour l'échappée? Alpecin laissera peut-être filé si personne de dangereux à moins que les coéquipiers de Sagan, Matthews roulent.

Simon, Turgis pour prendre l'échappé?

Si WVA, Alaphilippe tente le maillot jaune en fin d'étape, Latour peut pourquoi pas essayer de prendre les roues pour récupérer du temps aux favoris

Y a pas grand chose à dire sur l'étape du jour. L'équipe ne peut pas exister au sprint quand la quasi-totalité des coureurs sont à l'arrière du peloton.

Espérons que quelqu'un puisse prendre l'échappée demain. Et pour Latour on verra comment ça bagarre au niveau des favoris !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune attente sur cette étape
par contre les choses serieuses commencent.
je pense que l'étape de demain est cochée ainsi que celle du lendemain
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 9888892cf0

Grosse interview de Bernaudeau qui revient sur le début de tour de France, l'évolution du cyclisme, la "grève", les chutes, le dopage, l'absence de crédibilité de certaines équipes, le manque d'unité entre les équipes, l'hypocrisie de certains, mais aussi sur la réussite de Latour.

On connaît ses positions, pas de surprise
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et on comprend mieux aussi la présence de EBH dans l'équipe, c'est un coureur respecté dans le peloton qui permet donc de replacer plus facilement Latour.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai été critique envers cette équipe mais ça change, déjà le nouveau maillot est très bien, je le trouve lumineux, ensuite Latour très bon, on a vu Cabot aussi, oui il y a l'apport d'EBH
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RT @lequipe Tour de France : l'interview WhatsApp de Pierre Latour
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1267392
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 01 juil. 2021, 23:23 https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 9888892cf0

Grosse interview de Bernaudeau qui revient sur le début de tour de France, l'évolution du cyclisme, la "grève", les chutes, le dopage, l'absence de crédibilité de certaines équipes, le manque d'unité entre les équipes, l'hypocrisie de certains, mais aussi sur la réussite de Latour.

Sans oublier le tacle à Madiot où il a totalement raison. Même s je n'aime pas trop le personnage, j'aimais bien sa philosophie avec une réserve performante (Vendée U) et la possibilité de faire passer pros les plus performants.

S'il se confirme l'arrivée de Sagan avec toute sa troupe, j'ai peur que cette philosophie soit mise de côté. Dommage. Et que dire du cas Turgis, le plus brillant sur les flandriennes.Le meilleur français depuis deux ans. De possible podium sur toutes ces courses, il va se retrouver un équipier, cette de luxe, mais équipier quand même au même titre que Daniel Oss. Un beau gâchis, et il ne faudra pas s'étonner s'il veut partir ailleurs, car avoir Sagan dans l'équipe réduira systématiquement ses ambitions
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'accord pour Turgis.

Si tu es leader mais que tu n'as pas de coéquipiers pour t'aider, la victoire est difficile. Tu loupe le bon coup, tu es obligé de faire l'effort (ce qui est arrivé cette année).

Avec Sagan et ses coéquipiers, tu seras moins isolé en fin d'étape. Il sera surement co-leader et à 2 tu as plus de chance de l'emporter.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 02 juil. 2021, 09:05 Pas d'accord pour Turgis.

Si tu es leader mais que tu n'as pas de coéquipiers pour t'aider, la victoire est difficile. Tu loupe le bon coup, tu es obligé de faire l'effort (ce qui est arrivé cette année).

Avec Sagan et ses coéquipiers, tu seras moins isolé en fin d'étape. Il sera surement co-leader et à 2 tu as plus de chance de l'emporter.
Je suis d'accord avec toi. L'arrivée de Sagan et d' équipiers costauds comme Oss ne pourrait qu'aider Turgis sur les Flandriennes. Il ne serait plus aussi isolé sur les fins de course.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui dans l'échappée aujourd'hui?

Simon cela peut lui convenir, Turgis aussi. Cabot pour aider un coéquipier dans l'échappée.

Et si Alpecin laissait filé l'échappé (en envoyant 1 coureur devant), car 250km à controler c'est long.

Un maillot jaune surprise ce soir?

En tout cas faudra pas louper l'échappée qui sera surement disputé en début de course
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 02 juil. 2021, 08:49
LeBougnat a écrit : 01 juil. 2021, 23:23 https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 9888892cf0

Sans oublier le tacle à Madiot où il a totalement raison. Même s je n'aime pas trop le personnage, j'aimais bien sa philosophie avec une réserve performante (Vendée U) et la possibilité de faire passer pros les plus performants.

S'il se confirme l'arrivée de Sagan avec toute sa troupe, j'ai peur que cette philosophie soit mise de côté. Dommage. Et que dire du cas Turgis, le plus brillant sur les flandriennes.Le meilleur français depuis deux ans. De possible podium sur toutes ces courses, il va se retrouver un équipier, cette de luxe, mais équipier quand même au même titre que Daniel Oss. Un beau gâchis, et il ne faudra pas s'étonner s'il veut partir ailleurs, car avoir Sagan dans l'équipe réduira systématiquement ses ambitions
Tacle à Arkea aussi avec les colombiens
Pour Turgis ça m'étonnerait qu'il soit équipier de Sagan, je pense pas que JR veuille sacrifier Antho
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui envoyer un Simon pourquoi pas mais je verrais plus Rodriguez, Turgis, Cabot et EBH de désignés pour prendre la bonne échappée. Pas forcément tout ces gars là mais au moins 2 des 4. D'ailleurs on a pu voir dans la classique immersion hier qu'EBH et Turgis pensaient plus à demain qu'au sprint du jour...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Verrouillé