Tour de France 2021 | Étape 5 : Changé > Laval (Espace Mayenne), 27,2 km c.l.m. | Mercredi 30 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2021 | Étape 5 : Changé > Laval (Espace Mayenne), 27,2 km c.l.m. | Mercredi 30 juin

Gripp a écrit : 30 juin 2021, 19:25
franck56 a écrit : 30 juin 2021, 18:58 HUMEUR. Tour de France. Tadej Pogacar, vous avez dit surprenant ? #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 06b882851c
Sur le fond et sur la forme, c'est un article de caniveau qui ne mérite pas qu'on s'attarde dessus. :sarcastic:

Vraiment lamentable, le niveau de ce "journaliste". Il aurait mieux fait de venir se défouler sur VCN. :reglement:
Si ça se trouve, il est déjà parmi nous ! :elephant:
J'imagine que les journalistes qui sont sur la route du TdF pendant trois semaines doivent avoir la rage ce soir.
Qu'est-ce que tu vas pouvoir vendre à présent après une telle démonstration de force du vainqueur sortant dès le premier RDV décisif ?
Faut bien chercher un angle accrocheur.
Bon, le problème avec son article, c'est que c'est un pro et qu'il n'est pas comme nous accoudés au bar VCN.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 5 : Changé > Laval (Espace Mayenne), 27,2 km c.l.m. | Mercredi 30 juin

Je suis curieux de voir ce que va faire Ineos maintenant.

J'espère qu'ils vont tenter de beaux coups;
et ne pas rouler comme des débiles pour personne et tout le monde à la fois.
cheveu sur la soupe
Gambrinus
Leader
Leader

Booze a écrit : 30 juin 2021, 18:41
AlbatorConterdo a écrit : 30 juin 2021, 18:14

C'est ballot surtout : il aurait bossé jusqu'à 3h du matin, il l'aurait remporté. :spamafote:
C'est plutôt bon signe, non ? Il y a peu, certains vantaient leurs résultats par des entrainements de 23 minutes. Aujourd'hui, nous avons un jeune qui reconnait avoir bossé jusqu'à très tard et s'être donné à fond dans l'espoir de réussir. Il est plutôt à féliciter. J'ai toujours préféré Stakhanov et Nietzsche à Patrick Hernandez et Paris Hilton.
Paris Hilton aussi travaillait ses positions jusque tard dans la nuit, il me semble
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut sacrifier Tony Martin et qu'il pousse Pogacar dans un ravin dans un malencontreux "accident" :elephant:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter le chrono convenable de Sepp Kuss lui qui a l'habitude de prendre des valises dans cet exercice.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Gambrinus a écrit : 30 juin 2021, 19:38

C'est plutôt bon signe, non ? Il y a peu, certains vantaient leurs résultats par des entrainements de 23 minutes. Aujourd'hui, nous avons un jeune qui reconnait avoir bossé jusqu'à très tard et s'être donné à fond dans l'espoir de réussir. Il est plutôt à féliciter. J'ai toujours préféré Stakhanov et Nietzsche à Patrick Hernandez et Paris Hilton.
Paris Hilton aussi travaillait ses positions jusque tard dans la nuit, il me semble
Au doigt mouillé également ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le meilleur rouleur français le serait il vraiment ? :metalhead: :metalhead:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 30 juin 2021, 19:08
SW3 a écrit : 30 juin 2021, 18:59

C'est le souci avec Bradounet, autant il peut dire des choses ultra intéressantes autant il peut vite sombrer dans le bullshit (et malheureusement de plus en plus souvent je trouve)
Je prends vos critiques avec d'autant voire plus d'attention que vos compliments.
J'attends d'avoir quelques arrêts sur image pour analyser la nouvelle position chrono de van der Poel pour voir si on décèle toujours comme auparavant un bassin en rétroversion.
Perso j'aime toujours lire tes posts et tes analyses. :applaud:
Que tu te plantes de temps en temps (régulièrement :elephant: ) c'est normal et ça ne m'embête pas dans la mesure où je n'ai jamais eu l'impression d'y déceler de l'arrogance.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 30 juin 2021, 19:35 Je suis curieux de voir ce que va faire Ineos maintenant.

J'espère qu'ils vont tenter de beaux coups;
et ne pas rouler comme des débiles pour personne et tout le monde à la fois.
Moi aussi, j'espère bien. :metalhead:

Cela dit, s'ils s'endorment au milieu du peloton et postent leurs allures après la fin de l'étape, forcément, ça risque d'être plus compliqué ! :rieur:
La France, l'autre pays du fromage !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 30 juin 2021, 18:09
-Vélomen- a écrit : 30 juin 2021, 18:05

C'est quoi qui vous choque plus aujourd'hui que ce qu'on voit depuis des semaines, mois et même années ?

