Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2021

Il est en forme Kung ?Avec l'absence de Ganna et Dennis, il a une occasion en or d'aller chercher une belle victoire sur le Tour ! Bon il reste Van Aert qui peut être plus fort que lui, mais j'ai envie d'y croire pour le suisse !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 29 juin 2021, 22:58 Il est en forme Kung ?Avec l'absence de Ganna et Dennis, il a une occasion en or d'aller chercher une belle victoire sur le Tour ! Bon il reste Van Aert qui peut être plus fort que lui, mais j'ai envie d'y croire pour le suisse !
Normalement oui il est en super forme
Quef
Modérateur
Modérateur

En adversaires il a :
Van Aert
Bisseger
Roglic
Pogacar

Ne pas terminer sur le podium serait une déception. Pour la victoire il faut compter sur une forme pas optimale de Van Aert, le seul au-dessus du lot sur le papier.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 29 juin 2021, 23:14 En adversaires il a :
Van Aert
Bisseger
Roglic
Pogacar

Ne pas terminer sur le podium serait une déception. Pour la victoire il faut compter sur une forme pas optimale de Van Aert, le seul au-dessus du lot sur le papier.
Oui, il doit au minimum faire podium. Par contre, sur le papier, je ne le vois pas moins favori que Van Aert, car Küng était très près et semble s'être encore amélioré. La GFDJ semble d'ailleurs très au point niveau matériel et préparation des CLM.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura aussi les slovènes.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Van Aert
Bisseger
Roglic
Pogacar

Roglic est un peu abimé quand même :green:

Normalement sur ce type de chrono Kung est une jambe au dessus des Pogacar et Roglic.
marooned
Leader
Leader

Parmi ses adversaires sérieux, je rajouterai Asgreen qui était très fort sur le chrono du Dauphiné. A mon avis, il est bien plus dangereux pour Küng que Pogacar et Roglic.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 23 juin 2021, 09:08 Le Tour réaliste:

- Gaudu chute en Bretagne et traîne sa misère sur tout le Tour
- Démare hors-délais sur l'étape du Grand Bornand. Il n'avait jamais réussi à accrocher son train jusque là
- Küng battu de 5'' par Bissegger au premier CLM. 7ème au deuxième CLM, tous les gars bien placés au général devant, "sur la fraîcheur :siffle: ".
- Madouas fera un top 5 en échappée

Tout ce qui sera mieux que ça m'emplira de joie et d'allégresse :sylvain84:
Bon on s’en approche dans l’idée :popcorn:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si on fait une projection en tenant compte du deuxième chrono, ça met Gaudu à :
5:00 de Pogacar
2:45 d'Alaphilippe (peut exploser à tout moment en troisième semaine)
2:30 de Lutsenko (manque de grosses références sur trois semaines)
2:30 de Vingegaard qui va sans doute larbiner
2:15 de Roglic
2:15 d'Uran
2:00 de Latour (peut vite exploser en haute-montagne)
1:40 de Thomas (sur le _déclin)
1:20 de Carapaz
1:00 de Mas
1:00 de Kelderman
1:00 de Mollema (toujours du mal à garder la santé en troisième semaine)
à égalité avec Porte qui devra surement larbiner un peu
1:35 d'avance sur Kruijswijk
2:45 d'avance sur Lopez

Franchement, ça reste ouvert pour un top5.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 30 juin 2021, 00:58
Van Aert
Bisseger
Roglic
Pogacar

Roglic est un peu abimé quand même :green:

Normalement sur ce type de chrono Kung est une jambe au dessus des Pogacar et Roglic.
Une jambe au-dessus, hmmm ?
Mais c'est un beau chrono de Küng.
Gaudu confirme lui qu'il devrait plutôt viser le CG de la Vuelta pour progresser.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis inquiet pour Démare, il a l'air en difficulté et même avant la chute il était en retrait sur les sprints inter. Quand on voit la prépa depuis cet hiver avec les chroniques ça peut foutre les boules... J'espère que je dis nimp mais j'y crois pas trop pour ce sprint
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 01 juil. 2021, 16:24 Je suis inquiet pour Démare, il a l'air en difficulté et même avant la chute il était en retrait sur les sprints inter. Quand on voit la prépa depuis cet hiver avec les chroniques ça peut foutre les boules... J'espère que je dis nimp mais j'y crois pas trop pour ce sprint
C'est surtout Guarnieri qui fait de la merde
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare s'est plutôt rassuré sur ce sprint.

