Tour de France 2021 | Étape 6 : Tours Chateauroux 160,6km, jeudi 1er juillet 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 6 : Tours Chateauroux 160,6km, jeudi 1er juillet 2021
On en serait ptet a 3 victoires de Merlier sinon, à vous de voir 

-
- Leader
Re: Tour de France 2021 | Étape 6 : Tours Chateauroux 160,6km, jeudi 1er juillet 2021
Colbrelli et Matthews c'est pas surprenant.Nopik a écrit : 01 juil. 2021, 17:31 Bol, Matthews, Colbrelli ils sont bidesques quand même.
Les Alpecin ils font n'importe quoi à ne pas miser sur leur meilleur cheval.
Reste Bouhanni et Sagan pour essayer de battre le Cav, disons que c'est du sprinter de seconde zone.![]()
![]()
L'Australien depuis 2 ans ne rivalisent plus sur du plat /étape facile, c'est demain son étape.
Colbrelli de mémoire je me souviens pas de le voir faire un top 5 sur ce genre de plateau au sprint.
Puis bon la Bahrein doit forcément faire ce tour
de manière transparente.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est franchement grotesque. Dans ce cas-là, t'emmènes pas Merlier sur le TdF.Nopik a écrit : 01 juil. 2021, 17:41 Mais Philipsen a l'air de jouer le vert, pas Merlier. Et Philipsen devrait aller au bout du TDF, Merlier pas sûr.
Imagine Pogacar larbiner pour McNulty sur le TdF, ce serait pareil.
Dernière modification par Bradounet_ le 01 juil. 2021, 17:47, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
D'un autre côté, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas tant que les Alpecin font sprinter leur plus mauvais cheval, qui a été battu 5 fois par Cavendish sur le Tour de Turquie. Et le reste c'est vraiment moyennasse (pour le Tour de France) : du qui a toujours eu du mal confronté au gratin comme Bouhanni, du vieillissant comme Sagan, du qui n'est plus tout-à-fait pur sprinter comme Matthews, du convalescent j'y-vais-j'y-vais-pas comme Van Aert, du qui s'est étalonné en battant des Vénézuéliens qui n'ont jamais participé à une course WT comme Démare, etc. Donc dans ces conditions pas de raison que le Cavendish ne se retrouve pas dans les 3 premiers avec 1 roue d'avance ou de retard.loloherrera a écrit : 01 juil. 2021, 17:32 J'aurais pas parié un kopeck sur Cavendish vainqueur d'étape...alors 2![]()
![]()
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On voit dans l' analyse du sprint réalisé par Jacky Durand que le Cav a clairement changé de couloir pendant son sprint, il a failli faire tomber merlier et il a un peu gené philipsen.
On voit quand meme que les Alpecoin sont super performants sur ce Tour.
Cavendish a maintenant 49 point d' avance sur Nacer il devient le favori logique pour le mailllot vert.
On voit quand meme que les Alpecoin sont super performants sur ce Tour.
Cavendish a maintenant 49 point d' avance sur Nacer il devient le favori logique pour le mailllot vert.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Parce qu'il aura des SSR à disputer
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est pas dans ses habitudes.
Il a le baptème de son neveu de prévu.
Malin le Cav, il se déporte juste histoire de gêner assez les Alpecin, mais pas assez pour être déclassé !
Je veux bien qu'il soit moins fort qu'avant comme nous l'explique FTV, m'enfin les autres passent pour des cadets. Van Aert est à la rue totale, il me parait même moins affuté qu'avant, pas sûr qu'il passe les cols cette année.
Je veux bien qu'il soit moins fort qu'avant comme nous l'explique FTV, m'enfin les autres passent pour des cadets. Van Aert est à la rue totale, il me parait même moins affuté qu'avant, pas sûr qu'il passe les cols cette année.
Sincèrement sur ce Tour, j'ai trouvé les 3 premières étapes assez enthousiasmantes.
Enlevées, dynamiques, nerveuses, avec des rebondissements, des écarts, des favoris piégés, des parcours piégeux...
malheureusement nombre de chutes aussi
mais les 3 étapes suivantes, ils font bien le reconnaître, m'ont fait retomber le soufflé...
Entre 2 étapes de plat chiantissimes et sans aucune imagination (c'est habituel, certes) et un chrono qui nous a tué le suspense pour 10 ans.
J'appréhende presque la montagne désormais.
Enlevées, dynamiques, nerveuses, avec des rebondissements, des écarts, des favoris piégés, des parcours piégeux...
malheureusement nombre de chutes aussi

mais les 3 étapes suivantes, ils font bien le reconnaître, m'ont fait retomber le soufflé...
Entre 2 étapes de plat chiantissimes et sans aucune imagination (c'est habituel, certes) et un chrono qui nous a tué le suspense pour 10 ans.
cheveu sur la soupe
Parce qu'il est fatigué (de lancer les sprints d'un naze)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le bilan de la quickstep est quand meme tres impressionnant apres 6 étapes, 3 victoire d' étapes, le port du maillot jaune et une vraie option sur le maillot vert.
Quelle équipe !!
Quelle équipe !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Cavendish le plus gros danger pour son vert c'est les délais - en espagne il avait souffert dans des petits cols je crois 
Je vois bien Bouhanni le ramener.
Edit:
109
WALSLEBEN Philipp Alpecin-Fenix ,,
110
SANZ Enrique Equipo Kern Pharma 11:43
111
CAVENDISH Mark Deceuninck - Quick Step 24:36
Ca vous classe le bonhomme

Edit:
109
110
111
Ca vous classe le bonhomme

Dernière modification par Nopik le 01 juil. 2021, 17:54, modifié 1 fois.
C'est le lot des GT d'avoir des temps faibles, ces derniers permettant aussi de mieux apprécier les temps forts.gradouble a écrit : 01 juil. 2021, 17:50 Sincèrement sur ce Tour, j'ai trouvé les 3 premières étapes assez enthousiasmantes.
malheureusement nombre de chutes aussi![]()
Dernière modification par -Vélomen- le 01 juil. 2021, 17:55, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Coquard livre son meilleur sprint depuis le départ du TdF, c'est à souligner. 

Demare il a un blocage avec le Tour de France ?
Il a picdeformé aux boucles de la mayenne

Il a pas de train surtout et c'est pas un sprinteur qui est connu pour réussir a se débrouiller seul.
Ca fait plusieurs saison que son train est composé d'au moins 4 coureurs pour les 10 derniers km et la sur le Tour il part avec 3 sauf que Kono abandonne donc il en a plus que 2.
Tu rajoute a ca la chute de Guarnieri aujourd'hui et il a plus que 1 équipier pour les 3 derniers km....
- Bradounet_
- légende VCN
Quintana et Barguil qui vont visser sévère en tête de peloton dès les premiers cols pour mettre le Cav hors-délais.Nopik a écrit : 01 juil. 2021, 17:53 Cavendish le plus gros danger pour son vert c'est les délais - en espagne il avait souffert dans des petits cols je crois
Edit:
109
110
111
Ca vous classe le bonhomme![]()

Attends de voir la victoire d'Asgreen demain et le coup double avec le jaune !nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juil. 2021, 17:52 Le bilan de la quickstep est quand meme tres impressionnant apres 6 étapes, 3 victoire d' étapes, le port du maillot jaune et une vraie option sur le maillot vert.
Quelle équipe !!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)