Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bol, Matthews, Colbrelli ils sont bidesques quand même.
Les Alpecin ils font n'importe quoi à ne pas miser sur leur meilleur cheval.
Reste Bouhanni et Sagan pour essayer de battre le Cav, disons que c'est du sprinter de seconde zone.
C'est de pire en pire ces étapes de plat, chutes, échappées bidons, et maintenant le retour "surprise/miracle" du Cav ...
Pourquoi MVDP ne fait pas les sprints, vu sa forme et le boulot qu'il fait dans le final et la "concurrence", je suis sur qu'il peut gagner .
Dernière modification par bambou le 01 juil. 2021, 17:32, modifié 1 fois.
Pas très joli, les 2 FDJ qui à 2,5 km de l'arrivée viennent jouer des épaules pour éjecter 2 coureurs (1 DSM + je crois 1 Bora) de la roue de Cavendish et leur piquer leur place. Ça n'a pas duré parce qu'ils se sont vite fait mettre à l'amende par 2 Bora, et ensuite il y a eu tellement de changements de positions divers que l'action de départ ne servait de toutes manières à rien.
Ils admiraient Anquetil, Merckx, hinault quand ils gagnaient tout (montagne, CLM, classique) et ce, des un tres jeune age.
Ils se plaignaient car
-les mecs venaient de nulle part a un age avance
-les mecs ciblaient seulement le tour de france
maintenant on a des mecs qui gagnent toutes les courses toute la saison en revelant leur talent tres jeune et on a des vieux avec un palmares long comme la main qui gagnent.
le probleme ne serait pas que les coureurs ne sont ni Francais, ni belges?
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juil. 2021, 17:29
Pour le moment la hiérarchie des sprinteurs est assez clair sur ce Tour avec Cavendish devant , Merlier et Nacer pour compléter le podium, les autres ont beaucoup de mal à jouer la gagne.
.
Il serait temps que MVDP fasse les sprints, pas sur que Cavendish soit au dessus de lui.
Dernière modification par mc-enroe31 le 01 juil. 2021, 17:37, modifié 1 fois.
bambou a écrit : 01 juil. 2021, 17:32
C'est de pire en pire ces étapes de plat, chutes, échappées bidons, et maintenant le retour "surprise/miracle" du Cav ...
Pourquoi MVDP ne fait pas les sprints, vu sa forme et le boulot qu'il fait dans le final et la "concurrence", je suis sur qu'il peut gagner .
Il est pas venu pour ça MVDP, et puis déjà que Alpecin doit gérer 2 sprinters dans son équipe, si ils commencent à faire sprinter Van der Poel, le message envoyé à Merlier et Philipsen est dur... Le management doit pas être simple chez Alpecin, impossible de faire sprinter MVDP en l'état.
Alpecin, ils comptent jouer la carte Philipsen au détriment de Merlier pendant combien de temps encore ?
Philipsen est beaucoup moins rapide que Merlier et a eu deux fois sa chance, sans succès. Je serais Merlier, je demanderai à ce qu'on rejoue ma carte !
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juil. 2021, 17:29
Pour le moment la hiérarchie des sprinteurs est assez clair sur ce Tour avec Cavendish devant , Merlier et Nacer pour compléter le podium, les autres ont beaucoup de mal à jouer la gagne.
.
Il serait temps que MVDP fasse les sprints, pas sur que Cavendish soit au dessus de lui.
Si Alpecin voulait à tout prix l'étape, le mieux, ça reste de faire sprinter Merlier, pas MVDP.
Mais ils en ont déjà 2, et ils préfèrent visiblement gagner avec 3 coureurs, qui semble leur nouveau défi. Discutable, mais c'est leur choix...
Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2021, 17:38
Classement du maillot vert :
1 Mark CAVENDISH MARK CAVENDISH 55 DECEUNINCK - QUICK - STEP 148 PTS -
2 Jasper PHILIPSEN JASPER PHILIPSEN 105 ALPECIN - FENIX 102 PTS
3 Nacer BOUHANNI NACER BOUHANNI 132 TEAM ARKEA - SAMSIC 99 PTS
4 MICHAEL MATTHEWS 171 TEAM BIKEEXCHANGE 96 PTS
5 JULIAN ALAPHILIPPE 51 DECEUNINCK - QUICK - STEP 84 PTS
6 MATHIEU VAN DER POEL 101 ALPECIN - FENIX 78 PTS
7 PETER SAGAN 71 BORA - HANSGROHE 72 PTS
8 SONNY COLBRELLI 163 BAHRAIN VICTORIOUS 66 PTS
9 TADEJ POGACAR 1 UAE TEAM EMIRATES 64 PTS
10 TIM MERLIER 103 ALPECIN - FENIX 62 PTS
Si Cavendish va au bout du TdF, Démare ne pourra pas le rattraper je pense, sinon, ça reste encore possible.
Philipsen et même Bouhanni grimpant certainement mieux que le Démare actuel, ça semble mort pour le vert. Même pas sûr qu'il continue à faire les sprints inter.
mc-enroe31 a écrit : 01 juil. 2021, 17:36
.
Si Alpecin voulait à tout prix l'étape, le mieux, ça reste de faire sprinter Merlier, pas MVDP.
Mais ils en ont déjà 2, et ils préfèrent visiblement gagner avec 3 coureurs, qui semble leur nouveau défi. Discutable, mais c'est leur choix...
Et quand ils auront réussi à faire gagner Philipsen, ils emmèneront Jonas Rickaert aussi ?
Je n'aime pas leur management, on est sur le TdF là, faut respecter la course et le public.