Il termine 4ème en étant assez rapide sur la fin. Il a clairement les jambes pour en claquer une.

D'autant qu'il ne fait ce sprint qu'avec Scotson (très précieux et qui n'hésite pas à frotter et faire le ménage) et Kung pour l'aider, Guarnieri ayant chuté.

Il devrait être plus à l'aise en 2nde semaine, où il y aura étapes de plaine.
Bon, ceci dit, on peut quand même se dire, si on voit le verre à moitié vide, qu'il y a déjà 3 sprints d'effectués (sur 8 probables).
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2021, 22:22 Démare s'est plutôt rassuré sur ce sprint.

Il termine 4ème en étant assez rapide sur la fin. Il a clairement les jambes pour en claquer une.

D'autant qu'il ne fait ce sprint qu'avec Scotson (très précieux et qui n'hésite pas à frotter et faire le ménage) et Kung pour l'aider, Guarnieri ayant chuté.

Il devrait être plus à l'aise en 2nde semaine, où il y aura étapes de plaine.
Bon, ceci dit, on peut quand même se dire, si on voit le verre à moitié vide, qu'il y a déjà 3 sprints d'effectués (sur 8 probables).
Pas vraiment, dans les 3-4 derniers km Kung est pas du tout avec Démare, d'ailleurs depuis le début il a jamais aidé Démare.
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui mais il a beaucoup aidé dans les 6 derniers km.
jacky09
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit :Oui mais il a beaucoup aidé dans les 6 derniers km.
A décharge je dirais qu 'ils ont assuré la poursuite avec Madouas et Armirail pendant 30 km pour réparer leur boulette d 'avoir laissé partir l 'échappée sans un groupama .Le train bien replacé par Madouas et Armirail ensuite par kung pour les 10 derniers km . Tout se déroulait bien jusqu 'à l accrochage de Guarnieri et démare au km 3 ; ensuite avec le seul Scotson pour emmener Démare cela était plus compliqué et j 'estime que la 4 ième place est plus qu 'honorable.
Je suis extrêmement peiné de la deuxième victoire du Cav revenu d 'entre les morts par je ne sais quelle potion miraculeuse, ajouté à la victoire d hier par l'OVNI Slovéne ,cette fois c est sûr les vieux démons sont de retour .
Concernant l 'étape de demain le coureur le plus amène de placer Gaudu au pieds du petit est Kung , si échappée il y a Madouas ou Armirail s'il lui reste quelque force devraient en être ,afin se servir de point d 'appui à Gaudu pour la dernière ascension
-Vélomen-
Leader
Leader

Armirail point d'appui ? :reflexion:

Gaudu n'a pas prévu d'attaquer demain je pense. Il va tenter de rester au contact des meilleurs le plus longtemps possible donc il n'aura pas besoin de point d'appui.
jacky09
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2021, 23:23 Armirail point d'appui ? :reflexion:

Gaudu n'a pas prévu d'attaquer demain je pense. Il va tenter de rester au contact des meilleurs le plus longtemps possible donc il n'aura pas besoin de point d'appui.
S'il n a pas prévu d 'attaquer il n 'a pas besoin de point d 'appui ,cependant peut être serait il bon que la groupama ne fasse pas comme hier laisser partir une échappée sans coureur de la formation .
Peut être que Gaudu n 'a pas prévu de partir en échappée mais les circonstances de course avec une fin de parcours de flandrienne va inspirer beaucoup de coureurs et s il ne veut pas être distancé il sera obligé de suivre .
De toute façon il ne peut viser qu 'une ou deux victoires d 'étapes ,face à l armada d 'equipes membres de vélomen et non du mpcc,( celles qui trustent les victoires d'étapes et le premières places au général d 'un grand tour avec des revenants et ovnis venus de nulle part )un top 5 /10 serait l EXPLOIT et certainement le premier coureur non dopé!!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Des nouvelles de Guarnieri:
:rieur: :super:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Journée moyenne pour Gaudu aujourd'hui (d'après ses dires). Espérons qu'il ait de meilleures sensations demain et dimanche. Il aime la pluie ou pas ?
Verrouillé