C'est une coursette ici, vivement le Tour de Pologne...Gambrinus a écrit : 01 juil. 2021, 19:47 Bof...
suffit de voir qui fait 2, 3, 4, 5, 6 pour comprendre qu'on est très loin du gratin mondial, comme pour le CLM
![]()
Tour de France 2021 | Étape 6 : Tours Chateauroux 160,6km, jeudi 1er juillet 2021
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 6 : Tours Chateauroux 160,6km, jeudi 1er juillet 2021
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Tour de France 2021 | Étape 6 : Tours Chateauroux 160,6km, jeudi 1er juillet 2021
Problèmes de nouveaux riches chez Alpecin. Merlier qui a eu son étape, Philipsen qui veut la sienne. Tout ça avec VdP au fond du bus qui ricane parce qu'il sait qu'il les règle au sprint tous les deux sans aucun problème. Mais Mathieu est diplomate.
Superbe début de Tour pour la conti pro belge. Elle arrive à rivaliser avec le Wolfpack je trouve ça vraiment impressionnant.
Bon maintenant pour la suite, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais j'ai vraiment envie qu'Ineos foute un peu le boxon dans tout ça sinon on va sacrément s'ennuyer les 2 prochaines semaines.
J'avais de grands espoirs pour Roglic mais faut croire que sa scoumoune est bien collante
Superbe début de Tour pour la conti pro belge. Elle arrive à rivaliser avec le Wolfpack je trouve ça vraiment impressionnant.
Bon maintenant pour la suite, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais j'ai vraiment envie qu'Ineos foute un peu le boxon dans tout ça sinon on va sacrément s'ennuyer les 2 prochaines semaines.
J'avais de grands espoirs pour Roglic mais faut croire que sa scoumoune est bien collante

Démare je le trouve bien nul pour le moment, train ou pas, pas dans le coup car pas motivéBradounet_ a écrit : 01 juil. 2021, 18:25Pour briller lors de la première semaine du TdF, les qualités de placement comptent énormément plus que sur n'importe quelle autre course. Donc un Démare déplumé de la moitié de son train, ça ne peut pas donner des merveilles et encore on n'a plus le train Lotto.rbl85 a écrit : 01 juil. 2021, 17:58
Il a pas de train surtout et c'est pas un sprinteur qui est connu pour réussir a se débrouiller seul.
Ca fait plusieurs saison que son train est composé d'au moins 4 coureurs pour les 10 derniers km et la sur le Tour il part avec 3 sauf que Kono abandonne donc il en a plus que 2.
Tu rajoute a ca la chute de Guarnieri aujourd'hui et il a plus que 1 équipier pour les 3 derniers km....
Démare est souvent meilleur après un premier massif montagneux quand les sprints sont moins houleux et que la liste des trains se réduit, là les qualités de puissance pure prévalent (Greipel même cas de figure par le passé).

Un sprinter bien transparent sur ce tour c'est Bryan Coquard.
A moins qu'il ne se réserve pour d'autres étapes
.
A moins qu'il ne se réserve pour d'autres étapes

Il est encore sprinteur Coquard ?Kaou a écrit : 01 juil. 2021, 20:48 Un sprinter bien transparent sur ce tour c'est Bryan Coquard.
A moins qu'il ne se réserve pour d'autres étapes.
Même Venturini va plus vite

Peut-être que Coquard ressent encore les séquelles de sa chute du premier jour, vous ne croyez pas ?
Elle avait quand même été bien violente.
Immature et juvénile.
Nan maisBerti a écrit : 01 juil. 2021, 20:21Démare je le trouve bien nul pour le moment, train ou pas, pas dans le coup car pas motivé :confused:Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2021, 18:25
Pour briller lors de la première semaine du TdF, les qualités de placement comptent énormément plus que sur n'importe quelle autre course. Donc un Démare déplumé de la moitié de son train, ça ne peut pas donner des merveilles et encore on n'a plus le train Lotto.
Démare est souvent meilleur après un premier massif montagneux quand les sprints sont moins houleux et que la liste des trains se réduit, là les qualités de puissance pure prévalent (Greipel même cas de figure par le passé).

Ah ça, il est nettement plus motivé quand c'est le tour du poitou mayonaise charentes que quand c'est le tour de la france
- FabioLullito
- Modérateur
Ses DEUX chutes même, où il était resté à chaque fois 15 min au bord de la route...c'est déjà dingue qu'il fasse deux fois top 20 après les deux chocs qu'il a pris.Noé a écrit : 01 juil. 2021, 20:56 Peut-être que Coquard ressent encore les séquelles de sa chute du premier jour, vous ne croyez pas ?
Le canard, c'est la vie.
Qu'est-ce qu'ils mettent dans le filet garni au Tour de France, aussi ? Ça doit pas être terrible.Nopik a écrit : 01 juil. 2021, 21:28 Ah ça, il est nettement plus motivé quand c'est le tour du poitou mayonaise charentes que quand c'est le tour de la france

En fait, plus tu vieillis plus tu te bonifies en sprint alors que pour le classement général plus tu es jeune moins tu as d’expérience plus tu fais de bons résultats. #TDF2021
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Bradounet_
- légende VCN
Je remarque que ça fait deux fois qu'Alaf file un coup de main à Cavendish dans les 3 derniers km alors que quand l'intervieweur lui avait explicitement posé la question le week-end dernier pour savoir s'il allait aider le Mannois/Manxois pour les sprints, il avait répondu sans détours que Tom Steels lui avait donné pour directives de ne pas participer au relais du train DQS pour faire du jus.
Visiblement les _plans ont changé après Mur-de-Bretagne ou alors Alaf ne peut pas s'empêcher de jouer au bon pote.
Visiblement les _plans ont changé après Mur-de-Bretagne ou alors Alaf ne peut pas s'empêcher de jouer au bon pote.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Après le clm (avant hier), Alaf a dit au micro de FTV que les plans allaient changerBradounet_ a écrit : 02 juil. 2021, 01:06 Je remarque que ça fait deux fois qu'Alaf file un coup de main à Cavendish dans les 3 derniers km alors que quand l'intervieweur lui avait explicitement posé la question le week-end dernier pour savoir s'il allait aider le Mannois/Manxois pour les sprints, il avait répondu sans détours que Tom Steels lui avait donné pour directives de ne pas participer au relais du train DQS pour faire du jus.
-
- Equipier de luxe
Je veux bien pour Philipsen, pour Merlier je veux voir. Ne pas voir MVDP invincible au sprint.......bo0l a écrit : 01 juil. 2021, 19:56 Problèmes de nouveaux riches chez Alpecin. Merlier qui a eu son étape, Philipsen qui veut la sienne. Tout ça avec VdP au fond du bus qui ricane parce qu'il sait qu'il les règle au sprint tous les deux sans aucun problème. Mais Mathieu est diplomate.