Tour de France 2021 | Étape 4 : Redon>Fougères 150 km Mardi 29 juin 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 4 : Redon>Fougères 150 km Mardi 29 juin 2021

albo a écrit : 30 juin 2021, 14:01 Ses casseroles (sa batterie Tefal plutot dans son cas) avec le dopage ne sont pas ce qui me gène le plus (curieusement),
et comme tu le fais justement remarquer ils sont peu nombreux à pouvoir lui jeter la première pierre.

Non, ce sont ses sorties permanentes complètement petées (ses quasi appels au lynchage contre Gronewegen, alors qu'il n'ouvre jamais sa gueule quand ses coureurs font n'importe quoi, ses remarques sur ses propres coureurs, et surtout ses sorties anti francais qui commencent à etre vraiment pénible; Quelqu'un pourrait lui rappeler que c'est grace aux coureurs qui officient dans les équipes francaises de naze qui ne gagnent pas qu'il a un beau maillot arc en ciel à exhiber dans son équipe. Et lui montrer les chiffres de roulage en tete du peloton de la FDJ. Et lui faire fermer sa bouche au Lefèvère)

Ou Lefévère.
Ou Lefebvrè

Je sais plus, je suis perdu, et je m'en fous.
Oui, je comprends tes griefs à son encontre, ils sont légitimes.

Ma vision est un peu différente parce que Lefevere est fort présent dans les média belges. Dans les journaux, à la télévision, en radio, en direct pendant les retransmissions des course,... Toutes ces interventions, la plupart du temps à froid, lissent assez fort le personnage et le rendent nettement plus "respectable".

Mais un peu comme Remco, il devrait s'interdire l'utilisation des réseaux sociaux à chaud. Son image en serait nettement moins dégradée à l'extérieur de la Belgique.
Gambrinus
Leader
Leader

Modération a écrit : 30 juin 2021, 09:21
Nopik a écrit : 29 juin 2021, 20:24 Lefevere: "normalement je ne me vante pas, mais là je trouve que je peux quand même me le permettre"
"j'ai vu des choses que je n'aime pas voir, le maillot vert qui roule en tête du peloton pour rattraper l'échappée"
"A part Alpecin, personne ne nous a aidé. Les autres équipes aiment bien nous laisser l'initiative. Surtout les équipes françaises. Sûrement parce qu'on gagne trop à leur goût. Mais je préfère gagner trop souvent que jamais"

:love:
Ce genre de message n'a pas sa place ici !

Merci de respecter la charte du forum.
+1 :super:
:elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 30 juin 2021, 14:10
albo a écrit : 30 juin 2021, 14:01 ...
Oui, je comprends tes griefs à son encontre, ils sont légitimes.

Ma vision est un peu différente parce que Lefevere est fort présent dans les média belges. Dans les journaux, à la télévision, en radio, en direct pendant les retransmissions des course,... Toutes ces interventions, la plupart du temps à froid, lissent assez fort le personnage et le rendent nettement plus "respectable".

Mais un peu comme Remco, il devrait s'interdire l'utilisation des réseaux sociaux à chaud. Son image en serait nettement moins dégradée à l'extérieur de la Belgique.
Je rejoins ce qui est dit ci-dessus concernant l'intervention de Lefevere dans les medias belges.
Il a par ex une chronique hebdomadaire dans Het Nieuwsblad que j'apprécie beaucoup: non seulement pour ses avis et commentaires, qui, quoi qu'on puisse penser de lui, sont ceux d'un expert très souvent pertinent dans ses propos, mais aussi parce qu'il n'hésite pas à livrer quelques coulisses de son métier de manager (les aspects contractuels, financiers, organisationnels, notamment).
C'est un peu tard maintenant, mais j'aurais dû à l'époque vous faire un petit résumé régulier de ces chroniques, ce qui vous aurait peut-être aidé à vous faire une idée un peu plus précise et moins biaisée et orientée du personnage.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 30 juin 2021, 14:35
C'est un peu tard maintenant, mais j'aurais dû à l'époque vous faire un petit résumé régulier de ces chroniques, ce qui vous aurait peut-être aidé à vous faire une idée un peu plus précise et moins biaisée et orientée du personnage.
Leur analyse n'est pas biaisée ou orientée. Ils ont l'image que Lefevere leur donne. C'est lui et lui seul qui en est le responsable.
Allobroges
Leader
Leader

et puis ce sont surtout ses chroniques (écrites) qu'on peut considérer comme biaisées et ne représentant pas le personnage. Y a rien de mieux que la réaction à chaud pour caractériser une personnalité...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 30 juin 2021, 14:58 et puis ce sont surtout ses chroniques (écrites) qu'on peut considérer comme biaisées et ne représentant pas le personnage. Y a rien de mieux que la réaction à chaud pour caractériser une personnalité...
Tant mieux: ça m'évitera de devoir faire l'effort de retranscrire ses chroniques.
Allobroges
Leader
Leader

J'ai pas dit que ce n'était pas intéressant non plus...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais surtout qu'ici on (je) retranscrit principalement les trucs drôles/cons/trollesques... Forcément c'est pas représentatif.
Répondre