Je suis étonné de la teneur des propos sur le forum. D'ailleurs, je crois qu'il y a eu des avertissements de la part de la modération pour des propos moins suspicieux que ça. :reflexion:

Personnellement, j'ai trouvé ce clm spectaculaire et sympa à regarder.
Ce n'est pas forcément plus choquant qu'avant, mais c'est une performance choquante de plus par rapport à avant.
Le meilleur grimpeur du monde qui bat les meilleurs rouleurs du monde. Plus que les battre, qui les écrase, d'ailleurs.

C'est encore une goutte d'eau dans un vase déjà plein, c'est tout.
C'est marrant le "meilleur grimpeur du monde" avait bien fait pâle figure face à MAL sur la Loze... Tout comme j'aimerais bien le voir face au Bernal du Giro (notamment lors de l'étape du Giau) ou même le Pinot 2019...

Bon d'ici là, il va mettre tout le monde à l'amende à Tignes.. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
POGA
néo-pro
néo-pro

Dommage que Roglic est blessé.
A 100% il joue la gagne avec Pogacar :duel:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sans la perte de temps de Roglic sur chute l'autre jour, on aurait eu les cinq meilleurs coureurs du monde aux cinq premières places du général ce soir :
1. Van der Poel
2. Pogacar
3. Van Aert
4. Alaphilippe
Booze
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 30 juin 2021, 19:38

:rieur:
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a un parallèle intéressant à faire entre Jan Ullrich et Tadej Pogacar qui ont percé sur le Tour approximativement au même âge.
Pogi a réussi là ou Ullrich à échoué en 1996 sur le dernier CLM à St Emilion (échec relatif vu que c'est son leader qui gagne le Tour) pour finir finalement deuxième.
1997, c'était l'année de la confirmation du prodige allemand. On attend la même chose de Pogacar qui vient de prouver qu'il serait au rendez-vous cette année en balayant la concurrence sur la première épreuve chronométrée. La question maintenant est de savoir combien de minutes il va mettre au second.
Thor8_one
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 30 juin 2021, 17:51
Thor8_one a écrit : 30 juin 2021, 17:46 En soit, ceux qui pouvaient le mettre derrière sont soit blessés soient pas en forme (Wva, il l a annoncé avant le tour).
Alaph était pas top a priori et Pogacar est en pleine forme.

Je ne suis pas complètement surpris.
Il tape des pur rouleurs tout de même sur un chrono qui les avantageait.
Et en outre, il met 2' dans la tronche de mecs comme Kelderman, Bilbao ou Mas.
C'est surtout ça qui me choque.
J ai quand même l impression que les 3 que tu cites se font exploser par pas mal d autres...

Je ne dis pas qu il y a rien, mais Pogacar en très bon rouleur je ne suis pas surpris... VDP sans s entraîner pour ca sort aussi une sacrée perf...

J ai l impression qu il a ete plus scandaleux l an dernier.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois que des coups de bordure pour mettre en difficulté et reprendre du temps à Pogacar, un peu comme l'année dernière ou en 2013 quand Froome s'est fait piéger à St Amand Montrond. A la pédale, il est imprenable.
Dernière modification par Trinite le 30 juin 2021, 21:37, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En tout cas, je préfère voir Pogacar gagner aujourd'hui que le Cav hier.... :siffle:

Entre un jeune très attendu dès les jeunes catégories et un gars qui devait stopper sa carrière il y'a peu, mon choix est vite fait. Je trouve le forum vraiment tendu et très sévère vis à vis du slovène, là où, à mon grand étonnement hier, la victoire du Cav est passée assez facilement...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

Sinon vDP qui déclare avoir travaillé sur sa position jusqu'à minuit...
Heuu... lui il corrige ça comme ça @???
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 30 juin 2021, 21:14 Sans la perte de temps de Roglic sur chute l'autre jour, on aurait eu les cinq meilleurs coureurs du monde aux cinq premières places du général ce soir :
1. Van der Poel
2. Pogacar
3. Van Aert
4. Alaphilippe
Jonas V y aurait été. ;)
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 30 juin 2021, 21:36 En tout cas, je préfère voir Pogacar gagner aujourd'hui que le Cav hier.... :siffle:

Entre un jeune très attendu dès les jeunes catégories et un gars qui devait stopper sa carrière il y'a peu, mon choix est vite fait. Je trouve le forum vraiment tendu et très sévère vis à vis du slovène, là où, à mon grand étonnement hier, la victoire du Cav est passée assez facilement...
jaime pas pogi et bien avant aujourdhui mais +1 pour cav.
Répondre